.::S2::. Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Bonne ap :P Je sais mais sérieux tu vas chez un plombier avec 10 euros il te le fais direct, pas de colis a envoi et l'angle sera respecté car tu aura la moto a coté ... Pas de problème de pot mal resoudé ou la fixation qui ne va plus ... Même le plombier va te répondre "T'est bien gentil avec ta moto mais moi je touche pas à sa" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 (modifié) S2, tu as déjà fait une brasure? Au boulot, j'ai fait plus d'un pot de potes, et j'ai jamais rien déformé. Bref, tant pis. Le polissage je sais faire, mais il y a tellement d'offres, je me démarquerais jamais. Modifié le 4 avril 2012 par ♛Jimmy♛ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 La brasure n'est plus utilisé depuis plus de 30 ans car sa déformait les pièces hors la soudure au semi auto déforme mais beaucoup moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Bonne ap :P Même le plombier va te répondre "T'est bien gentil avec ta moto mais moi je touche pas à sa" Ou il va te dire va cherché une bouteille petit et je te le fais ^^ S2, tu as déjà fait une brasure? Au boulot, j'ai fait plus d'un pot de potes, et j'ai jamais rien déformé. Bref, tant pis. Le polissage je sais faire, mais il y a tellement d'offres, je me démarquerais jamais. Par contre si tu répare et poli derrière la tu as des chance de marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Je voudrais bien te montrer que si tu sais braser, tu déformes rien du tout. C'est pas du TIG mais c'est mieux que rien. Bref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Ou il va te dire va cherché une bouteille petit et je te le fais ^^ Par contre si tu répare et poli derrière la tu as des chance de marché Ben je peux très bien faire les deux. Une soudure puis un polissage. Rien que le polissage, ça fait un malheur. Mais j'ai pas envie de polir mon vieux pot pour rien, c'est tout ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMichou13 Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Reuh :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Est ce que le fait de mettre un piston plus évolué sur top rose ( piston vertex ) fait que sa segmentation et le changement intégral de ce pistar doit être plus fréquent qu'un piston normal livré avec le top rose ? ( car il est assez " simple " celui d'origine fourni avec ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Non pas forcément. Les deux restent en mono (dit moi si je me trompe), donc ça revient au même. D'un piston à l'autre, il n'y a pas grand chose qui change. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Oui mais quand tu vas souder un longerons tu vu que la tôles est quand mêmes fine (comparer au plombier qui on des tuyaux en cuivre de bonne épaisseur), tu vas devoir tout redresser et tu vas y passer plus de temps. Après sa c'est pour l'automobile mais la brasure est encore utilisé (avec chalumeau) lorsque ce sont de bonne épaisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Non non c'est mono tout deux ^^ C'est conseillé sur crazy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Ben je peux très bien faire les deux. Une soudure puis un polissage. Rien que le polissage, ça fait un malheur. Mais j'ai pas envie de polir mon vieux pot pour rien, c'est tout ;). Oui c'est sur. Tu ressoude a quoi chalumeau je sais mais quelle tige ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 C'est vrai que si c'est une fine couche de matière, tu risques de le déformer. Mais en général, les pots sont assez épais pour en faire un sans soucis. Tout dépend du pot, un SCR ça doit être plus galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sɑмy™ Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Bonsoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Oui c'est sur. Tu ressoude a quoi chalumeau je sais mais quelle tige ? Baguette argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Oui mais quand tu vas souder un longerons tu vu que la tôles est quand mêmes fine (comparer au plombier qui on des tuyaux en cuivre de bonne épaisseur), tu vas devoir tout redresser et tu vas y passer plus de temps. Après sa c'est pour l'automobile mais la brasure est encore utilisé (avec chalumeau) lorsque ce sont de bonne épaisseur. Mon conti a été ressoudé car il a cassé net en deux au niveau du coude avant le tube de fuite, et il a été ressoudé par brasure et ça a tenu niquel, pourtant il mangé les chemins et les weels ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 voilà mais quand tu as une tôle fine tu passe plus de temps a redresser que de souder. Après il y a toujours le MAG/MIG ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 C'est pas le même prix le poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Baguette argent. Vire le décapant de la tige au moins pour commençé a soudé sinon tes points vont pas tenir. C'est se qui c'est passez au début moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Bonsoir. Bisoir :P Mon conti a été ressoudé car il a cassé net en deux au niveau du coude avant le tube de fuite, et il a été ressoudé par brasure et ça a tenu niquel, pourtant il mangé les chemins et les weels ... A j'ai pas dit que sa tenais pas. (la preuve les vieilles bagnoles retapé dans les année '60 ect. on été soudé au chalumeau et elle roule encore. :P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 voilà mais quand tu as une tôle fine tu passe plus de temps a redresser que de souder. Après il y a toujours le MAG/MIG ;) Faut amortir le poste aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Bisoir :P A j'ai pas dit que sa tenais pas. (la preuve les vieilles bagnoles retapé dans les année '60 ect. on été soudé au chalumeau et elle roule encore. :P) Je sais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 C'est pas le même prix le poste. Oui mais c'est mieux. :D (tu peux tout faire avec :P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Vire le décapant de la tige au moins pour commençé a soudé sinon tes points vont pas tenir. C'est se qui c'est passez au début moi Je l'ai toujours fait, c'est de la merde le décapant. J'en met un tout petit peu, le reste je le fais goutter. Faut amortir le poste aussi Voilà, je vais pas acheter un poste à souder si je soude rien :lol:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 4 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Faut amortir le poste aussi Si tu es bon soudeur tu l'amorti vite et au pire tu peux les louez. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés