Thomasba Posté(e) le 15 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2012 Bonjour, Je possède un scooter aprilia scarabeo 125cc Suite à une mésaventure j'ai perdu mon jeu de clef. J'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait changer le barillet/neiman. J'ai aussi lu qu'il fallait avoir les clefs pour pouvoir le changer... Est ce facile à changer? Avez vous des infos / tutos pour le faire ? Combien coûte un neiman ? Et où je peux en trouver ? Merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joachim84 Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Tu trouvepas pas de tutoriel comment changer un neiman je pense . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Le neiman c'est simple à changer ( l'avant ) après ( l'arrière ) comme tu as perdu les clefs c'est plus dure , l'avant tu démonte ta face avant et tablier et tu débranche les fils et tu le démonte , l'arrière c'est mon frère qui la fait ( avec un piquet et un marteau pour qu'il saute et que le coffre s'ouvre après tu le dévisse ! Après sa dépend des machines le prix ça peut aller de 20 à plus... et tu en trouve sur des site ( Maxiscoot , La Bécanerie etc... ) Et comme a dit Joachim84 je crois pas qu'il y a des tutoriels dessus mais c'est simple j'y connaissais rien quand je l'ais fais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo18700 Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 moi sur un gilera changer le neiman m'a couté 2000 euros alors ca depend de ton modèle ! demande a un pro ca ira plus vite et tu seras sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2012 moi sur un gilera changer le neiman m'a couté 2000 euros alors ca depend de ton modèle ! demande a un pro ca ira plus vite et tu seras sur Ouais comme sa il ne fera pas de bêtise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasba Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Bon je suis aller a la concession Aprilia, la pièce coute 90€. Un peu plus agréable que les 2000 de Jo ! Mais bon galère quand même, j'aurais préférer lui amener le scoot pour qu'il me le monte, mais ne pouvant pas le déplacer... Je sens que ça va être chiant ^^ Merci en tout cas pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexisdu44 Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2012 Salut j'ai pote qui a réussi a refaire une clef avec le neiman d'ouverture de la selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colorsman Posté(e) le 20 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2012 moi sur un gilera changer le neiman m'a couté 2000 euros alors ca depend de ton modèle ! demande a un pro ca ira plus vite et tu seras sur je croit qu'il y a un 0 en trop :P2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés