MisterSky

scooter piaggio - gilera Petit projet d'un Gilera Stalker ( conseils ? )

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Salut a tous :)

je refait un topic car l'autre était pas top et je ne savais pas trop comment faire ....

bref j'ai un gilera stalker de 2011

quelques photo avant les premiers changement ==>

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Maintenant avec le pot bidalot SR3 + support de plaque (maison) + rétroviseur F1 ==>

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> liste des choses à faire <

- pot bidalot SR3 OK

- rétroviseur F1 OK

- variateur, carburateur débrider (gicleur de 68) OK

- Enlever stickers + camoufler rayure

- nouveau kick bleu avec vis bleu carter bleu OK ( pas terrible )

- galet de 5,5 g ( en commande )

- ressort embrayage jaune malossi

- optique BCD

- guidon street ( très chiant et compliquer à faire besoin d'aide s'il vous plaît )

- ...

Voilà je suis novice en mécanique ... donc si vous avez des suggestions esthétique et mécanique je suis preneur niveau perf pour le moment je tape du 80 km/h (j'aimerais augmenter sans consommer a mort et quelque chose de résistant ???)

pour info je me sert de mon scoot tous les jours et je fais minimum 20 km par jour mais ça peut aller beaucoup plus haut, mon scoot dort dehors

Voilà merci ;)

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salut, ça a l'air sympa ton projet mais essaie de mettre les photos en direct plutot que des liens ;)

sinon pour augmenter tes perfs :

pot / variateur / embrayage / carburateur et après le kit + vilebrequin

mais déjà pot + variateur avec de bons réglages c'est largement suffisant ;)

pour passer en street il te faut guidon potence un compteur et peut-être de nouveaux commodos ( pas sur )

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salut

bon bah je vais essayer de mettre les photos plus tard

pour le variateur je pense que c'est pas la peine que je le change c'est un GP pour le moment je vais juste changer les ressorts d'embrayage pour des jaunes ( d'ici quelques jours ) et plus tard tout le système

et pour les kit j'ai vu qu'on consomme a mort ;( et que c'est pas très résistant si on se sert de son scoot tous les jours pour faire pas mal de km. après si il y en a qui sont vraiment performant et résistant faut voir

pour le street je sais pour la potence, guidon et commodos après je peux installer le démarrage électrique dans le tablier, les voyant de mon ancien compteur dans le tablier aussi, prendre un compteur de vélo ( enfin je pense )

mais mon garagiste m'as déconseiller de le faire car le système électrique vas " souffrir " et être HS rapidement bref je sais qu'il faut tout bien proteger avec des gaines enfin ça vas être chiant à faire,...

Edit : c'est normal avec que je fasse pas plus de 85 km avec un plein ( sans utiliser la réserve ) ?

merci

Modifié par MisterSky

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ma commande a la bécanerie est arriver :) les photos arrivent aujourd'hui et j’éviterais les liens :P)

Edit : photo de la commande

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bref j'ai monter le kick et les vis, j'ai pas eu le temps pour les galets

je suis deçu le rendu est pas terrible j'ai des gout vraiment bizarre :(

en plus tnt c'est vraiment de la m*rde j'ai casser une vis je dois aller chez mon pro pour qu'il me l’enlève

pas trop de changement la semaine prochaine j'ai des exams mais n'hesiter pas a me donner des conseils

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déjà prends plus des vis en alu c'est de la merde surtout bleue :D

Tu peux enlever tes autocollants maintenant tu en as pour 10 min ;)

Met l'optique bcd a l'avant ;)

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oh oui je crois que je vais plus prendre de truc tnt c'est pas terrible

les autocollants je vais le faire mais le truc c'est qu'il camoufle des rayures donc la semaine prochaine je vais m'occuper de ça :P)

et pour l'optique c'est vrai qu'elle est beaucoup mieux je vais m’occuper de ça le mois prochain ( quand j'aurais eu ma paye :) )

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Sympa le Stalk , je vends quelque pièce si sa t'intéresse (sauf les jantes pour le moment faut que je les enleves)

Un petit passage en street et c'est niquel :P

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oui le passage en street j'aimerais trop mais niveau temps et budget je pense dans 1 ou 2 mois

pour les pièces pour le moment c'est pas la peine mais merci j'y penserais si jamais j'ai besoin

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