Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera runner sp 2009, problème allumage


MRyou9294
 Partager

Question

bonjour je suis nouveau sur le forum je m'appel younes , j'ai 19ans et j'habite vitry (94) . je suis en terminal bac pro mécanique auto .

j'ai un runner avec une petit configuration pour tous les jours :

kit 70 corsa presque neuf et legerement préparé a l'échappement et transfert

vilebrequin doppler endurance sur roulement C4

variateur malossi multivar

embrayage malossi fly clutch

cloch d'embrayage Stage6

pot yasuni R kevlar

carburateur 17,5 boîte à air d'origine

voilà mon problème : je roulais tous les jours sans aucun problème et depuis environ 1 mois dés que je le pren et que je roule et au bout d'un certain moment il se met a rupté dés que je dépasse un certain régime et donc par éxemple je ne pouvais pas dépassé 8000tours par éxemple et dés fois c'étai carément 6000tours donc pas pratique et si j'insistai a le fair malgré tout monter dans les tour et bien il rupte et se coupe et ne redémar plu et il fallait attendre environ 15min le temp que tout refroidisse . j'ai penser a l'allumage et je l'ai donc changer ... je vais ensuite éssayé et au bout de 10min que je roul : LA même CHOSE ! je rentre donc chez moi a 30km/h pour ne pas qu'il se coupe . je me suis donc dit que sa pouvait être la bobine haute tension donc je la change pour une neuve ... et la il ne démare carément plus du tout alors que j'ai de l'étincelle a la bougie , j'ai de l'éssence qui arriv dans le cuve et mon gicleur n'est pas bouché et mes clapet sont nikel donc tout est ok et je ne compren pas pourquoi il ne démare pas ...

je voulais aussi savoir qu'est ce que c'est éxactement la différence entre une bobine Haute tension et un CDI car je sais pas si ça peut aussi provenir du CDI

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...