Aller au contenu
  • 0

mécaboîte mettre un joint de culasse et purger le liquide


Kreshnik
 Partager

Question

Salut, je vais acheter un yamaha tzr en street. Le gars m'a dis qu'il fallait juste changer le jointe de culasse..

Donc je voudrai savoir si je change juste le joint de culasse et c'est bon ? Ou alors je dois changer les autres aussi ? ou encore comme j'ai pu voir sur des topics, purger le liquide ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu vas forcement acheter une pochette de joint complète donc avec joint d'embase.

Si tu démonte la culasse t'as juste a sortir le cylindre pour changer le joint d'embase et donc tous les utiliser.

ça peut pas faire de mal de changer tous les joints :) et voir l'état du piston et du cylindre par la même occasion.

pour ce qui est de démonter, tu es obliger de vider le circuit en effet, c'est très facile, ça prend 2 min ,t'as juste besoin d'un clé allen, et d'un sceau :)

tu dois dévisser le boulon que j'ai entouré en rouge, ouvrir le bouchon du vase d'expansion pour faire appel d'air.

post-15-0-94207100-1337517079_thumb.jpg

PS: prépare le sceau pour le mettre tout de suite en face du trou quand t'auras dévissé :D2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après que t'ai remonté ton Haut moteur et que tout est remis a sa place je parle bien sur des durites de liquides, tu remet le boulon, tu remplis par le vase d'expansion et avec un pince multiple tu entoures la durite, d'un gant par exemple pour eviter d'abîmer la durite quand tu vas pincer, en gardant le vase ouvert.

ça permet de faire sortir les bulles d'air du circuit, tu refait le niveau après et tu peux rouler.

Juste au bout d'une dizaine de bornes, tu verifies le niveau de liquide de refroidissement et le serrage de ta culasse( culasse a serrer en croix) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...