Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix des ressorts d'embrayage


Ludo_32
 Partager

Question

Bonjour, je souhaite prochainement installer sur mon booster ( tout d'origine ) un pot yasuni z (débrider), un ressort de poussé blanc malossi et des galets doppler 5g. Mais le problème que je me pose est le choix de mes ressorts d'embrayage! pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? ^^ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

j'ai lu sur d'autres sujets, que pour les ressorts d'embrayages il est preferable avec un pot de mettre entre 15% et 30% superieur à ceux d'origine ( comme les omega or, tnt vert, ...) alors les ressorts blanc n'etaient que des renforcer.

Qu'en pensez vous avec ma futur configuration ? ^^ merci de m'aider c'est urgent !

Modifié par Ludo_32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement je suis full origine comme toi avec un Yasuni Z débridé ce pot est très bien mais haut régime tu auras un peu de mal à monter en km/h...je pense même en changer moi...

J'ai mît ressort embrayage jaune / poussé blanc avec un variateur malossi multivar et de bon réglage j'arrive à atteindre 90kmh compteur sois 80/85 réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse, mais comme moi je ne souhaite pas changer le variateur, donc si j'ai bien compris d'après vos réponses je dois mettre ressorts d'embrayage et de poussé blanc de chez malossi ? ( je voudrai monter vers les 75/80 km/h mais avoir une tres bonne accélération )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai changé mon variateur mais j'avais déjà un ressort jaune malossi d'embrayage et le reste en blanc.

essaie full blanc / ou jaune en embrayage voir ce qui te convient le mieux.

Si tu veux plus d'accélération change tes galets met des plus lègé mais pas contre tu perdra un peu en pointe donc il te faut trouver le bon compromit pour allé à 75/80 km/h et garder en patate pour le démarrage, donc il te essayer plusieurs réglages au niveau des galets...

(PS: le variateur malossi te fait un peu gagner en accélération et très légèrement en pointe 65€ tu peux en avoir un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc la j'ai commendé des full blanc avec un jeu de 6 galets doppler 5g, je vais tester avec tout ça et j'espere que ça ira. Sinon je laisserai mon ressort de poussé et je mettrai des jaunes malossi en embrayage . voilà je pense que c'est le mieux à faire et pour le variateur je vais attendre un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut alors pour ma part j'ai un italiajet formula 50cc 2temps  alors moi je suis en origine mon ressort de poussée blanc et embrayage jaune avec variateur origine a 5gr une courroie malossi un CDI débride et un pot@m detente jog@ pour linstant je monte a 75 mon le régime est un peu bas comment faire ?Oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/03/2021 à 12:44, Chris987 a dit :

salut alors pour ma part j'ai un italiajet formula 50cc 2temps  alors moi je suis en origine mon ressort de poussée blanc et embrayage jaune avec variateur origine a 5gr une courroie malossi un CDI débride et un pot@m detente jog@ pour linstant je monte a 75 mon le régime est un peu bas comment faire ?Oui 

Augmente  légèrement la transmission primaire

Le 04/03/2021 à 12:44, Chris987 a dit :

salut alors pour ma part j'ai un italiajet formula 50cc 2temps  alors moi je suis en origine mon ressort de poussée blanc et embrayage jaune avec variateur origine a 5gr une courroie malossi un CDI débride et un pot@m detente jog@ pour linstant je monte a 75 mon le régime est un peu bas comment faire ?Oui 

 

Le 27/05/2012 à 14:55, Ludo_32 a dit :

je viens de voir que les jaune sont 50% plus dur, cela me semble un peu trop pour ma configuration.. Que ce passe t-il si les ressorts d'embrayage sont trop dûrs ? merci pour vos réponses

Le scooter hurle et tremble accélération brutal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...