Kurtix Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Bonjour à tous les membres de scooter-system, Je me suis poser une question un peu folle, Est-ce que avec mon Aprilia SR 50 R Factory de 2005 je peux réalisé Paris - Deauville En sachant que le scooter est un peu modifier Pot Doppler S3R Piston changer (~1000km) Courroie neuve Galet neuf Ressort de poussé Malossi jaune neuf Nettoyage carburateur OK boîte à air d'origine Scooter 2T - Refroidissement liquide - 90Km/h compteur scooter En sachant que j'aimerai connaitre les risques ? Ce qu'il me faut comme accessoire (outils,vêtements...) ? En combien de temps cela ai t-il possible ? Quel sont les réglages à réalisé sur le scooter avant le partir ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 ça fait combien de bornes ? prévois de l'huile liquide LC bougie et les outils de 1ere necessité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevdu06 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 ça fait environ 200Km, c'est pas mal en scooter,compte une journéé pour y arrivé. Fait des pausses tous les 50Km et repart quand le moteur aura bien refroidi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Un concurrent :cool: Oui , prends des outils comme dit Z et fait des poses régulièrements :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 ça va 200kms c'est rien, tu le fait en moins de 4h sans problèmes. compte 3-4 pauses quand même pasque c'est dur de rester concentrer pendant plus de 3h puis pour faire refroidir le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kurtix Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Merci pour vos réponses je suis un peu rassurer ^^ Maintenant au niveau matériel je prend quoi exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ⱱw-∆lex Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 et comme vetement prend un manteau( même si il fait chaud) des gant et dans un sac un truc anti pluie on sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 ça va 200kms c'est rien, tu le fait en moins de 4h sans problèmes. compte 3-4 pauses quand même pasque c'est dur de rester concentrer pendant plus de 3h puis pour faire refroidir le moteur 200km en moins de 4h euh .. tu veux l'épuiser :D Déjà prépare bien ton trajet Pour éviter les 2x2 etc .. Mais c'est faisable ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 200km en moins de 4h euh .. tu veux l'épuiser :D Déjà prépare bien ton trajet Pour éviter les 2x2 etc .. Mais c'est faisable ^^ non c'est faisable ;) j'ai fait 190kms et ça m'a pris 3h30 - 3h40 pourtant je roulais a 70 - 80 de moyenne et je me suis arrêter en cours de route pour acheter des fraises et tout ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 (modifié) Ne rigolez pas 9 h pour faire 306 bornes :D2 Modifié le 27 mai 2012 par LMichou13 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Ne rigolez pas 9 h pour faire 306 bornes :D2 T'as du avoir mal partout :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Ne rigolez pas 9 h pour faire 306 bornes :D2 :lol: un peu léquivalent d'un aller retour la ciotat monaco ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 T'as du avoir mal partout :lol: Owii surtout dans les jambes ^^ en plus pendant 5 heures tu as des rafales a 90 dans la face --' J'ai fait 140 km quasiment sans lumière :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 :lol: un peu léquivalent d'un aller retour la ciotat monaco ^^ Plutôt La Ciotat / Cannes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Plutôt La Ciotat / Cannes ^^ putain 300kms en booster origine faut avoir envi quand même ! déjà 130kms sa m'avais souler alors 300 :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TZR6 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 ba c'est simple , 200km , tu roule a bien plus de 50km/h , donc 50x4=200 , donc 4h si tu roule a 50km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 putain 300kms en booster origine faut avoir envi quand même ! déjà 130kms sa m'avais souler alors 300 :o Le pire c'est qu'on est partit a 2 scoot et que l'autre dépasser pas les 60 :D2 Le Mieux c'est quand y'avais pas de vent après la foret de Méounes dans la descente avec plein de virage (si tu connais) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 ba c'est simple , 200km , tu roule a bien plus de 50km/h , donc 50x4=200 , donc 4h si tu roule a 50km/h Sa c'est de la théorie ^^ Faut rajouter les arrêts, le jacky qui avance pas impossible à doubler sur la Départementale pourri :D etc. Mais @Kurtix c'est un défi à toi même ou bien? Parce que après logiquement il y a le retour :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Le pire c'est qu'on est partit a 2 scoot et que l'autre dépasser pas les 60 :D2 Le Mieux c'est quand y'avais pas de vent après la foret de Méounes dans la descente avec plein de virage (si tu connais) ^^ oh putain c'est quoi cette équipe de branquignole :lol: déjà c'est hardcore de faire plus de 50kms en étant juste débrider alors a moins 60kmh^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 oh putain c'est quoi cette équipe de branquignole :lol: déjà c'est hardcore de faire plus de 50kms en étant juste débrider alors a moins 60kmh^^ Oui c'étais chiant mais on a bien rigolé :P On doit le refaire mais lui avec la 125 et moi avec le kit ça ira plus vite je pense :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Oui c'étais chiant mais on a bien rigolé :P On doit le refaire mais lui avec la 125 et moi avec le kit ça ira plus vite je pense :lol: 300kms avec un 70 alu prévois 25l d'essence :lol: sinon pour en revenir au sujet faut prendre le plus important pas besoin de ramener le garage, donc pince multi prise, un couteau, tournevis, plusieurs clés, du liquide lc de l'huile, des sous au cas ou ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 300kms avec un 70 alu prévois 25l d'essence :lol: sinon pour en revenir au sujet faut prendre le plus important pas besoin de ramener le garage, donc pince multi prise, un couteau, tournevis, plusieurs clés, du liquide lc de l'huile, des sous au cas ou ... Et surtout un téléphone portable bien chargé qui marche :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Et surtout un téléphone portable bien chargé qui marche :D ah oui pasque c'est toujours quand t'en a besoin qu'il y a plus de batterie ou que sa capte pas :lol: prévoir aussi une bougie et kit de réparation au cas ou si tu crève Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 LMichou13 Posté(e) le 27 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2012 300kms avec un 70 alu prévois 25l d'essence :lol: On verra ça :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kurtix Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Merci pour tous vos précieux conseil :) Je compte préparer le tous pour mi-juin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Etix92 Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Kurtix je profite de ton post pour poser une question 8-) Sur un scooter à refroidissement à air, on peux enfiler combien de borne dans une journée sans que le moteur chauffe trop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Kurtix
Bonjour à tous les membres de scooter-system,
Je me suis poser une question un peu folle,
Est-ce que avec mon Aprilia SR 50 R Factory de 2005 je peux réalisé Paris - Deauville
En sachant que le scooter est un peu modifier
Pot Doppler S3R
Piston changer (~1000km)
Courroie neuve
Galet neuf
Ressort de poussé Malossi jaune neuf
Nettoyage carburateur OK
boîte à air d'origine
Scooter 2T - Refroidissement liquide - 90Km/h compteur scooter
En sachant que j'aimerai connaitre les risques ?
Ce qu'il me faut comme accessoire (outils,vêtements...) ?
En combien de temps cela ai t-il possible ?
Quel sont les réglages à réalisé sur le scooter avant le partir ?
Merci d'avance pour vos réponses.
36 réponses à cette question
Messages recommandés