Mirrorz Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Bonjour a tous, voilà je viens vous demander de l'aide. J'ai ma Cpi Sm qui a un petit soucis. Elle démarre niquel, roule plutot bien (75km/h) juste pot d'origine débrider. Les rapports se passent bien, en plus je suis novice. Mais le soucis, c'est qu'elle fume blanc et de "l'huile"? coule du pot. Pas en énorme quantité, et que quand j'éteins la moto. J'ai aussi l'impresion qu'en 5eme à fond elle a du mal dans les plus haut tours peu être qu'une impression ... Un joins de culasse ça fume qu'elle couleur ? Une prise d'air, ou un manque d'essence qu'elle symptôme j'aurais? S'il vous plait, c'est vraiment urgent :'( Ps: Je roule au mélange depuis ce matin, mais la fumée est la depuis un long moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 je pense que ton joint de culasse est mort et que du liquide de refroidissement rentre dans le cylindre... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Comment je peux le vérifier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 tu démonte ou regarde si tu a des marques blanche sur ta bougie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Si j'ai des marque blanche sur la bougie, après avoir rouler (genre comme les test pour savoir si il y a assez d'essence) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 bin il y a de l'eau qui rentre, ces pas la mort, change ton joint de culasse avant de serrer ton moteur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) perso je ne crois pas que ça colorie ta bougie, ton liquide de refroidissement a-t-il baissé? C'est le meilleur moyen pour savoir... Modifié le 29 mai 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Ba je vois pas le niveau du liquide dans le radiateur .. c'est ca le soucis :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 perso je ne crois pas que ça colorie ta bougie, ton liquide de refroidissement a-t-il baissé? C'est le meilleur moyen pour savoir... abon!j'ai toujours eu des taches blanches sur mes bougie suivi d'une baisse de perf et même de l'eau eau fond quand sa démarrais pas.. hasard quelque jours plus tard je serre.. tu peux juste rajouter du liquide pour voir si sa en prend beaucoup mirrorz.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) abon!j'ai toujours eu des taches blanches sur mes bougie suivi d'une baisse de perf et même de l'eau eau fond quand sa démarrais pas.. hasard quelque jours plus tard je serre.. tu peux juste rajouter du liquide pour voir si sa en prend beaucoup mirrorz.. tu étais peut-être trop pauvre..? mais je ne suis pas sur pour l'eau... Sinon c'est pas idéal de rouler avec du liquide de refroidissement qui va dans le moteur je pense Modifié le 29 mai 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Oui mais j'aimerais un peu savoir comment ca fonctionne ce fichu refroidissement liquide. L'eau se met dans le radiateur c'est bien ca? Comment voit on le niveau a laquelle elle est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 tu étais peut-être trop pauvre..? mais je ne suis pas sur pour l'eau... Sinon c'est pas idéal de rouler avec du liquide de refroidissement qui va dans le moteur je pense lool non gicleur 87 sur derbi gp1 d'origine, sinon une fois le joint changé la bougie étais marron.. a cette époque je fessais mon joint de culasse avec de la pâte a joint!!donc il cramais très souvent.. étant novice et avec les conseils de certain malfaiteur, sinon maintenant ces joint recommander avec le moteur obligatoirement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Désolé pour le double post, Le soucis c'est que je sais même pas ou je verrai le niveau de l'eau XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Иaκєd Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Tu n'as pas de vase d'expention? Sinon en haut du radiateur tu le remplit par ici puis voilà.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 +1 pas besoin de voir sur le radiateur.. mets juste de l'eau et regarde si sa diminue rapidement en y en remettant quelque jours après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Donc je rempli le radiateur à fond ?? ca crain rien ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) lool non gicleur 87 sur derbi gp1 d'origine, sinon une fois le joint changé la bougie étais marron.. a cette époque je fessais mon joint de culasse avec de la pâte a joint!!donc il cramais très souvent.. étant novice et avec les conseils de certain malfaiteur, sinon maintenant ces joint recommander avec le moteur obligatoirement ^^ ha je ne savais pas que ça changeait quelque chose... Sinon Mirrorz, ne remplis pas jusqu'en haut mais il n'y a pas d'inscription max ou comme ça..? Modifié le 29 mai 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Non rien, le radiateur évidemment on ne voit pas a travers, et le liquide quand je regarde dedans, je n'en vois pas, mais je ne vois pas non plus le fond du radiateur :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Donc je rempli le radiateur à fond ?? ca crain rien ?? oui tu peux remplir mais pas tout en haut, normalement tu a un calorstat dans le bouchon qui s'ouvre quand la pression est trop importante.. ha je ne savais pas que ça changeait quelque chose... si tu mes de l'eau je sais pas mes avec du liquide de qualité j'avais une sorte de poudre blanche aussi sur la bougie :| , je ne sais pas si c'étais lier réellement mais le serrage avec de l'eau dans tous le bas moteur ma convaincu .. Sinon Mirrorz, ne remplis pas jusqu'en haut mais il n'y a pas d'inscription max ou comme ça..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Donc je n'es pas à avoir peur, je rempli a la moitier et si la pression est trop grande, il va automatiquement rejeté je trop plein? HS: Il se trouve ou le boîtier Cdi sur une cpi sm ? Derrière le réservoir d'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Donc je n'es pas à avoir peur, je rempli a la moitier et si la pression est trop grande, il va automatiquement rejeté je trop plein? HS: Il se trouve ou le boîtier Cdi sur une cpi sm ? Derrière le réservoir d'huile? mon dieu!! si tu rempli a moitié ces qu'il était vide ton radiateur, regarde le bouchon pour voir si il en possède bien un.. humm cpi, je ne sais pas, google est ton ami :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 J'ai chercher mais voilà... cpi c'est pas yamaha^^ bon ba ça me tracasse de pas voir le niveau du liquide et de pas savoir quand s'aretter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 C'est mal foutu cette merde .... On sais même pas a combien le mettre ce fichu liquide :@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 normalement si t'as un trop plein, ça devrait rejetter l'eau en trop quand la moto est chaude :) C'est le but du trop plein je crois... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2012 ^^ enfin si j'en reviens au début, je ne saurais pas si l'eau baisse sachant que je ne voit pas le niveau :/ On m'avais dit, après avoir rouler, j'ouvre le bouchon. Si ca bouillonne, mon joint de culasse est mort. Vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés