Le kit de support GPS So Easy Rider évolueL'accessoiriste high-tech Wikimobi a fait évoluer son kit de support universel pour GPS. S'il conserve sa housse étanche et son large écran, le So Easy Rider V4 adopte un nouveau procédé de fixation par scratch. Il s'installe sur le guidon d'un scooter ou d'une moto en quelques secondes. Comptez environ 45 euros...

Accessoires Réagir en 1er

WikimobiLe marché des GPS moto et scooter évolue à une vitesse phénoménale. Anecdotique il y a de cela 5 ans, la technologie a peu à peu gagné le coeur des motards et scootéristes. Pour conforter sa position de leader sur le segment des accessoires adaptables, le français Wikimobi développe constamment de nouveaux produits. Il y a tout juste 1 an, il présentait un kit mains libres avec housse pour smartphones, le iBike Rider.

Aujourd'hui, c'est son best-seller qui évolue. Le concept So Easy Rider, qui permet d'adapter tout type de GPS (auto notamment) sur le guidon d'une moto ou d'un scooter, est disponible en version 4. Le système est toujours conçu autour d'une housse de protection étanche en Néoprène, avec une fenêtre en PVC sur la partie supérieure. Il assure une excellente lisibilité de l'écran tout en permettant d'utiliser les commandes tactiles avec des gants moto.

Kit GPS So Easy Rider V4 sur un guidon de moto (housse)

La principale évolution de cette 4ème génération de support de GPS moto universel est son système de fixation baptisé Scratch and GO. La housse étanche se fixe désormais sur une platine grâce à une surface en Velcro, elle-même fixée au guidon à l'aide de 2 sangles réglables. Lorsque vous garez votre deux-roues, il suffit de décoller la housse et de laisser le support sur le guidon, le système devient alors une housse de rangement pour le GPS.

Au final, installer et retirer le kit GPS So Easy Rider V4 est on ne peut plus simple et rapide. Pour le côté pratique, l'arrière de la housse est toujours équipé d'un compartiment supplémentaire. Il permet de loger une batterie auxiliaire So Easy Power afin d'augmenter l'autonomie de l'appareil jusqu'à 10 heures. Le système est vendu au prix de 45 euros, la batterie additionnelle étant facturée 39 euros. Pratique et efficace pour les grands voyageurs !

Montage et démontage de la housse de GPS So Easy Rider V4

Site officiel : gpsautomoto.com.