Concours, gagnez les gants moto de vos rêvesL'association Voiture & Co organise cette année la 2ème édition de son Concours européen du Design. Après les casques, elle invite les jeunes scootéristes à se pencher sur un autre équipement de protection indispensable : les gants. Le but, dessiner la paire de gants moto de vos rêves pour la gagner... en vrai !

Entreprises 2 réactions

Voiture & CoSuite au succès de son initiative « Design ton casque » en 2010, l'association de prévention des risques routiers Voiture & Co lance la 2ème édition de son Concours européen du Design. Cette année, les participants devront se pencher sur les gants moto à travers un concours naturellement baptisé « Design tes gants ». Le but est d'intéresser les jeunes à la sécurité routière.

Parce que les accidents de cyclomoteurs restent la 1ère cause de mortalité chez les 14-17 ans, Voiture & Co propose une approche innovante permettant d'associer fun et créativité aux messages de prévention routière classiques. En dessinant les équipements de protection dont ils rêvent, les jeunes motards et scootéristes se voient plus facilement les porter sur la route.

Concours européen du Design 2011, Design tes gants.

Côté fonctionnement, le concours Design tes gants est ouvert aux jeunes européens âgés de 14 à 29 ans. L'inscription se fait sur le site Internet officiel (jusqu'au 31 mai 2011), qui regroupe les dossiers réglementaires et documents graphiques qui vous permettront de dessiner votre paire de gants. Le jury délibèrera à partir de juin pour une publication des résultats en décembre.

Relayé dans les collèges, lycées en facultés de tout le continent, ce 2ème Concours européen du Design permettra aux 10 sélectionnés de remporter 5000 euros de lots. Outre les séjours et équipements, les vainqueurs se verront remettre les gants de leurs rêves (réalisés spécialement par le partenaire Mac Adam) ainsi qu'un trophée designé par Yacouba Galle, le parrain de l'opération.

Le journaliste et designer moto explique : « L'importance de porter ses gants ? La question ne se pose même pas ! Il faut avoir conscience que les mains sont extrêmement fragiles et on en a tous besoin tous les jours pour tout. C'est la première chose que l'on met en avant pour protéger le reste du corps quand on tombe. On n'a pas besoin de tomber vite pour se faire très mal ». C'est évident !

Site officiel : concourseuropeendudesign.com.