Ateliers Route 25, les jeunes et la mobilitéLes associations Route 25 et Voiture and Co organisent dans le cadre de la Semaine de la mobilité et de la sécurité routière des ateliers de réflexion sur les jeunes et la mobilité. Au delà de la sécurité routière, les acteurs vont partager leurs points de vues sur la mobilité durable et l'insertion professionnelle.

Événements Réagir en 1er

Route 25Dans le cadre de la Semaine de la mobilité et de la sécurité routière (du 16 au 22 septembre 2010), les associations Route 25 et Voiture & Co organisent les Ateliers Route 25, un séminaire de réflexion tourné vers les jeunes. Les 21 et 22 septembre, acteurs associatifs, entreprises, élus locaux, et députés européens vont se réunir à Strasbourg, au Centre Européen de la Jeunesse (30 rue Pierre de Coubertin).

L'objectif du rendez-vous est de réfléchir à des pistes de travail à mettre en place auprès des jeunes, notamment les 18-­25 ans. Il s'agit en effet de la cible la plus touchée par les accidents de la route. Au delà de la question de la sécurité routière, déjà abordée à travers des actions concrètes comme le Concours Européen du Design, les débats vont porter sur la mobilité durable et l'insertion professionnelle, souvent liée aux transports.

Ateliers Route 25, séminaire sur la mobilité et les jeunes à Strasbourg

Les différents acteurs invités aux Ateliers Route 25 vous pouvoir mettre en commun leurs savoirs et savoir-faire et travailler ensemble sur des actions communes, qu'elles soient locales, régionales, nationales voire européennes. Voici un aperçu des questions d'ores et déjà à l'ordre du jour :

  • Où en est la sécurité routière aujourd'hui en Europe ?
  • Comment améliorer la cohabitation entre les vélos et automobiles ?
  • Comment mettre en place l'autopartage et le covoiturage ?
  • Comment lutter contre les inégalités d'accès aux services de transports ?
  • Comment améliorer l'insertion professionnelle des personnes à mobilité réduite ?

Autant dire que le programme est chargé et que les discussions s'annoncent riches...