B1 Technical Parts : la pièce scooter par BIHRLe grossiste BIHR a créé sa propre marque de pièces adaptables pour cyclomoteurs et scooters 50cm3. Baptisée B1 Technical Parts, elle vise à offrir aux jeunes scootéristes le meilleur rapport qualité/prix. Sans pour autant lésiner sur la qualité et la fiabilité, qui restent le nerf de la guerre pour le français...

Entreprises 4 réactions

B1Le scooter 50cm3 est pour beaucoup de jeunes le seul moyen de se rendre au lycée, au travail ou de retrouver leurs amis pour une soirée. Au-delà des obligations légales (carte grise, assurance) et du coût du carburant, l'entretien est un poste coûteux, surtout lorsqu'il est nécessaire de remplacer des pièces d'usure. C'est la raison pour laquelle BIHR vient de créer la marque B1 Technical Parts.

À l'instar de TNT, Tun'R ou Str8, la nouvelle marque du grossiste français propose un large catalogue d'accessoires adaptables pour le moteur, la partie cycle et l'esthétique. Si la plupart des références sont plutôt génériques, B1 contrôle la production avec rigueur pour s'assurer de leur qualité et fiabilité. L'objectif est en effet d'offrir une alternative économique aux pièces d'origine.

Un aperçu des pièces pour scooter au catalogue de B1 : cylindre, fourche, feux...

Car avec sa nouvelle marque, BIHR joue à fond la carte du prix. Quand la concurrence affiche un cylindre en fonte pour Booster entre 50 et 70€, on le trouve à 39€ chez B1. Il en va de même pour les embrayages, filtres à air ou encore rétros F11. Le dernier engagement de la marque concerne la disponibilité : en stockant ses produits en France, elle limite les risques de ruptures de stocks...

Toutes les pièces commercialisées sous la marque B1 Technical Parts sont homologuées CE, pour une utilisation sur route en toute légalité. Le réseau de distribution BIHR étant conséquent (plus de 5000 revendeurs en France aujourd'hui), il ne faudra pas attendre longtemps pour que ces nouveautés soient disponibles en concessions et chez les spécialistes de la VPC. Une aubaine !

Le logo de la marque s'accompagne parfois de la mascotte, très colorée.

Site officiel : b1-technicalparts.com.