Début 2015, KRD a repris le développement conjoint de 2 gammes : « High Tech Race » pour la compétition et « High Tech Sport » pour le quotidien ou le mid-Race. C'est à cette seconde qu'appartiennent ses nouveaux cylindres et échappements, qui se déclinent en 50 et 70cc, pour scooter et 50 à boîte...
En début d'année, nous vous annoncions le retour de la marque KRD sur le devant de la scène 50cm3. Après des mois consacrés à la réactualisation de sa gamme de pièces adaptables, l'espagnol s'est fait remarquer sur la piste du Scooterpower Weekend avec un Spitro équipé de ses derniers développements. C'est notamment le cas de son ensemble cylindre-échappement « High Tech Race ».
S'il reste encore du travail avant leur mise en commercialisation, la gamme « High Tech Sport » s'est en revanche largement étoffée ces derniers mois. On y trouve des ensembles cylindre-culassse-piston en fonte, que KRD décline en 50 et 70cm3, pour scooter et mécaboîte. Priorisation oblige, la pièce n'est pour l'instant disponible que pour les motorisations Minarelli verticales (AC) et AM6 (LC).
Avec des tarifs qui vont de 89 à 159€, ces nouveautés offrent un rapport qualité / prix exemplaire. Pour en tirer la quintessence, KRD a développé une gamme d'échappements « High Tech Sport » spécialement accordés à ses haut-moteurs en 50 et 70cm3. Naturellement, ils peuvent également être associés à d'autres cylindres en fonte comme les très appréciés Top Perf Trophy, DR ou Polini Corsa...
Côté conception, la formule reste classique avec un corps à cône et contre-cône en tôle d'acier roulée-soudée puis vernie. Le silencieux en aluminium noir anodisé arbore un logo « KRD » gravé au laser. Comme sur la majorité des échappements Racing pour scooter, il prend place au bout d'un tube de fuite coudé à 180°, alors que les versions pour mécaboîte (en passage bas) sont pratiquement droites.
La pièce est commercialisée entre 149 et 185€ pour plusieurs deux-roues : MBK Booster / Yamaha Bw's, MBK Nitro / Yamaha Aerox, Peugeot Ludix / Speedfight 3, Minarelli AM6 (Beta / CPI / Rieju / Sherco / Yamaha) et Derbi Euro 2 / Euro 3. Pour en savoir plus, ça se passe chez Altec Racing ! Quant à nous, on vous donne rendez-vous prochainement pour la présentation des nouveautés « High Tech Race » 2015 !
Site officiel : altecracing.com.
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