Concours : gagnez un cylindre Artek K1 pour NitroLe groupe P2R décline désormais son cylindre Artek K1 pour les scooters à moteurs Minarelli horizontaux LC. Les MBK Nitro et Yamaha Aerox pourront ainsi profiter de ce kit 50cc en fonte pour gagner un peu de pêche en toute légalité. La pièce est vendue 90€ et à gagner dans le cadre d'un concours !

Motorisation 50 réactions

ArtekIl y a tout juste 2 ans, P2R / Artek lançait une nouvelle gamme de cylindres 50cm3 en fonte estampillée « K1 ». Face au succès rencontré par la version adaptable sur mécaboites en Minarelli AM6, le français a décliné sa référence pour les scooters 50cc à moteurs Minarelli horizontaux liquides, c'est-à-dire les MBK Nitro 2T et Yamaha Aerox 2T. Cette nouveauté 2017 reprend les caractéristiques phares de son prédécesseur.

L'architecture interne est ainsi très similaire, avec 6 transferts d'alimentation et une lumière d'échappement aux dessins savamment étudiés (angles, rayon, hauteur...). Le balayage spécifique et la lumière d'échappement à double Booster accélèrent l'évacuation des gaz brûlés, maximisant le rendement et le couple dès les bas régimes. Peu d'accessoiristes ont poussé l'optimisation aussi loin sur une base de cylindre en fonte...

Le cylindre Artek K1 est un 50cc fonte bi-segment. Le voici pour Nitro et Aerox.
Le cylindre Artek K1 est un 50cc fonte bi-segment. Le voici pour Nitro et Aerox.

Afin d'assurer résistance et longévité à son cylindre K1 pour Nitro et Aerox, Artek l'a associé à un piston elliptique à 2 segments en acier chromé. Pour une centaine d'euros, cette formule homologuée remplacera avantageusement un haut-moteur en fin de vie. La bonne nouvelle, c'est que nous vous proposons d'en gagner un exemplaire dans le cadre d'un concours. Pour participer au tirage au sort du 15 février, publiez simplement un commentaire ci-dessous d'ici là !

Site officiel : artek-technology.com.