Driveclub Bikes : une extension 100% motoDans le cadre de la Paris Games Week 2015 qui s'est tenue la semaine passée, Sony a organisé une conférence autour de sa console PS4. Le japonais y a annoncé le lancement de « Bikes », une extension qui ouvre les circuits du jeu vidéo Driveclub aux motos hypersportives. Fun et sensations garantis !

Entreprises 2 réactions

Driveclub BikesEn tant que média spécialisé dans le deux-roues urbain, nous nous intéressons davantage au scooter 125cm3 qu'aux motos hypersportives. Nous nous permettons toutefois des écarts ponctuels dans le cadre de la sortie de jeux vidéos, comme pour Ride en mars dernier... ou Driveclub Bikes cette semaine. Depuis le 27 octobre 2015, la célèbre licence de course automobile s'est en effet offert un volet 100% moto.

Les 78 circuits du jeu vidéo Driveclub sont désormais accessibles en moto
Les 78 circuits du jeu vidéo Driveclub sont désormais accessibles en moto

Disponible sous la forme d'extension ou en jeu autonome, ce dernier permet de prendre le guidon de plus de 100 modèles de superbikes (Ducati, Yamaha, Honda, etc.) sur pas moins de 78 circuits. Et cela aussi bien en mode solo qu'en ligne. Car la force de Driveclub Bikes réside dans la richesse de son mode multi-joueur, où chacun peut s'enrôler dans un Club et contribuer à sa réputation en remportant diverses épreuves.

Si les classiques courses contre la montre sont de la partie, le jeu regorge de challenges et défis tous plus fous les uns que les autres. Effectuer des wheelings, des stoppies ou se faire flasher à haute vitesse dans les zones radars offre ainsi de sérieux bonus de points. Avec, à la clé, une multitude de récompenses et de nouveaux véhicules à débloquer. Seul regret, il n'est pas possible de customiser les machines avec des accessoires...

En solo ou à plusieurs, Driveclub Bikes offre une multitude de modes de jeu
En solo ou à plusieurs, Driveclub Bikes offre une multitude de modes de jeu

Les sensations de pilotage hyper réalistes sont à mettre sur le compte d'Evolution Studios, qui a réalisé un travail de développement exemplaire. Les environnements riches, les machines modélisées dans les moindres détails et le moteur physique sont à mille lieues des jeux de simulation moto sortis ces dernières années. De quoi enfoncer un peu plus le clou pour le studio Milestone, critiqué pour ses travaux sur Ride, MotoGP et MXGP...

Les graphismes de Driveclub Bikes sont d'une telle finesse que certaines captures d'écran offrent un rendu quasi photo-réaliste (les 3 illustrations sont de simples screenshots). Que vous soyez novice ou déjà accro à la gomme brûlée, voilà un jeu qui promet des heures de divertissement. Il est disponible sur la plateforme de téléchargement PlayStation Store aux prix de 14,99€ (DLC) ou 19,99€ (standalone). Vous pouvez lâcher The Crew ;)

Evolution Studios a soigné la modélisation des motos, pilotes et environnements
Evolution Studios a soigné la modélisation des motos, pilotes et environnements

Site officiel : driveclub.com.