Aller au contenu

post spécial Etudes : aide, orientation, avis sur une formation...


Chamby
 Partager

Messages recommandés

c'est sympa la menuiserie

oui c'est génial

Oui comment tu fais pour ouvrir une porte sans avoir la clef. :siffle:

alors il y a une tecnique c'est un bon pied de biche ou un bon coup de pieds

^^ sa depent de la porte , mais une classique sa s'ouvre avec un vibreur:

ou juste un petit tournevis plat *secret* ;)

j'ai mieux un bon pied de biche ou une bonne paire de chaussure de secu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est génial

alors il y a une tecnique c'est un bon pied de biche ou un bon coup de pieds

j'ai mieux un bon pied de biche ou une bonne paire de chaussure de secu

La question était pour ouvrir la porte pas la défoncer :lol: et puis va enfoncer une porte blindé a coup de pied et avec un pied de biche :D2

Sinon c'est facile au vérin 10t en mode bourrin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question était pour ouvrir la porte pas la défoncer :lol: et puis va enfoncer une porte blindé a coup de pied et avec un pied de biche :D2

Sinon c'est facile au vérin 10t en mode bourrin ;)

moi je défonce tout une porte blinder la il me faut juste un alumette et tonton norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans 2ans je vais voir pour faire une licence au Canada, sa sera sûrement plus simple pour trouver directement du taff la ba mais faut contacter qui pour les inscriptions et tout ? j'ai penser a l'ambassade de France ou quoi mais j'en ai aucune idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Actuellement je suis en STI2D spécialité énergies environnement , spécialités conseillé par les profs pour continuer dans un filière de la mécanique .

Voilà , niveau dossier je suis pas le meilleurs , ni le pire et la j'ai aucune notes vu que c'est le début de l'année ...

Enfin le problème n'est pas la .

Le truc c'est que je galère a trouver que faire :

J'aimerais bien sur travaillé dans ma passion , la mécanique moto . ça me dérange pas de travaillé 5 ans après le bac mais je veux faire un métier qui soit a la fois manuel et intellectuel , je veux pas toujours être derrière un bureau a dessiné un moteur .

J'aurais voulu participé a la conception d'un moteur dans le genre concevoir un cylindre par exemple , le dessiné etc ... mais avoir quelques chose manuel dans le genre pouvoir le monté le préparé .

C'est la que je me tâte , manuel ou intellectuel ? :huh:

J'aurais aimé travaillé dans un sport mécanique , travaillé avec rossi qui sait ^^ ( je vis haut :rheuuu: )

Dans le genre préparé le moteur, mais aussi le concevoir .

Si vous avez des idée de métier sa m'aiderais bien , et sa pourrais encore plus m'aider de me dire comment y parvenir

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi ton domaines ça serait les moteurs ou la méca moto / auto donc ? Avant de vouloir partir la dedans commence déjà à lire sur le sujet, internet est une mine d'or et tu peux déjà largement de former.

Ça permettrais surtout de savoir si ça t’intéresse vraiment ou pas. La motorisation c'est beaucoup de physique, et donc de math. Si tu vises le 2T c'est plus de difficile puisque c'est une motorisation qui se développe lentement de nos jours.

La mécanique moteur c'est surtout de la thermodynamique, mécanique des fluides, RDM, méca, physique, math etc, si c'est des domaines qui te repoussent c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait ce que je veux faire , je suis conscient des notes et physique en maths qui sont les 2 matières générales les plus importantes en STI2D.

Je le sait que le 2temps est en train de périr :(

Mais ça me gène en aucun cas , je veux concevoir des moteurs Moto (surtout) .

Ou dans le mêmes genres les ingénieurs de chez yasuni ... qui dessine le pot , ou ceux de chez mxs qui on crée le cylindre MXS racing et sport .

Quelle satisfaction de voir que l'on moteur que l'on a conçu marche du feu de dieux ... non ?

Après je ne sait pas le niveau des créateur du cylindre mxs ... ni de chez yasuni ...

Ingénieur en Mécanique ? ou juste de très bon mécano de base qui sont monté très haut ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprend bien ton envie. Si t'as la motiv c'est clair que c'est un très bon projet. Après ton BAC si tu pars sur de la mécanique des fluide tu seras tout bon pour partir la dedans. A côté de ça tu bosses fort ton anglais mécanique et tu lis les meilleurs ouvrages sur le 2T qui se font. Et là déjà tu auras une bonne base.

Après faut pas se voiler la face, t'as peu de chance de créer une pièce comme un cylindre. Parce que d'une part le développement ça coûte très cher, et que des firmes qui peuvent se permettre de faire beaucoup de test et donc d'innover il y en a peu. Globalement dans le 2T il y a Honda et Derbi / Aprilia. Mais pour rentrer dans leur bureaux d’études c'est sûrement hyper costaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne veux pas spécialement allez dans le 2 temps ,

En gros je veux concevoir les moteurs (utilisé en compétition si possible) de demain .

Rien qu'a voir les ingénieurs de chez suzuki , la GSXR a gagné 25 chevaux en 10 ans et gagnée 0,7mkg .

Avec une fiabilité ... assez bonne pour devenir championne du monde d'endurance l'année dernière ..

Je prend un exemple la .

Mais je montre en gros la filière dans laquelle j'aimerais travaillé ...

Je ne me focalisera pas sur le 2temps . voilà

J'ai un peu cherché ,et bon je suis tombé sur :

-Bts MCI + 1 année de licence et si bonne note 2 ans d'école d'ingenieur

-IUT génie mécanique , suivit d’école d'ingénieur

Connaissez-vous par hasard un autre chemin ?

Modifié par Quickoxmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs chemins pour y parvenir, tout dépendra de tes résultats et de ta motivation.

Pour ma part j'ai effectué une année de prépa entre mon BTS MCI et l'entrée en école d'ingénieur.

Aaah, quelqu'un qui as fait un BTS MCI. Tu l'as fait en apprentissage ou pas. Je compte faire ça l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, quelqu'un qui as fait un BTS MCI. Tu l'as fait en apprentissage ou pas. Je compte faire ça l'année prochaine.

Non en continu.

Chamby ,et actuellement tu a quoi comme projet de métier ?

Car il doit te rester 2 ans d'école d'ingénieur si je ne me trompe pas ?

Ingénieur motoriste, et non 3 ans à faire, tu intègres l'école en 3ème année en sortant de prépa/BTS/DUT/licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus de la R&D/optimisation que de la conception, sinon c'est ingénieur conception. :)

La poursuite d'étude est la même cependant. Par exemple l'intitulé de ma formation c'est Mécanique, Energétique, Mécatronique et Conception. Ça reste assez généraliste en 3ème année (1ère année cycle ingénieur) mais tu choisis ta spécialité en 4ème année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux