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Dossier

Changer l'esthétique de son 50 sans se prendre la tête



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97 réponses à ce sujet

#1 Pasternak

Pasternak

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Posté le 12 février 2012 à 18:38

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MESSAGE POPULAIRE !

D'abord, bonjour à tous. :)

Je propose ce dossier à tous ceux qui n'ont pas le moyens ou les idées, mais qui veulent changer l'apparence de leur 50.

L'exemple qui servira pour ce dossier sera un scooter, plus précisément un TKR furious de 2009.

Nous verrons dans l'ordre de prix et de facilité le changement esthétique du 50, je commencerais par vous présenter les moyens les plus simples et les moins chers, et nous grimperons progressivement dans les prix au fur à et mesure du dossier.

Je vais commencer par vous présenter quelque chose que je pense assez sous-estimée, c'est-à-dire les autocollants.

Les autocollants :

On va commencer tout simplement avec une planche d'autocollants (Mxs custom pour notre exemple).

Image IPB

Je vous montre ce que cela peut donner, sur le côté du TKR, en dessous du siège :

Ici

Un p'tit détail :) :

Encore là.



A présent, quelque chose que l'on ne voit pas assez souvent d'après moi, le liseré de tour de jante.

Comme on me l'a demandé, voici le lien du modèle de ce tour de jante STR8 :
http://www.maxiscoot...e-7x9000mm.html

Et voici de ce que ça donne :


Jante avant :

Image IPB

Jante arrière :

Image IPB

Voilà déjà des belles touches de couleurs apportés sur notre scooter.
L'avantage de ce liseré est qu'il en reste quelques mètrès après l'avoir appliqué sur les deux côtés de chaque jante. Ont peut donc faire encore quelques détails avec ce dernier, il suffit d'avoir un peu d'imagination, illustration avec mon garde-boue arrière :

Garde-boue arrière ici.

Nous avons donné notre petite touche perso sur notre scooter, tout cela pour 2 x 3.5 + 11 = 18 € seulement !

Mais nous pouvons continuer, mais nous allons à présent changer des pièces diverses sur notre machine.

Changement de pièces esthétiques (détails à bas prix) :

-Un petit truc, qui ne coûte pas grand-chose, j'ai nommé les bouchons de valve ! Environ 5 €

-Encore du détail à bas prix, une visserie de couleur sur votre carénage ou votre carter vous apportera un petit plus à l'oeil, pour environ une dizaine d'€ :
Je tiens à préciser (et à remercier ceux qui me l'ont rappelé), que ces vis sont en aluminium pour la plupart, vous devez donc les serrer prudemment pour éviter d'en abîmer le pas, ou de les casser de l'intérieur.

-Une écope de refroidissement, pour les scooters à refroidissement à air, moins de 10 € :


-Une grille de décorations, pour vos ouvertures dans votre carénage peut également apporter son petit effet.
~10 € selon la taille que vous prenez.


Si vous ne savez pas les appliquer, je vous met le lien d'un tutoriel explicatif, parfaitement construit :
http://www.scooter-s...-pour-les-nuls/


-Revêtement de levier de frein, on en voit rarement, ça ne coûte que entre 5 et 8 €, toujours sympa :

-Les poignées peuvent également apporter une touche esthétique, entre 9 et 25 € selon les poignées :

-Un marqueur de pneu, pour faire ressortir les références et nom de la marque sur le côté, assez rarement fait, et vraiment sympa, pour un prix d'environ 5 €


Ensuite, augmentation légère du prix, nous allons aborder des détails à 20 € et plus, qui sont :

Le kick de démarrage.
Un kick de démarrage peut apporter une touche de couleur su les carters d'origines, souvent monochrome, illustration :
Voici mon petit kick de démarrage STR8 Lightweight (~20 €)

Juste là.


Ensuite, le rétroviseur :

Il s'agit là de mon rétroviseur d'origine, mais j'estime qu'il a une bouille sympa et qu'il ne mérite pas d'être changé.

Image IPB


Un détail toujours sympas, qui n'est pas présent sur tous les scooters, la béquille latérale.
Sont prix est très généralement de 20 €.

Ici.

(il s'agit de ma béquille d'origine).

A présent, le guidon street, (ou naked), qui apporte un look moderne et "léger" à votre 50cc.
Un guidon coûte environ 20 €, une potence, entre 15 et 40 €.
Il vous faudra par contre sûrement prévoir des frais supplémentaires pour pouvoir adapter les câbles d’accélérateur, changer les poignées, mettre un nouveau compteur, etc...

Image IPB

(Il s'agit du guidon de base du TKR furious, mais je le met tout de même pour vous donner un exemple).

Passons à autre choses, maintenant, l'électrique, un peu plus chiant tout de même, je veux parler des phares avant/arrière ainsi que des clignotants.


Electricité :


Toues les optiques de scooter ne se changent pas, mais on peut faire un travail de masticage sur les phares avant, pour donner un style agressif, attention toutefois, car cela réduit l'efficacité des vos phares.
N'ayant rien fait sur les phares de mon scooter, je n'ai malheureusement pas d'exemple à vous donner.

Mais je peux vous donner une idée toute bête pour le feu arrière.

Image IPB

Le problème esthétique du feu arrière est qu'il fait souvent un effet "plastique", vous pouvez donc soit le changer (entre 25 et 40 €), soit acheter une ampoule de feu arrière (vous pouvez notamment en prendre une qui clignote durant le freinage, effet original garanti !) à LED rouge, et enlever le plastique rouge qui teint normalement la couleur de l’éclairage en rouge, cela enlèvera l'effet plastique, au moins en partie, et vous aurez ainsi votre ancienne ampoule comme ampoule de rechange au cas où, toujours agréable à avoir. ^^


Mais évidemment, un feu arrière, c'est également possible de le changer, et pour de l'originalité, je vous conseille des produits de ce type :
http://www.hubert-cy...d_product=27547
qui se collent sur les carénages.

Passons maintenant aux clignotants.
Une paire de clignotants coûte entre 10 et 30 €
Les clignotants LED sont un must pour donner un look moderne à votre machine, et il faut avouer que les clignotants de base, généralement avec des ampoules ne sont pas très jolis.

Voici donc les clignotants que j'ai mis sur mon scooter, pour garder l'esprit mat et moderne.
(vous pouvez apercevoir l'avant de ces clignotants sur la photo du guidon).

Image IPB



ce n'est bien sûr qu'un exemple, il existe entre autres les clignotants de ce type, qui se collent sur les carénages (plus de problèmes d'adaptation et de fixation) :
http://www.hubert-cy...id_product=5914


Voilà pour le plus simple.


Changement de pièces esthétiques (détails à prix plus élevés) :


Attaquons-nous maintenant aux changements radicaux de l'esthétique d'un 50, c'est-à-dire le changement des carénages.
Il y a plusieurs parties de carénages qui peuvent être changées, le garde-boue avant, arrière, la tête de fourche...

Les prix varient totalement en fonction de ce que vous voulez changer, cela peut aller de 15 à... 350 €, voire bien plus, si vous prenez tout un carénage tout prêt.
Je ne mettrais rien en lien, en raison du nombre de pièces différentes, qui varient totalement d'une machine à l'autre.






Ensuite, quelque chose qui a une très, très grande importance sur un 50 cc, peut importe que ce soit une mécaboîte, un scooter, un Dax

L'échappement !

Il est vrai que le fait que je mette l'échappement dans l'esthétique peut paraître bizarre, mais le choix du pot peut être déterminant si vous voulez un style "moderne", "mat", "tuning", etc...
Le prix d'un pot peut varier de 80 à + de 200 €

Juste pour le plaisir des yeux, je met mon Stage6 pro réplica. ^^

L'échappement (d'exemple) ici.



Nous avons abordé beaucoup de sujet, j'ai évidemment oublié des choses, mais vu que les constructeurs proposent sans cesse de nouveaux détails pour enrichir l'apparence de notre 50, j'alimenterais ce dossier avec tous les nouveaux produits que je trouverais.




Sur ce, j'espère que ce dossier plaira et aidera des personnes qui sont en difficulté pour trouver des idées de changements à appliquer sur leur 50 cc. :)


Je m'excuse du poids de mon dossier, mais j'ai toutefois essayé de l'alléger en mettant certaines images en liens. :siffle:

Ce message a été modifié par Pasternak - le 05 mars 2012 à 19:39.


#2 -clemslide-

-clemslide-

    ahh mais gaspard dit pas tout

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Posté le 12 février 2012 à 19:05

bon tutoriel ça peut être bien pour les débutants

#3 Havana

Havana

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Posté le 12 février 2012 à 19:09

Bien lourd se dossier :D Mais sinon c'est sympa, ( le passage en street c'est beaucoup plus lourd en frais compteur, souvent les cables les poignet les leviers et tout mais sinon sympa )

La ceinture et le casque sauvent des milliers de vies chaque année ! Alors attaché les !


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#4 Pasternak

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Posté le 12 février 2012 à 20:55

Bien lourd se dossier :D Mais sinon c'est sympa, ( le passage en street c'est beaucoup plus lourd en frais compteur, souvent les cables les poignet les leviers et tout mais sinon sympa )


Merci, tu as raison, mais vu la taille du dossier, je savais d'avance que je devrais modifier des trucs.

Je m'y met tout de suite. ^^

#5 Havana

Havana

    Chopeur de Biquette

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Posté le 12 février 2012 à 20:59

Merci, tu as raison, mais vu la taille du dossier, je savais d'avance que je devrais modifier des trucs.

Je m'y met tout de suite. ^^


Passage en street minimum 150 euros je direz pour du " bon matos "

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#6 Pasternak

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Posté le 12 février 2012 à 21:20

Passage en street minimum 150 euros je direz pour du " bon matos "


Oui, après ça dépend du fait que l'on prenne un compteur ou non, etc, mais je suis en train de modifier et de rajouter des éléments, je m'en occupe aussi.

#7 Havana

Havana

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Posté le 12 février 2012 à 21:22

Oui, après ça dépend du fait que l'on prenne un compteur ou non, etc, mais je suis en train de modifier et de rajouter des éléments, je m'en occupe aussi.


Ok Fais a ton rythme :D

( 150 je suis sympa j'ai voulu mettre un guidon Fat barre 100 euros le guidon mais au moins tu tombe il est pas tordu comme un bcd ou autre ... )

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#8 Pasternak

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Posté le 12 février 2012 à 21:24

Ok Fais a ton rythme :D

( 150 je suis sympa j'ai voulu mettre un guidon Fat barre 100 euros le guidon mais au moins tu tombe il est pas tordu comme un bcd ou autre ... )



Ouais, mais bon, 100 € le guidon, OMG... ça fait 5 guidons standards. :D2

#9 Havana

Havana

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Posté le 12 février 2012 à 21:27

Ouais, mais bon, 100 € le guidon, OMG... ça fait 5 guidons standards. :D2


Fat barre et ycf de gravé dessus et tu peux essayé de le faire déteindre ou de la tordre :D. Bon allez on s’égare... J'en ferais un surment bientôt sur le passage de routière a street mais j'attend de faire la mienne pour les photos ...

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#10 Pasternak

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Posté le 12 février 2012 à 21:29

Fat barre et ycf de gravé dessus et tu peux essayé de le faire déteindre ou de la tordre :D. Bon allez on s’égare... J'en ferais un surment bientôt sur le passage de routière a street mais j'attend de faire la mienne pour les photos ...


D'accord, si tu fais ça, je mettrais ton topic en lien dans mon dossier.

#11 Havana

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Posté le 12 février 2012 à 21:31

D'accord, si tu fais ça, je mettrais ton topic en lien dans mon dossier.


Pareillement ... Mais c'est pour début mars le passage en street et je metterais le budget ...

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#12 Pasternak

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Posté le 12 février 2012 à 22:09

Fraîchement ajouté :
-écopes de refroidissement.
-grillage de décoration
-mousse de levier de freins
-Une image pour illustrer les autoc's
-Des détails vis-à-vis du guidon

#13 AntoineAuG

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Posté le 13 février 2012 à 10:54

Où à tu trouver les liserts de jantes ? :)

#14 Bubulle

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Posté le 13 février 2012 à 13:53

Très bon tutoriel, ça m'a donné des idées mais je n'arrive pas a voir la plupart des liens :/

Tu ne sais pas quel gicleur mettre, essayes les tous.

Tu ne sais pas quel pot mettre, prends en un adapté au hasard.

Tu ne sais pas pourquoi ta moto ne roule pas, mets y des roues

Tu veux poser une question cherches ta réponse avant 

 

Le meilleur ami de l'homme:  http://www.google.fr/


#15 Pasternak

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Posté le 13 février 2012 à 19:35

Mes liens ne marchent pas ?

Je m'en occupe tout de suite !


EDIT : Je m'excuse, les serveurs des Mxs sont en maintenance...
Je corrige les liens dès que possible, et je mettrais le lien des liserés de jante pour AntoineAuG.

Ce message a été modifié par Pasternak - le 13 février 2012 à 20:03.


#16 ♦_ARNAUD_♦

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Posté le 13 février 2012 à 19:49

joli tutoriel lucas ! ;)

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#17 Pasternak

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Posté le 13 février 2012 à 20:10

Merci tout le monde.
N'hésitez pas à faire part de vos idées pour enrichir ce dossier. :)

#18 IDeyzer

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Posté le 13 février 2012 à 20:29

Tiens tiens, ce scoot me dis un truc ... J'crois bien qu'il est souvent derrière moi le Week End.




Bouuuuh ! Je t'Aime Lucas M. (l)

#19 Pasternak

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Posté le 13 février 2012 à 21:24

Tiens tiens, ce scoot me dis un truc ... J'crois bien qu'il est souvent derrière moi le Week End.




Bouuuuh ! Je t'Aime Lucas M. (l)



Heu...


Merci ?




Bref, j'ai corrigé un peu et rajouté les poignées.

#20 Jojo836

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Posté le 15 février 2012 à 14:13

très bon dossier qui va bien m'aider :cool:

comme tu le sais je vais prendre le Stage6 pro replica , le même que toi mais j'ai peur du chrome ça se salit vite non ?

comment l'entretenir etc ?



Puis les lisserets c'est dur a mettre ?
Stunt En Preparation Esthetique !!

http://www.scooter-s...r/page__st__280

Passe voir !! Et viens me suivre !!! Merci !



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