Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Régler mon embrayage


CyruStalker
 Partager

Question

Bonjour , je crée ce sujet pour demander un peu de votre savoir et pourquoi pas pour une aide sûrement précieuse ...

Ma configuration actuelle : Gilera Stalker

                                           70 cc Trophy Black Édition

                                           carburateur Dellorto17.5 (Gicleur 60 (peu ?))

                                           Variateur Polini Evo Slider (7.5 gr/origine(trop?)

                                           courroie et embrayage type origine

                                           Pot Sito+ avec mini cartouche

                                           Pipe d'admission reforcée

Ça, c'est ce avec quoi je me retrouve de plus fiable, en ma possession, après les divers essais ou réglages que j' ai voulu tester, (infructueux) dont je vais vous faire part . De ce fait vous aurez plus d'éléments peut-être pour me répondre ...

Quand j' ai monté le variateur Polini j' avais un embrayage d' origine installé mais avec des ressort assez dur (style +20 ou 25 % qui était pas mal sans ce variateur) et un ressort de poussé de +25%) . Mais là , plus moyen d' avoir d'accélération potable et encore moins de pointe et "surtout" le variateur faisait beaucoup trop de bruit , comme s'il mouliner ...

Le lendemain je me dis que j' ai un embrayage tout monté et surtout tout d' origine qui traine, je le monte et effectivement c'est un peu mieux , mais toujours du moulinage au démarrage , en gros je me retrouve avec un scoot qui marche moins bien que sans le variateur dont je viens de faire l' aquisition .........

Conclusion : Les galets ne sont-il pas trop lourd ?

                     Mon gicleur n'est-il pas trop petit ?

                     Quel ressort de poussée et d' embrayage choisir pour cette configuration assez simple ?

                     Je compte faire l' aquisition le mois prochain d' un embrayage malossi !!

                     Une new transmission par la suite pour plus d' allonge croyez-vous ça utile ?

                    

 Cordialement dans l' attente de vous lire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

146 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai enfin trouvé la "panne" ... Il s'agissait en fait du correcteur de couple , la joue fixe (coté roue) est plus petite que l'autre , donc j'ai remis un correcteur de couple Piaggio dont les 2 joues sont de la même taille et je prends 90 km/h à l'aise min nan .... 

Je vous remercie de votre aide et pour certains de leur patience ! 

PS : C'est soit ça ou sinon le petit slide Polini en métal (à mettre derriere le ressort) que j'ai retiré en remontant sur l'autre correcteur de couple mais je ne pense pas !!

Modifié par CyruStalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai enfin trouvé la "panne" ... Il s'agissait en fait du correcteur de couple , la joue fixe (coté roue) est plus petite que l'autre , donc j'ai remis un correcteur de couple Piaggio dont les 2 joues sont de la même taille et je prends 90 km/h à l'aise min nan .... 

Je vous remercie de votre aide et pour certains de leur patience ! 

PS : C'est soit ça ou sinon le petit slide Polini en métal (à mettre derriere le ressort) que j'ai retiré en remontant sur l'autre correcteur de couple mais je ne pense pas !!

Ah bah tranquille alors! tu n'avais pas précisé que tu avait changé de correcteur mdr ,les moteur piaggio sont déjà en grande plage d'origine  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah non , sur mon stalker le correcteur de couple était d'origine , je te l'aurais dis si je l'avais changé ! ^^ ! Là j'en ai remis un d'origine mais de Piaggio ... Et c'est vrai qu'il passe tout juste dans le carter .... Mais tu m'en apprends une bonne encore ... Merci

Modifié par CyruStalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah non , sur mon stalker le correcteur de couple était d'origine , je te l'aurais dis si je l'avais changé ! ^^ ! Là j'en ai remis un d'origine mais de Piaggio ... Et c'est vrai qu'il passe tout juste dans le carter .... Mais tu m'en apprends une bonne encore ... Merci

Oe pas de soucis  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais renseigne toi si c'est normal que la joue fixe du correcteur de couple soit moins large que celle qui bouge , si c'est normal sur stalker ....Ça m'interesse ^^

Une seule solution quelqu'un te la remplacé par du mbk est si sa bouge c'est tes roulement sont mort,je te conseil de graissé ton nouveau correcteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bin l'interêt , c'est que je n'aurais pas à en racheter si je peux les mettre .. ^^

Et tu n'as pas vu mon nouveau sujet sur mon carburateur ? Merci quand même ...

bah pourquoi mettre des ressort d'embrayage d'origine? Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux