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mécaboîte configuration origine


Derbi power
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Question

Salut tout le monde a amis ma demandez de l'aidez dans sa recherche il a une derbi senda 2012 je crois en tout cas €3. Il veut vraiment le pot 2Win urbn mais il aimerais pousser un peu plus ca machine (ex : rajouter un peu de couple au pot, de puissance ..) mais il ne veut pas de kit le 50 il dis ca serre à rien et veut pas ne plus être homologuer en 70 ou autre merci . Et au passage carburateur 17,5.

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je suis pas on va dire debile mais ca niveau entretien j'entretien le miens mais je le démonte pas :/ mais car je suis pas toujours à fond (j'habite en montagne) mais presque mais attention je tire jamais dessus quand il y a moteur froid. et l'alu ca chauffe ... peur quil dure pas longteps le cylindre ..

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tu peux me dire une petite configuration solide et puissante en 70 fonte (surtout solide) et je veux atteindre les 100km/h facile sur un plat mais pas forcément les depasser vois tu ? merci

ooui c'est bien possible que sa vienne du gicleur, ou ton carburateur est sale? sinon:

kit 70 airsal racing ou spor alu

ou 80 brk fonte

carburateur 21 pwk si tu c'est reglet

lamelle clapet carbone

embrayage renforcer

pot ta le choix

pipe gros diametre

vilebrequin brk ou autre renforcer dans les 100euros

avec une bonne transmi tu depassera les 100 km/h et tu auras pas mal de couple

Modifié par boost86
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L'alu ça chauffe moins que la fonte déjà donc ton argument ne tient pas.

il as raison un fonte et solide mais chaufe plus

uun alu est fragile a froid est suporte moint la surchauffe

. mais si tu rode bien , tu laisse bien chauffer avant de partir et que tu change segment et piston quand il faut un alu fera autant qu un fonte

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L'alu ça chauffe moins que la fonte déjà donc ton argument ne tient pas.

Ok merci mais pourquoi alors on me dit que la fonte est incassable non ? Et le 70 airsal ma l'air bien maintenant c'est le fonte ou l'alu :) mais je sais que j'aurais plus de perf avec un alu , mais mon vilebrequin tiendra non ? (Je sais pas le changer moi même) et il y a juste un truc qui me tracasse a passer en 70 quand la police t'arrête il dise quoi ?

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On te dit n'importe quoi c'est pour ça tout comme le fait qu'un kit alu est forcément plus puissant qu'un kit fonte.

La puissance d'un kit dépend des diagrammes d'admission et échappement, de la forme des transferts par exemple, les kits les plus puissants sont en alu car sinon ils ne pourraient pas évacuer correctement la chaleur et ne seraient pas fiables et car le traitement nickasil est bien mieux qu'un alliage de fonte.

De plus un cylindre alu arrive plus vite à sa température de fonctionnement, au lieu de faire 2 kms pour un fonte tu en fera qu'un seul avec un alu donc pour rouler tous les jours c'est mieux car tu roules moins longtemps avec un moteur froid.

En fait le seul avantage d'un cylindre fonte est que ces cylindres sont en alliage de fonte et peuvent être réalésés facilement donc en cas de serrage c'est réparable pour moins cher qu'un cylindre alu qui devrait recevoir un nouveau traitement nickasil ce qui coûte moins cher.

Après la résistance d'un cylindre fonte permet aussi de pouvoir réparer parfois si les rayures sont légères en passant un simple coup de honoir et en changeant de piston.

Maintenant un kit n'importe lequel qu'il soit ne doit pas serrer si l'utilisation est adaptée donc le seul avantage de la fonte n'en est pas un au final, sauf pour les gens qui ne savent pas faire leurs réglages, montage et entretien et qui ont tendance à serrer rapidement leurs kits.

Modifié par Flo07200
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On te dit n'importe quoi c'est pour ça tout comme le fait qu'un kit alu est forcément plus puissant qu'un kit fonte.

La puissance d'un kit dépend des diagrammes d'admission et échappement, de la forme des transferts par exemple, les kits les plus puissants sont en alu car sinon ils ne pourraient pas évacuer correctement la chaleur et ne seraient pas fiables et car le traitement nickasil est bien mieux qu'un alliage de fonte.

De plus un cylindre alu arrive plus vite à sa température de fonctionnement, au lieu de faire 2 kms pour un fonte tu en fera qu'un seul avec un alu donc pour rouler tous les jours c'est mieux car tu roules moins longtemps avec un moteur froid.

En fait le seul avantage d'un cylindre fonte est que ces cylindres sont en alliage de fonte et peuvent être réalésés facilement donc en cas de serrage c'est réparable pour moins cher qu'un cylindre alu qui devrait recevoir un nouveau traitement nickasil ce qui coûte moins cher.

Après la résistance d'un cylindre fonte permet aussi de pouvoir réparer parfois si les rayures sont légères en passant un simple coup de honoir et en changeant de piston.

Maintenant un kit n'importe lequel qu'il soit ne doit pas serrer si l'utilisation est adaptée donc le seul avantage de la fonte n'en est pas un au final, sauf pour les gens qui ne savent pas faire leurs réglages, montage et entretien et qui ont tendance à serrer rapidement leurs kits.

Ok merci pour m'avoir bien éclairer et bien expliquer je comprends mieux maintenant !

Donc pas d'ennuie si sur l'alu je force dessus a chaud ? Mais Cômme je t'ai dis niveau entretien coter huile toujours de la 100% synthèses quelque fois même de la racing tout bien mis régulièrement et question qu'elle est la durée de vie d'un 70 alu ?

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Ok merci pour m'avoir bien éclairer et bien expliquer je comprends mieux maintenant !

Donc pas d'ennuie si sur l'alu je force dessus a chaud ? Mais Cômme je t'ai dis niveau entretien coter huile toujours de la 100% synthèses quelque fois même de la racing tout bien mis régulièrement et question qu'elle est la durée de vie d'un 70 alu

si il est bien entretenue 15000 a 20000km en changeant segment tous les 5000 kilometre a peut pret est le piston a 10000 km environt selon le kit mai sur du airsal 70 racing ou sport, les 2 etant en alu c'est dans cette moyenne. moi sur booster avec le airsal 70 alu mono segment (t6) , j'ai fait plus de 17000,km sachant que sur booster plus fragil car pas refroidissement liquide.

Modifié par boost86
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Si tu respecte les limitations de vitesse ils ne vont pas t'embêter sauf si tu fais beaucoup de bruit, l'entretien pour un 70 comme le Airsal c'est segmentation à 5000kms et piston à 10000kms, toujours mettre de la 100% synthèse, même de la 100% de supermarché est suffisante.

Si tu te fais attraper à + de 100 tu seras forcément hors la loi car tu iras plus vite que 90 donc PV et si ils sont à cran tu risques une obligation de remettre ta 50 d'origine, tu peux même risquer une confiscation du véhicule, donc de toute façon respecte les limitations et évite de mettre un cornet ou de rouler avec un silencieux en mauvais état et tu te feras pas trop contrôler.

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Si tu respecte les limitations de vitesse ils ne vont pas t'embêter sauf si tu fais beaucoup de bruit, l'entretien pour un 70 comme le Airsal c'est segmentation à 5000kms et piston à 10000kms, toujours mettre de la 100% synthèse, même de la 100% de supermarché est suffisante.

Si tu te fais attraper à + de 100 tu seras forcément hors la loi car tu iras plus vite que 90 donc PV et si ils sont à cran tu risques une obligation de remettre ta 50 d'origine, tu peux même risquer une confiscation du véhicule, donc de toute façon respecte les limitations et évite de mettre un cornet ou de rouler avec un silencieux en mauvais état et tu te feras pas trop contrôler.

Ok parfait il y a t'il un cylindre mieux que le airsal qui dure bien dans le temps de vie ? :)

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Ok tres bien mais aha c'est 45km/h pour nous :")

si tu regle bien avec une configuration adapter et le 70 airsal alu racing tu peux tapper un vrai 110 avec une boonne accélération. moi je vais commender le même en 80

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si tu regle bien avec une configuration adapter et le 70 airsal alu racing tu peux tapper un vrai 110 avec une boonne accélération. moi je vais commender le même en 80

Ca pourrais être cool ouais ;)

Idée de ma configuration : gilera smt 2011 €3

- kit 70 alu airsal

- cage à aiguilles top perf (mais je sais pas le diam)

-pot Stage6 street race 2

-carburateur 21 del'orto

-lamelle en carbone sur BAC origine euro 3

-vilebrequin origine 110000km

-pipe origine

- BAA prépa (ou juste débrider ) cause bruit

- et sais pas si faut le mettre un cdi top perf rouge

ça me fais je crois 650-680€

Cava ?

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Ca pourrais être cool ouais ;)

Idée de ma configuration : gilera smt 2011 €3

- kit 70 alu airsal

- cage à aiguilles top perf (mais je sais pas le diam)

-pot Stage6 street race 2

-carburateur 21 del'orto

-lamelle en carbone sur BAC origine euro 3

-vilebrequin origine 110000km

-pipe origine

- BAA prépa (ou juste débrider ) cause bruit

- et sais pas si faut le mettre un cdi top perf rouge

ça me fais je crois

650-680€

Cava ?

ta pipe faut changer pour une venturiser avec un carburateur pwk de 21 sinon c'est pas mal ça va le faire et le cdi sa irais bien

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Ca pourrais être cool ouais ;)

Idée de ma configuration : gilera smt 2011 €3

- kit 70 alu airsal

- cage à aiguilles top perf (mais je sais pas le diam)  12x15x15 avec le vilebrequin d'origine

-pot Stage6 street race 2

-carburateur 21 del'orto

-lamelle en carbone sur BAC origine euro 3

-vilebrequin origine 110000km

-pipe origine

- BAA prépa (ou juste débrider ) cause bruit Enlève juste le coude à l'entrée de la baa

- et sais pas si faut le mettre un cdi top perf rouge

ça me fais je crois 650-680€

Cava ?

 

Dans l'ensemble c'est équilibré donc c'est nickel.

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