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scooter mbk - yamaha Compression Spirit


S.E.M78
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Question

Bonsoir tout le monde,

Voilà j'aimerais savoir comment connaitre la compression de mon moteur, si il est bas, normal ou élevé et comment augmenté ceci et les risques que peut causé ceci

J'ai entendu parlé de piston a tête bombée mais aussi de culasse haute pression cela serait-t-il bénéfique ?? Y a t'il d'autres solutions ? Est-ce que le bruit changera ?

Car si je me souviens bien sur certains gros cube on entendait un certain sifflement quand on lâche la poignée de gaz qu'on la compression était énorme est-ce pareil pour nos 50cc ?

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10 réponses à cette question

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Bonsoir tout le monde,

Voilà j'aimerais savoir comment connaitre la compression de mon moteur, si il est bas, normal ou élevé et comment augmenté ceci et les risques que peut causé ceci

J'ai entendu parlé de piston a tête bombée mais aussi de culasse haute pression cela serait-t-il bénéfique ?? Y a t'il d'autres solutions ? Est-ce que le bruit changera ?

Car si je me souviens bien sur certains gros cube on entendait un certain sifflement quand on lâche la poignée de gaz qu'on la compression était énorme est-ce pareil pour nos 50cc ?

Salut 

Il n'y a pas vraiment de moyen pour mesuré la compression à part l'outil spéciale mais dans ce cas on l'utilise plus ,comme contrôle d’étanchéité . Une culasse haute compression ne peut que être bénéfique et un piston plat aussi car il y a augmentation de compression,(il me semble que tu es sur une configuration cylindre d'origine mais tu veux le poussée à fond..) mais sur les cylindre d'origine mbk ont le piston plat! (donc nickel) tu pourrais rajouté une culasse haute compression genre.

 

-la doppler 

-la artek 

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Salut 

Il n'y a pas vraiment de moyen pour mesuré la compression à part l'outil spéciale mais dans ce cas on l'utilise plus ,comme contrôle d’étanchéité . Une culasse haute compression ne peut que être bénéfique et un piston plat aussi car il y a augmentation de compression,(il me semble que tu es sur une configuration cylindre d'origine mais tu veux le poussée à fond..) mais sur les cylindre d'origine mbk ont le piston plat! (donc nickel) tu pourrais rajouté une culasse haute compression genre.

 

-la doppler 

-la artek 

Merci pour ta réponse alors oui comme ta dit je suis sur une configuration cylindre d'origine que je veux exploiter au max donc je me suis tourner vers une culasse Hebo que j'ai dans le garage et j'ai déjà monté le piston à tête bombée, j'attends juste un CDI Malossi et un vilebrequin (peut-être Carenzi) avec roulement C4 NTN, des lamelles de BAC 0.35 Malossi et un poumon de reprise (j'en ai marre de démonter à chaque fois) niveau Transmission je ne sais pas trop quoi prendre comme cloche d'embrayage, correcteur de couple et poulie ventilé (je m'orriente vers du Polini comme sur le reste de ma transmission ??)

Si sa te dérange pas j'ai deux trois question

Les roulements NTN C4 sont bon ?? Et quelle cage à aiguille prendre (taille, marque..) ??

Peut-on préparé la boîte à clapets d'origine pour avoir un meilleur flux d'essence ??

Quelle galets prendre vu que je fais d'assez long trajets (je favorise la vitesse max) mais je veux aussi apprendre à faire du wheeling (5.7g sa serait bien ?) car je suis passé au 4.5g et sa plafonne

SURTOUT existe-il des moyens pour bien refroidir le moteur (Ventilo Oversize) ou des trucs qui vont aller chercher de l'air frais ou des bougies qui ne chaufferont pas beaucoup tout en gardant de bonne perfs

Merci pour ta patience et pour tes réponses

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Merci pour ta réponse alors oui comme ta dit je suis sur une configuration cylindre d'origine que je veux exploiter au max donc je me suis tourner vers une culasse Hebo que j'ai dans le garage et j'ai déjà monté le piston à tête bombée, j'attends juste un CDI Malossi et un vilebrequin (peut-être Carenzi) avec roulement C4 NTN, des lamelles de BAC 0.35 Malossi et un poumon de reprise (j'en ai marre de démonter à chaque fois) niveau Transmission je ne sais pas trop quoi prendre comme cloche d'embrayage, correcteur de couple et poulie ventilé (je m'orriente vers du Polini comme sur le reste de ma transmission ??)

Si sa te dérange pas j'ai deux trois question

Les roulements NTN C4 sont bon ?? Et quelle cage à aiguille prendre (taille, marque..) ??

Peut-on préparé la boîte à clapets d'origine pour avoir un meilleur flux d'essence ??

Quelle galets prendre vu que je fais d'assez long trajets (je favorise la vitesse max) mais je veux aussi apprendre à faire du wheeling (5.7g sa serait bien ?) car je suis passé au 4.5g et sa plafonne

SURTOUT existe-il des moyens pour bien refroidir le moteur (Ventilo Oversize) ou des trucs qui vont aller chercher de l'air frais ou des bougies qui ne chaufferont pas beaucoup tout en gardant de bonne perfs

Merci pour ta patience et pour tes réponses

Donc je vais essayé de répondre a peut prés dans l'ordre,c'est bête car avec piston plat tu aurai eu plus de performance (plus de compression).Le vilebrequin je te conseil plutôt celui la tu gagne en couple (et c'est réel j'en n'est un sur l'un de mais scoot) parce que carenzi bofbof !

 

http://www.maxiscoot.com/motoforce-vilebrequin-racing-mf30-16802.html

 

Les roulement si tu veux évolué vers une plus grosse configuration,je te conseil vivement de mettre de qualité et puis on n'ouvre pas tous les jours les carter autant mettre de la qualité qui tiendra longtemps! 

 

http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-roulements-et-joints-spy-c4-cage-en-acier-s6-80366c4-met.html

 

cette cage à aiguilles

 

http://www.maxiscoot.com/malossi-cage-a-aiguille-mhr-10mm-minarelli-663209q-m663209-0b.html

 

 

 

Un poumon de reprise ne sert strictement a rien! il est vraiment efficace à partir de 250cc donc tu en n'est très loin (regarde au lieux de prendre ça tu prend de meilleurs roulement ;) ) .

 

Cette poulie ventilé 

http://www.maxiscoot.com/malossi-cage-a-aiguille-mhr-10mm-minarelli-663209q-m663209-0b.html

 

Cette cloche ira très bien! et essaie de faire des aération dans ton carter de kick sinon sert pratiquement a rien!

http://www.maxiscoot.com/stage6-cloche-a-embrayage-racing-wing-cooler-s6-5516600.html

 

 

 

En correcteur de couple (mesure ton diamètre de ton correcteur doit faire 33.1mm)

http://www.maxiscoot.com/correcteur-de-couple-motoforce-racing-mbk-booster-nitro-mf76-16602.html

 

Je te déconseille de touché a ta boîte a clapets à part en mettre une malossi ou polini ;)

 

Les galets c'est a toi de voir ce que donne ton scoot est de le réglé au mieux!

 

Alors moi pour sa chauffe le moins possible (bien sur sa chauffe quand même).

 

-Bougie froide br9hs

-bon réglage carburateur 

-bonne huile de qualité ipone r2000, motul 710,sikoléne

-Pas tout le temps au taquet !

-Percée ton carter de kick pour faire des petite aération (tu peux faire un truc propre avec de l'imagination) 

-Les volute oversize pas encore teste mais moi franchement aucun problème de chauffe une fois que tous c'est paramètre sont rempli ;)

 

Je croit que c'est tout pour le moment!

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Donc je vais essayé de répondre a peut prés dans l'ordre,c'est bête car avec piston plat tu aurai eu plus de performance (plus de compression).Le vilebrequin je te conseil plutôt celui la tu gagne en couple (et c'est réel j'en n'est un sur l'un de mais scoot) parce que carenzi bofbof !

 

http://www.maxiscoot.com/motoforce-vilebrequin-racing-mf30-16802.html

 

Les roulement si tu veux évolué vers une plus grosse configuration,je te conseil vivement de mettre de qualité et puis on n'ouvre pas tous les jours les carter autant mettre de la qualité qui tiendra longtemps! 

 

http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-roulements-et-joints-spy-c4-cage-en-acier-s6-80366c4-met.html

 

cette cage à aiguilles

 

http://www.maxiscoot.com/malossi-cage-a-aiguille-mhr-10mm-minarelli-663209q-m663209-0b.html

 

 

 

Un poumon de reprise ne sert strictement a rien! il est vraiment efficace à partir de 250cc donc tu en n'est très loin (regarde au lieux de prendre ça tu prend de meilleurs roulement ;) ) .

 

Cette poulie ventilé 

http://www.maxiscoot.com/malossi-cage-a-aiguille-mhr-10mm-minarelli-663209q-m663209-0b.html

 

Cette cloche ira très bien! et essaie de faire des aération dans ton carter de kick sinon sert pratiquement a rien!

http://www.maxiscoot.com/stage6-cloche-a-embrayage-racing-wing-cooler-s6-5516600.html

 

 

 

En correcteur de couple (mesure ton diamètre de ton correcteur doit faire 33.1mm)

http://www.maxiscoot.com/correcteur-de-couple-motoforce-racing-mbk-booster-nitro-mf76-16602.html

 

Je te déconseille de touché a ta boîte a clapets à part en mettre une malossi ou polini ;)

 

Les galets c'est a toi de voir ce que donne ton scoot est de le réglé au mieux!

 

Alors moi pour sa chauffe le moins possible (bien sur sa chauffe quand même).

 

-Bougie froide br9hs

-bon réglage carburateur 

-bonne huile de qualité ipone r2000, motul 710,sikoléne

-Pas tout le temps au taquet !

-Percée ton carter de kick pour faire des petite aération (tu peux faire un truc propre avec de l'imagination) 

-Les volute oversize pas encore teste mais moi franchement aucun problème de chauffe une fois que tous c'est paramètre sont rempli ;)

 

Je croit que c'est tout pour le moment!

Merci beaucoup pour ton aide

Pour le piston t'en ai sur car à ma connaissance c'est le contraire ?? :O

Je vais essayé de suivre ce que tu m'a dit à la lettre mais bon la cette fois je compte tout faire monter chez un pro

car la quand j'ai vu ma bougie j'ai eu peur (limite sa degouline) sa explique la grosse flaque d'huile ou d'essence sous ma moto au garage

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Merci beaucoup pour ton aide

Pour le piston t'en ai sur car à ma connaissance c'est le contraire ?? :o

Je vais essayé de suivre ce que tu m'a dit à la lettre mais bon la cette fois je compte tout faire monter chez un pro

car la quand j'ai vu ma bougie j'ai eu peur (limite sa degouline) sa explique la grosse flaque d'huile ou d'essence sous ma moto au garage

Si ton essence continue a coulé a l’arrêt c'est la dépression morte  ;) ,sur est certain pour le piston ! c'est pour sa que tous les gros kit ont des piston plat ou très peu bombé! :cool2:

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Si ton essence continue a coulé a l’arrêt c'est la dépression morte  ;) ,sur est certain pour le piston ! c'est pour sa que tous les gros kit ont des piston plat ou très peu bombé! :cool2:

Et je fais comment pour y remédier?? Car quand je le mets sur la béquille latérale qui assez courte l'essence commence a couler a travers le filtre à l'arrêt

Je perds plus d'essence à l'arret que quand je roule mdrr  :siffle: un plein minimum par jour  :s

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Et je fais comment pour y remédier?? Car quand je le mets sur la béquille latérale qui assez courte l'essence commence a couler a travers le filtre à l'arrêt

Je perds plus d'essence à l'arret que quand je roule mdrr  :siffle: un plein minimum par jour  :s

Tu change la dépression c'est simple lol  :lol:

 

tien 

http://www.maxiscoot.com/robinet-d-essence-a-dépression-toxik-mbk-booster-bw-s-txw205000.html

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