Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Panne sur Ovetto


xor_wolk
 Partager

Question

Bonjour,

je men suis fais surprendre par le temps (grosse pluie) quand je roulais en scoot. J'ai donc rouler sous la pluie et dans pas mal de boue pendant une trentaine de minutes... Pendant ce temps mon pneu a crevé.... La poisse!

Impossible ensuite de rouler à plus de 20KM/H avec le pneu qui se dégonflé de plus en plus, le scoot brouté énormement!

Après un gros nétoyage le lendemain matin, j'allume le scoot, il démarre nickel mais s'éteind si je n'accélérationère pas. (j'ai éssayé d'accélèrer avec ma roue arrière dans le vide et il broute toujours et ne doit pas dépasser les 30-40Km alors que je le pousse à 80-85 habituelement...

Quelqu'un aurait une idée du problème? peut-être la bougie? le filtre à air? je n'en ai aucune idée à vrai dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tu es juste débride ? Je dois savoir ce que tu as sur le scoot comme pièce non d'origine pour te donner le bon poids de galets ..

ps : http://www.scooter-s...ning/20266.html mon scoot :)

Ton scoot arrache tout :D

Sinon pour ce qu'il n'y a pas d'origine, moi je n'ai rien changer dessus depuis que je l'ai, mon cousin me la legué il y a 3mois de ça, j'ai juste refais tout niveau esthétique!

Sinon je sais qu'il a changé le pot (conti) et les segments, le carburateur (Dell'Orto) doit être d'origine je pense... sinon un filtre à air victoria bull..... et c'est tout apparemment ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

un ami m'a donné 3 galets neufs de 4.5G et je les ai placés comme tu m'as dis (un sur deux en gros...)

Le scooter ne broutait plus, c'était nickel.

Aujourd'hui, je pars faire un tour avec des potes, et d'un coup, après avoir freiné, le scooter a en quelques sortes callé et n'a plus jamais redémarré...

J'ai donc redémonté mon carter pour regarder si quelques choses avaient bougé ou autres mais rien, tout est nickel...

J'ai ensuite démonté la bougie, et j'ai remarqué qu'elle ne faisait plus d'étincelles quand un ami met des coups de kicks et que je tiens la bougie près de la culasse... Est-ce que ça pourrait venir de la bougie tout simplement ? ou encore une autre merde ? .... J'en peux plus de ce scoot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, même en ayant changé la bougie, il n'y a toujours pas d'étincelles, ça ne viendrait donc pas de ma bougie? de quoi ça pourrait venir alors?

ce que je ne comprends pas c'est la panne soudaine quoi, enfin, tout remarché nickel et tout, et après avoir freiné plus rien, il a en quelques sortes callé et n'a plus jamais redémarré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, je reprends le scoot en main pendant mes vacances! donc euh, je n'ai pas énormement de compréssion non, mais je n'en ai jamais eu plus que ça en réalité...

J'ai réssayé une bougie aujourd'hui, rien y fait! :-/ comment accède t'on a la bobine d'allumage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux