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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/01/2012 dans Messages
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prise d'air, tu as toi même trouvé ton problème ;) une prise d'air influence le comportement au ralenti du scooter, le ralenti n'est pas régulier, la roue arrière tourne toute seule et tu es obligé d'augmenter ton gicleur pour obtenir le meilleur de ton scooter ;) bref, il faut que tu remettes des nouveaux joints, les monter avec de la pate à joint en plus si c'est possible et faire ca avec propreté et précision pour ne plus avoir de prises d'air ^^ après ca, tu pourras entammer un réglage carburateur correct et ton scoot roulera a nouveau comme il faut :)2 points
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Le débridage est interdit sur route ! Matériel : Temps estimé : _tournevis a bout plat 10-20 minutes _tournevis cruciforme Les moteurs Piaggo d'après 2004 sont équipés de carburateurs 17,5 d'origine, mais bridé à l'achat , le "transformant" en carburateur de 12. La bride se situe derrière la boîte à air. Il esxiste aussi une bride pour Derbi, Gilera et Aprilia à moteur Derbi/Piaggio Euro3. Commencer par devisser le cache de la boîte à air (6 vis), pour facilité le devissage d'une vis : Devisser en suite les deux vis qui fixe la boîte à air au carter et enlever la boîte à air ( soulever puis tirer) Et voilà la bride ( j'aime bien la couleur dommage que ça soit une bride), pour l'enlever placé l'embout du tournevis dans un trou et faites levier en tenant le carburateur, elle part facilement: Vous avez maintenant un carburateur de 17,5, remonter la boîte à air commencer par replacer la BAA sur le carter , prèt a être visser , puis remettez la "gaine" ( oublier le mot :X) , tenait la partie qui est entourée et en appuyant sur la gaine replacer la : Visser la BAA au carter et remettez le cache : Attention ! : Si vous débrider votre carburateur il faudra augmenter votre gicleur principal de plusieurs points pour ne pas serrer :oops: ( des tutoriels sont disponibles si vous ne savez pas régler votre gicleur ). Gicleur de 65 pour les AC et de 68 pour les LC. Je suis ouvert a toutes critiques ou idées d'amélioration. Je ne suis en aucun cas responsable de ce que vous ferez par la suite avec ce tutoriel.1 point
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bonjour a tous, je fais ce Dossier pour les questions récurrentes que nous connaissons tous ! Ce dossier a pour but d'aider ceux qui débute un mécanique et qui veulent l'améliorer en laissant un cylindre d'origine. Commençons Par un variateur qui est bien utile ! Variateur les plus connus et qui on fait leurs preuves ( compter entre 50 et 60e maxi) -Malossi Multivar 2000, Polini Speed, Doppler S2R, Stage6 pro ... Les variateur dit GP ( Grandes Plages = pour la pointe) -Conti CHR GP (44e) Et Artek k2. après vient l'embrayage. Pareil il n'y en a pas 36! Malossi Fly-Clutch, Polini Speed Control, Doppler S2R, Stage6 pro ...(entre 40 et 60e maxi) Maintenant passons au pot! ( la sa varie entre 130e et 190e) Voici un petit tutoriel pour t'aider a choisir -->http://www.scooter-s...2026#entry12026 Le Doppler S3R et un pot entre les 2 bonne accélération et pointe Le carburateur. Un carburateur (50 ou 60e)Dell'Otro de 17,5mm est trèss bien, mais tu consommeras plus d'essence Quelques précisions ! -Un variateur se régle avec des galets de différents poids ( de 3gr a 9gr ) je vous conseille des galets entre 4,5gr et 5,5gr. -Un embrayage se régle avec des ressorts, et un ressort de poussé. Prenez en des souple environ 25% ( généralement ils sont livrés avec l'embrayage ) -Un carburateur se régle de différente façon : Vis de richesse ( débit d'essence); Vis de ralenti (vis avec le ressort a coté de la visse de richesse) C'est elle qui gére le régime moteur. Et aussi le gicleur tu devra en changer ( d'origine ton gicleur se trouve entre 60 et 70, (on dit augmenter de tant de points, c'est a dire augmenter la taille) avec cette configuration tu devrais mettre un gicleur d'environ 86 à 90) ---> Avec juste un pot augmentez de 5 points environ - Le pot quand tu l'achétes et bridé, il faut le débridé pour qu'il donne des performences ! PS. Pour les booster si il est d'avant 1998 ( ancien modéle) tu dois prendre un variateur et un embrayage de diamétre 105D, si il est d'après tu dois prendre du 107D. voilà j'ai tout dit. Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas !1 point
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je veux pas faire le rabat-joie mais tous ceux qui demande comment tu les as les truc ou les machins. c'est pas compliquer d'aller dans google et de taper le nom de la marque trouver le site, faire contact et send a mail quoi. Après c'est que mon point de vus mais faut être un peu debrouille aussi1 point
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Oui :D Ensuite il achètera un pc de compète :D ... Quoi que le sien lui suffit pour floodé :D1 point
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l'argent est fait pour être dépensé, faut juste essayer de ne pas le dépenser trop bêtement^^1 point
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Changer les arbes à came :lol: Tu sais ce que ça coûte les arbres à came? Et niveau puissance tu ressentira pas grand chose ;) Laisse tomber et garde tes thunes... ça me regarde pas, mais j'ai un peu l'impression que tu claque tes thunes à tord et à travers, déjà les jantes horibles :s puis tu veux changer les arbres à came... 8-)1 point
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Pour moi non ... C'est exactement les mêmes a deux trois détail esthétique près ..1 point
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solidwork que j'utiliser en 3ème il ma bien fait chier ce logiciel ^^1 point
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Oui j'suis une ptite madame ^^ pas courant je sais, mais j'aime bien :) Crunch, si tu changes les joints toi même essaie de te faire assister par quelqu'un d'assez calé ou de le faire faire par quelqu'un d'autre si tu n'est pas certain de ton coup, car l'air de rien des pochettes de joints, ca coûte ^^'1 point
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C'est pas mieux qu'une PS3, pièces diverses c'est justement pour ce qui ne touche pas aux scoot, donc si il veut poster son canap', sont lit ou même son stylo bille préféré, il peut ;).1 point
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Salut, tu n'as pas besoin de changer ton embrayage à 7500km, sauf si t'as une conduite très "spéciale". Il n'y aura aucun gain avec un embrayage Bidalot ou de marque, quand tu devras le changer tu peux reprendre un d'origine ou un type origine de bonne qualité.1 point
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Il t'en faut pas beaucoup. Ca fait bizarre la ou tu veux mettre des stickers, ca casse l'esptrit de ton scoot.1 point
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Ou revend le une 100ene d'euro pour acheter un nouveau 100+150 = 250 :winner: Ce qui te fait un plus gros budget quand même1 point
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Ou sinon tu peux mettre genre une moquette , ou une tapis avec des poiles de mouton synthètique , sa pourrai faire pas mal xD1 point
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J'adore ton style Hosker :D2 Le cuir rentré dans le futal et des grosse pompe :ouf:1 point
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En High : j'ai rien fait aujourd'hui :P En Low : J'ai eu un 4.5/20 en Espagnol avec des antisèches (><)1 point
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je lui offre une soirée de rêve ! la musique de fond pour commencer1 point
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moi aussi je te conseille le 50 top perf c'est le mieux pour moi1 point
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ne prends pas le Doppler car il n'offre aucun Gain en pointe1 point
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salut, bien que j'ai eu un problème avec mon top perf, je te le conseille car il doit être plus performant et plus fiable que le doppler ( c'est ce que m'a dit mon pro )1 point
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Voiilà ptite vidéo de mon projet, content de moi pour mon premier :) Dites moi ce que vous en pensez...1 point
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intégrés pour ma part. sinon oui ça rejoint les autres jauge d'huile, heure. antivol intégré pourquoi pas sur certains modèles.1 point
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et pour les mécaboîtes témoin de point mort et de vitesses1 point
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pourquoi pas la température extérieur ^^ voir a combien on se les gèles. oui jauge d'huile comme pour l’essence sa serait énorme1 point
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la température du moteur en direct , la jauge d'huile c'est pas mal aussi oui , et j'aimeré bien aussi avoir la consomation en direct , c'est le méga gadjet ça ^^1 point
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un compteur complet c'est pas mal,avec jauge a essence même si beaucoup de scooters le fond, compte tr/min, horloge, témoin de surchauffe.. un coffre, bien souvent ils sont trop petits ou inexistant et un look d'origine plus travaillé, des fois il y a 2 autocollants ça fait tout moche et c'est bien dommage1 point
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Ca perd du liquide, ca te donne mal au crâne quand tu le règles (jeu de mot a comprendre également ici), il y a un trou dans lequel t'enfonces une aiguille, certains coutent chers, certains ont des collants, d'autres aiment les tulipes ... etc :siffle:1 point
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J'ai envie de dire Que c'est Mignion ! ^^ Mais bon :/ je suis le style de mec a pra1 point
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disque wave coûterais cher a l'achat je pense et pas utile avec étrier d'origine alarme d'origine oui pourquoi pas c'est facile a installer sur la chaîné de fabrication et pas cher démarrage a distance c'est de la daube xD inutile Version naked c'est utile pour ceux qui resterons d'origine sans toucher au scooter, pour ceux qui tunn' sa coûte plus cher a l'achat comparer a la possibilité de se faire sont propre guidon cross Sinon moi je verrais bien un détecteur de panne pour éviter les boulet sur le forum ;) Non plus sérieusement j'aurais bien aimez avoir un peinture pistolet sur mon scoot sa m'aurais éviter 300€ de peinture perso-1 points
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Les scoot chinois c'est pas du mbk !!! Pas les mm qualité de matériaux. Mon pote a renforcé le chassis en soudant des barres de métal-1 points
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bon espris ! parque c'est fou le nombre de kéké qui dise qu'il on un moteur de fou puis quand tu les croise en 49.9 en ville ça fait rire quoi ^^-1 points
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oh faut arretter la ! j'ai tout envoyé en premier il a vu l'état des pièces sa lui convient pas ok je lui ai pas mis le coûteau sous la gorge non plus il a juste a me renvoyer mon colis et l'histoire et reglé et puis c'est lui qui et venu me proposer sont echange et après il me dit qui faut que je paye les frais de retour c'est sa que je trouve pas normal ! comme je lui ai dit je vais faire comme lui maintenant je vais faire des echange de macbook ou ipad ou autre de valeur et j'leur dis non j'tenvoi rien ton ipad et rayer si tu le veux tu viens le chercher j'te laisser un mois faut arrêter la... et il ouvre un post sans m'envoyer un mp avant que je sache qu'il avait recu le colis beh le post était déjà cree et arretter de critiquer sur l'emballage du colis on a pas tous le temps de cherchez un carton de taille idéal on est pas tous au chomage désolé puis j'ai emballer du mieux que j'ai pu avec les carton que j'avais ! d'habitude les colis ne sont pas comme sa et dite vous que pour faire celui la j'ai quand même mis une bonne demi heure voir un peu plus !-1 points
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Ta eu ou les polini et les ermax ? Lien ? Et rock shox ta un lien Fred stp ?-1 points
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