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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/03/2012 dans Messages
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je peux t'assurez que si , tu démare ton scoot au kick et ensuite tu m'est t'est clignotant est sa s'allume ;)2 points
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Ces dans les plus vieux pots qu'on fait la meilleure confiture. Ouai j'aime bien sortir des vieilles phrases de merde :D22 points
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Bon bah Michou à casser le pot sur la 21 :D2 le tube cassé en 2 Jfais un bruit de V8 de vieux camion maintenant, powa :D22 points
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Il a proposé, 100€. Mais j'avais pas envie de me prendre le chou. En plus mon pote à un LC nickel en stock :lol:.2 points
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Il falais lui rachetter le nitro une bouché de pain en disant qu'il était était mort :P2 points
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J'avais envie de rire comme un dingue, surtout que je faisait que me foutre de la gueule de mon pote avec son cousin, mais en étant gentil quoi, et l'autre arrive en voulait mettre la première sur le frein. Et après il à calé.2 points
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Eh les gars, j'en ai une bonne. Un mec avait claqué son scoot, et à appelé un pote pour faire roulé la Derbi qu'il vendait non roulante sur LBC. On l'a fait démarrer, le mec faisait genre il s'y connaissait, il a essayé de passer la vitesse avec la pédale de frein arrière. Et le pire c'est qu'il a claqué un nitro de 1 an et demi, et au lieu de le ramener, il a tout ouvert et il sais pas remonter :lol:! il y a juste le joint de culasse à changer, et il achète une bécane quoi. J'en pouvais plus, un sacré rigolo!2 points
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Après de toute façon le creux tu le sens plus quand tu "gères" le pot, tu reste tout le temps à haut régime.2 points
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Ah ouais bah ça j'ai remarquer lol, quelle bande de salaud. ^^ C'est pour ça que tu veux pas me la vendre 2000€ vue que les beaux jours arrive tu monte à 2500€ :D21 point
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T'a qu'a regarde aussi pour les pièces c'est marquer en dessous pour quel machine elles sont adaptable... http://scooterpièces.fr/detail-moteur_vilebrequin_vilebrequin_conti_origin_pour_minarelli_horizontal_clic_pour_info_conti_racing_parts-4180-3.php par exemple.1 point
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D'accord je vais essayé de me trouvé une potence courte alors.1 point
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démonte ton variateur et mesure l'est c'est la meuilleur methode pour savoir la taille1 point
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Déjà il ne faut pas s'attendre à aller vite avec un " kit 50 " ou un cylindre d'origine ... Après en effet ton ressort est beaucoup trop dur En galets essais du 5gr Et bref t'as pas une configuration de ouf alors bon c'est normal qui rame ....1 point
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Je suis ta restauration, car sa promet tout ca :), puis ça change des Nitro / spirit ou derbi ;)1 point
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J'ai essayé en dessous la big mousse touche trop contre le passage de roue, puis j'ai bien regarder c'est le méme angle que sans la rehausse1 point
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Je sais tinquiete, c'est la même pompe que les fourche rock shox. Merci ;)1 point
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Bon amortisseur reçu, obligé de mettre la rehausse sinon mon cornet passe pas a cause du passage de roue, j'ai mi une rondelle au niveau du bas de l'amortisseur pour qu'il y ai pas de jeu, sinon ça change par rapport a la barre rigide le scoot se dresse de l’arrière a chaque accélération, faut sûrement que je le regonfle un peu, qui sais a combien ça se gonfle ? merci1 point
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Bonjour, Je vais vous expliquer le fonctionnement d'un passage en Street pour une mécaboîte routière, alors déjà il y a plusieurs type de passage en Street : - Le passage en Street qu'on appellera Street bike Basique ( il y en a deux ) - Le passage en Street qu'on appellera Us Street Bike - Le passage en Street qu'on appellera Street intégrale Tout d’abord sachez que je n'es pas de photo personnel, mais que j'ai déjà fais ces types de modifications. Il ne faut presque pas d'outils ( les basiques quoi ^^ ). Alors on va commencé du plus simple à faire. Street Bike Basique N°1 : Cela coûte environ 50 euros Le principe de se ' passage en Street ' est de pratiquement rien faire mais réussir à changé totalement le look de sa 50 :) Pour faire cela : Une plaque phare ( il y en a à partir de 20 euros environ ) Des clignotants avant ( ça commence vers les 10 euros ) Un rétroviseur et son collier ( ça commence vers 15 euros pour l'ensemble ) Tout d'abord il faut dé-caréné ( on vire les flancs, le sabot, et l'optique. On vire aussi le cache radiateur qui ne tiendra plus sans les flancs.) On enlève le compteur d'origine qui gênera. On le déplace pour le rapproché au maximum vers le té de fourche. ( Il faut quand même faire une patte de fixation. ) On On pose sa plaque phare, ses clignotants. et puis voilà c'est fini ( ce n'est pas forcément beau mais c'est simple ) Et oui on peut passé en Street en laissant le guidon bracelet. Voici un exemple. Passons au passage en Street Basique N°2 : Ce passage en Street est très légèrement plus compliqué que le premier. Cela coûte un peu plus de 130 € pour un passage en Street bas de gamme ( Sinon ça peut monté dans les 500 euros suivant les pièces ) Il vous faut : - Un guidon. ( à partir de 20 euros ) - Un T de fourche ( de Gpr nude ou autre ) ou Des pontets du même diamètre que le guidon. ( à partir de 15 euros ) - Une duite de frein pour le frein avant ( à faire sur mesure ou laissé celle d'origine suivant les modèles ) - Un compteur de vtt ou naked ( à partir de 20 euros ), ou faire la même étape que dans le n°1 avec le compteur d'origine. - Une plaque Phare ( à partir de 20 euros environ ) - Un collier de rétroviseur et un rétroviseur. Vous pouvez très bien gardé les commodos, les leviers et poignées d'origine. Tout d'abord il faut dé-caréné ( on vire les flancs, le sabot, et l'optique. On vire aussi le cache radiateur qui ne tiendra plus sans les flancs.) Il faut aussi enlevé le compteur d'origine. Ensuite on retire les poignées, leviers et commodo. On vire le guidon bracelet. (et suivant les modèle on enlève la durite de frein ) On peut alors démonter le T de fourche sans être gêné. ( une fois enlevé il faudra le percé pour ceux qui n'ont pas d'autre t de fourche style gpr nude ) On monte alors le nouveau T de fourche ou l'ancien T de fourche percé. On monte les pontets ( profité en pour mettre du frein filet ^^ ), le guidon, les commodos ( et suivant les modèle on monte la nouvelle durite de frein ). ATTENTION ! Ne pas oublié de remettre du liquide de frein et de purgé : ) On peut alors installé son collier de rétroviseur et On s'occupe alors du compteur de vtt : http://www.scooter-s...r-sa-mecaboîte/ Ou on s'en remet à la première méthode. On peut alors monté sa plaque phare et ses clignotants. Voilà ce que ça peut donné Passage en U.S Street : Pour ce passage en Street il faut faire les mêmes étapes que le passage en Street Basique N°2. Pour faire un us street on remonte tous les carénages sauf l'optique :) On va devoir s'occupé d'une ou deux découpes de carénages suivant les gout et les couleurs. Exemple d'us Street bien réalisé :) Passage en Street intégral : Ce sont exactement les mêmes étapes qu'un passage en street basique n°2. La différence va se joué sur les flancs. On redécoupe totalement les flancs suivant se qu'on aimerais ( une petite astuce: vaut mieux acheté des carénages de sm et les modifié car comme cela on garde nos flancs d'origine au cas où ) On laisse le sabot moteur brut, ou on peut le redécoupé, le moulé, le travaillé suivant votre bon vouloir. Contrairement a l'U.S Street on ne laisse pas le bloc flancs + sabot. On les distingues en 2 parties. Exemple de Street dit intégrale très bien réussi : Voilà... Merçi Pour tous se qui est esthétique ( genre découpe de carénage, peinture et autre, ce n'est pas le sujet il y a d'autre tutoriel ) Petite pub pour cela que sa aurais découragé ou qui veulent changé encore d'autre chose : Si il y a quelque chose a dire ou simplement si il y a quelque chose que j'ai oublié dites la moi :)1 point
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Salut, si je poste ce message c'est parce que je veux le partager avec vous. Ce n'est pas un coup de gueule me venant comme ça , il y a deux semaines j'ai faillit avoir un accident, un accident avec mon scooter qui est un Booster éxactement ,en parfait état et dans la législation, c'était sur une nationale, et bien évidemment une voiture a voulu me doubler avec mes 45km/h réel, cette voiture qui été conduite par une jeune conducteur n'avait pas vu qu'il y avait une voiture en face, j'ai du me décaler brusquement à droite , à quelques centimètrès à droite la barrière de "sécurité" à gauche la voiture , j'ai dû me prendre un éspece de "dos d'âne" de 4 cm qui servait à limiter la piste cyclabe et la route, je n'ai rien eu , mais si mon scooter était débridé il n'y aurait eu rien de tout ça ! Tout ça pour dire qu'un scooter débridé peut-être moins dangereux qu'un scooter bridé roulant à 45 km/h. La notion de "scoot débridé" devient de plus en plus péjoratif à cause des kévin qui roulent à 80 en ville parce qu'ils veulent "impressioner" leurs potes... Ceux là méritent d'être puni !1 point
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