Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/10/2013 dans Messages

  1. Bonjour à toutes et tous, j'ai décidé de créer ce poste sous forme de tutoriel pour partager des petites astuces à petits prix qui feront la différence sur vos projet ou tout simplement améliorer la partie cycle. ASTUCE N°1:Stickers ASTUCE N°2: Gaines en durite ASTUCE N°3: Optiques lenticulaire ASTUCE N°1 Sticker’s maison et pochoir Difficulté : selon le sticker’s à faire Temps : selon le sticker’s à faire Outils nécessaires : - Planche à découper - Règle ou réglet - Ciseaux ou cutter (lame neuve de préférence) - Scalpel - Scotch blanc (ne laisse pas ou peu de trace de colle) - Une imprimante et des feuilles blanches - Support autocollant * Covering carbone * Rouleau pour tableau Velléda (support tableau blanc) La gamme de produit Bic Velléda et très intéressante car elle comporte plusieurs coloris et plusieurs effet de matières (imitation bois, nature, dessins etc.) Coût total : environs 20€ pour un rouleau de Velléda Commencer par imprimer le motif de votre choix. A l’aide de votre cutter déterminer les contours de votre futur sticker’s. Une fois le motif découpé, scotcher l’ensemble au support autocollant puis découpé le à l’aide de votre cutter. ATTENTION: si vous voulez faire un sticker’s avec des écritures pensé bien à le faire en effets miroir, sinon vos écriture seront dans le sens opposé de lecture. Décollé votre nouveau motif et collé le là où vous le désirez, pour une application plus propre utilisé un sèche cheveux ou décapeur thermique si vous avez, mais attention à ne pas trop chauffer sinon votre support autocollant fondera. Le ptit plus : Conserver le contour de support autocollant car il peut vous servir de pochoir. ASTUCE N°2 Durite en guise de gaine pour passage de câble ou fil électrique Difficulté : 1/10 Temps : 15min Outils nécessaires : - Durite d’essence de couleur - Ciseaux - Liquide vaisselle Cout total : 3,90€ pour 1 mètre de durite Cette manip est très simple il suffit juste de remplacer vos gaines d’origine par de la durite avec un peu de liquide vaisselle pour facilité le passage de celle-ci. Truc à savoir : - Avec ce genre de durite on faire rentrer 4 fils max - Ajouter un bout de gaine thermo rétractable à chaque extrémité ce qui vous permettra de bloquer la durite pour ne pas quelle glisse. ASTUCE N°3 Optiques lenticulaires Nouvelle astuce qui vous permettra de remplacer vos optiques de type halogènes par des optique lenticulaire ou vos lenticulaire si vos anciens sont HS ou autre pour moins de 50€. Temps: 30 minutes (sans compter le temps de séchage en cas de peinture). Difficulté: 4/10. Outils nécessaires: - Optiques lenticulaires: http://www.la-becanerie.com/scooter/carénage/optiques/feux-additionnels-1-tek-tuning-12v-mecaboîte-scooter-homologues.html - Un tourne vis - Une perceuse ou une vrille - Une lime - Pistolet à colle ou autre type de joint (silicone...) Commencer par démonter votre optique ( dans l'exemple il sagit d'une BCD de Stunt) Démonter ensuite votre nouvelle optique Présenter la partie avec la lentille de votre nouvelle optique sur la 2éme partie de la platine de votre face Av. Marquer et percer l'emplacement des nouveaux trous qui vous permettrons de fixer l'ensemble de l'optique. Fixer ensuite la partie avec l'ampoule au dos de la platine. Présenter l'ensemble dans la 1ére partie de l'optique BCD Vous remarquerez qu'il il y a un espace entre l'optique et sont support ainsi qu'entre la jonction du nouvel optique et la platine Pas terrible hein :ninja: !!! Pas de panique j'ai la solution :D2 Commencer pas collemater l'espace entre la platine et l'optique à l'aide du pistolet à colle ou un autres type de joint pour éviter une infiltation d'eau par rapport au risque que cela comporte ;) Ensuite. Récuperer une partie de l'ancien optique Positionné le par dessus le nouvelle optique Et fixer l'ensemble. Remonter le tout. Et voilà le tour est joué :) Votre face Av a un tout nouveau regard qui est toujours aussi agressif. Alors à vos outils.
    1 point
  2. https://www.youtube.com/watch?v=EFhif72jZoA https://www.youtube.com/watch?v=EcaRKNcxyRk&list=TLMaV9UPyGvQfraZCVBArKwz0fkUvsq25D Quelqu'un connait ? Ce gars est un fcking GENIUS !!!
    1 point
  3. Si tu a garder le trophy est que tu a fait une amorce j'pense que c'est normale pour la pertes de performance après faut voir le cylindre piston s'ils sont pas abîmer. Le problème de bruit de métaux dois sûrement venir du piston (segments qui s'accroche un peu le cylindre ? ) mais comme quand tu es a plein régime le problème ne persiste pas sa reste une hypothèse ;) Bon chance :)
    1 point
  4. Déjà partagé? Je sais plus.
    1 point
  5. Salut Bab's, je me permet de donner mon avis. +1 pour le guidon d'origine, j'aime beaucoup les photos page 20, continu de cultiver le coté "gt class" avec des petites touches d'accessoires haut de gamme (embout de guidon, poignées diverses .........), très bien le rétro au passage, soigne les finitions puis garde tes sous pour un moteur qui "wattate" ........... ;)
    1 point
  6. soit ton cylindre et piston son naze a caus que t'as pas assez de richesse ni d'essence qui arrive donc tu dois le changer, mais je me demande si ton vilebrequin est pas naze aussi tu n'as eu qu'une amorce de serrage ? faut regarder ds ton kit si il est pas trop abîmer tu as ta boîte à air d'origine ?
    1 point
  7. J'ai reçu le kit 70DR avec ma cage à aiguilles renforcer mhr. En tout cas le paquet, ouah, sa donne envie de le monté. Je le monte se weekend sûrement.
    1 point
  8. Salur sympa le projet ;) je passe de temps en temps tu vas pas être déçu de ce cylindre super solide et puissant , tu me dira ce que sa donne le mk2 moi je suis sur la premier version en racing aussi ;) ! jolie projet :)
    1 point
  9. salut, voici quelques news, bossé sur le projet aujourd'hui, bras oscillant modifié pour passer sur le cadre et amortisseur conti iras dessus
    1 point
  10. dream bike? Ca doit être tellement dingue de lâcher un gros coup de kick et d'entendre le 2temps crépiter :D
    1 point
  11. Salut salut :) Donc voilà tout à l'heure j'ai téléphoné à LaBécaneire, car colis pas reçus.. Les galets pas en stock donc j'ai fais l'échange avec d'autre au même prix mais en stock normalement le colis par demain.. j'espère :vener: Sinon deux trois photos, nettoyage du carburateur de haut en bas ^^ et j'ai re assemblé la baa Je me demande comment il est devenu plus gros le trou :D2 et le carburateur tout propre !! A vous :)
    1 point
  12. pour le fixie oui ça doit sûrement être possible ( avec un peu d'huile de coude on peut tout faire ! ) pour en revenir au news j'ai fais 2 sessions de roulage en montagne, 1 fois à Vars en pépère et 11 fois aux Orres en roulant un peu plus fort et je recommande les Orres si certains veulent aller rouler :cool2: c'est pour tous niveaux et y'a de belles tables pour sauter ! quelques photos : en bref ce fut un bon week end !
    1 point
  13. http://www.scootpassion.com/feu-ar-tun-r-adapt-booster-spirit-2004-type-lexus-black.html?origin=product-search&gclid=CP6o9KGI5bkCFUVb3godPyUAjA Celui là par exemple :love:
    1 point
  14. 1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...