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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/03/2015 dans Messages

  1. tu vas a la pharmacie , il en vends , moi j'ai ete la cherche la bas ^^
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  2. Coups après relecture je viens de voir que tu parler des durites de refroidissement du carburateur lol désoler Perso je lai ai jamais brancher j'ai toujours mit en pontage a la culasse car si tu démonté ton carburateur c'est galère En enlevant ta bougie tu a fait un appel d'air c tout par contre si ça a sortit c'est que ce n'était pas purger et que tes durites ne sont pas étanche
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  3. Très honnêtement, je ne pense pas qu'un autre modèle de scooter soit envisageable. Tout simplement parce que les scooters fiables sont chers, beaucoup trop cher pour une association, petite entreprise,... Il y aurait éventuellement le Kymco Agility, en quatre temps, mais c'est autre chose niveau mécanique quand il y a des réparations à faire. (Plus complexe que le deux temps, mais ça se fait. ) D'ailleurs le Peugeot Ludix et le Kymco sont très répandus (La Poste, livreurs de pizza,.... ) Il doit donc être possible de s'en sortir avec n'importe lequel de ces deux modèles. Pour les questions de carburant, à ma connaissance, il n'existe aucun moyen de différencier le SP98 du E95. La qualité de l'huile est aussi importante que la qualité de l'essence. Il est très certainement possible de supprimer le système de la réserve. Il faut peut-être vérifier avant qu'il y a une jauge de niveau d'essence. (Je ne me souviens plus si il y en a une. ) Rouler sur la réserve est possible après avoir tourné la manette, peut-être est-il possible de l'enlever. (Aucun souvenir non plus sur ce point) Peut-être que la manette est fixée sur un axe avec une simple goupille, dans ce cas, retirer la goupille et enlever la manette suffirait. (C'est monté de la sorte sur une de mes machines Peugeot) Attention, un changement de carburateur est intéressant si on change pour une qualité supérieure. En effet, il y a tous les prix, mais il y a bien une raison à cela... Ne pas se fier aux description souvent vendeuse "Identique au modèle XXX" ou "Aussi performant que la pièce d'origine." Le mieux est de rester sur des marques reconnues, comme Dell'Orto pour les carburateurs, dans des dimensions classiques, à savoir 12mm pour les moteurs d'origine. C'est certes plus cher à l'achat, mais on y gagne sur le court terme (Temps et difficultée de réglage), le moyen terme (qualité de la visserie après quelques démontages, qualité des joints,...) le long terme (Moins de pannes).
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  4. Dommage de plus voir Strickouze, sa M5 était magnifique :cool2: Mais son break de chasse aussi (h)
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  5. magnifique ta fai du beau taf moi j'auré peur de roulez avec mdr je la métré en vitrine lol
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  6. J'en ai eu sur deux fois sur mon MX et sur mon ex IS blanche pour le prix c'est valable sur le sec ca grip correctement. :)
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  7. Il ser a rien ton cornet bcd sur le carter Car le carter top perf a un filtre dedans
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  8. Salut ! :) Avoir une flotte de Ludix, c'est de là que vient le problème ! ^^ Pour en avoir eu un, j'ai beaucoup de souvenirs de pannes et autres galères. Pour ce qui est de la liste,si les problèmes fréquents sont liés à la carburation, je ne vois pas trop quoi vérifier... Car généralement, plus on y touche, plus il y a de risque que cela devienne le bazar. Il faudrait plutôt s'intéresser aux sources de ces pannes avant de pouvoir établir une liste. Cependant, je pense qu'un peu d'entretient simple, tel que le nettoyage du filtre à air (Impossible sur les Ludix, il faut racheter une boîte à air contenant le filtre car celle-ci ne s'ouvre pas, donc aucun accès au filtre.) peut aider à améliorer la fiabilité du scooter. Si je devais monter personnellement une telle liste, non spécifique aux problèmes de carburation : -Niveau huile moteur -Niveau liquide de frein -Etat des plaquettes de frein -Pression et état des pneus. -Vérifier la bougie (Bonne étincelle, bonne couleur donc réglage moteur ok, bon état ) -Poigné de gaz (Revient correctement et est souple) -Direction et fourche (Pas de fuite autour des joints de la fourche, pas de jeu dans la direction ni de point dur. -Eclairage et klaxon. -Etat de la courroie de transmission Une autre piste de réflexion qui peut-être intéressante pour les problèmes de carburation, la marque du carburateur, tout simplement. Un ami qui travaille chez Peugeot m'a confié que seuls les très vieux Peugeot ou les très récents étaient fiable et qu'entre les deux, les pièces étaient de moins bonne qualité. Par exemple, pour les étriers de frein, ceux d'origine sont capricieux donc ils les changent pour des étriers de marque Brembo. (De qualité supérieure) dès qu'il faut faire une purge du circuit hydrolique ou autre problème. Peut-être simplement que les carburateurs sont d'origine et de mauvaise qualité... Si les scooters en question sont des moteurs deux temps, il faut mettre du SP98, non du E95... Je dis ça car comme ce sont des scooters que vous prêtez, je ne sais pas qui fait le plein. Sachant que le SP98 est plus cher que le E95... ^^ Edit : D'ailleurs, il me semble que c'est la même chose si les moteurs sont des quatres temps. A confirmer, je ne suis pas spécialiste.
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  9. Les dernières commandes sont passer, Transmission, Bougie, anti parasite, cage à aiguille :) On arrive à la fin :) Ah, et pompe à eau électrique reçu :) Petite conti :)
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  10. Alors déja ton ressort de poussée est trop dur mais un jaune malossi,ensuite tu as beau mettre l'huile que tu veux si tu chauffe pas ton moteur les cause seront cylindre rincé et au mieux le piston fatigué! et en plus tu es en admi libre :s <_<
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  11. La becanerie c'est une grosse arnaque, pas de choix et tres tres cher
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  12. Oui te fait pas de soucis, j'ai commander plusieurs fois dessus, jamais de problème !
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  13. Pièce commandé le lundi soir recu le mercredi matin, et bon service client
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  14. bonjour? Oui ce site est fiable et ils ont très bon service client. ;)
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