Très honnêtement, je ne pense pas qu'un autre modèle de scooter soit envisageable.
Tout simplement parce que les scooters fiables sont chers, beaucoup trop cher pour une association, petite entreprise,...
Il y aurait éventuellement le Kymco Agility, en quatre temps, mais c'est autre chose niveau mécanique quand il y a des réparations à faire. (Plus complexe que le deux temps, mais ça se fait. )
D'ailleurs le Peugeot Ludix et le Kymco sont très répandus (La Poste, livreurs de pizza,.... )
Il doit donc être possible de s'en sortir avec n'importe lequel de ces deux modèles.
Pour les questions de carburant, à ma connaissance, il n'existe aucun moyen de différencier le SP98 du E95.
La qualité de l'huile est aussi importante que la qualité de l'essence.
Il est très certainement possible de supprimer le système de la réserve.
Il faut peut-être vérifier avant qu'il y a une jauge de niveau d'essence. (Je ne me souviens plus si il y en a une. )
Rouler sur la réserve est possible après avoir tourné la manette, peut-être est-il possible de l'enlever. (Aucun souvenir non plus sur ce point)
Peut-être que la manette est fixée sur un axe avec une simple goupille, dans ce cas, retirer la goupille et enlever la manette suffirait. (C'est monté de la sorte sur une de mes machines Peugeot)
Attention, un changement de carburateur est intéressant si on change pour une qualité supérieure.
En effet, il y a tous les prix, mais il y a bien une raison à cela...
Ne pas se fier aux description souvent vendeuse "Identique au modèle XXX" ou "Aussi performant que la pièce d'origine."
Le mieux est de rester sur des marques reconnues, comme Dell'Orto pour les carburateurs, dans des dimensions classiques, à savoir 12mm pour les moteurs d'origine.
C'est certes plus cher à l'achat, mais on y gagne sur le court terme (Temps et difficultée de réglage), le moyen terme (qualité de la visserie après quelques démontages, qualité des joints,...) le long terme (Moins de pannes).