zetla

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    derbi senda x race 10 typhon 91
  1. scooter mbk - yamaha Pas de freins avant

    exactement je confirme
  2. trés jolie ca rend bien !
  3. Scooter 50cc sur voie rapide ?

    Totalement vraie et trés bien dit : car tu n'a pas le droit légalement parlant au niveau du code de la route , que en plus ton scooter est débridée , donc en cas d'accident t'es mal au niveau des lois mais surtout SURTOUT pour ta sécurité , je sais pas comment est le traffic sur la voie que tu prend mais si les voiture vont vite(130 ou 110) à part si il y a des bouchons, tu prends des risque et ca même a 80 (les appels d'air (ou de vent) sont élevés (car les scooter 50cc sont trés legers) , bref ce que je veux dire c'est que si une voiture te rentre dedans tu risque de te blesser gravement. Je t'explique en fait les deux roue sont bridée à 50 , vitesse reglementaire en aglomeration(en ville), car au dessus de 50 km'h les risque de blessures (surtout pour les piétons) sont beaucoup plus important , c'est des calculs scientifiques , je te rassure , j'invente rien .. bref donc sachant que sur cette route tu es tout le temp à 80 (donc plus que 50 km'h ) , ton equipement est un casque mais sinon rien de plus tu es habillé comme un piéton. résultat tu mets ta vie en jeu , donc je te déconseille d'utiliser cette route pour ta SECURITE plus que pour la LEGISLATION moi perso les lois je m'en tape donc si tu veux utiliser cette route , fais le (de toute facon je peux pas t'en empecher) , mais alors fais trés TRES attention et protége toi un minimum mais esseye d'evité , cependant c'est vrai que si c'est les bouchons , à la limite tu crain moins mais vas pas à 80 hein , même les grosse cylindrés ralentissent dans les bouchons , car si une voiture change de file et bah elle te coupe la route et c'est l'accident et ca même si tu roule sur la voie d'arret d'urgence , donc fait GAFFE EDIT: quand je dis que au dessus de 50km'h (c'est pas à un 1km'h prés hein ... c'est environ ) bref je me souviens plus des chiffres mais si un jour tu passe le permis demande à ton moniteur il doit savoir en tout cas + de 80% de chance de te blesser gravement ou tuer si tu es un pieton est que tu es renversé par un voiture a plus de 50km'h , c'est énorme ! mais bon comme je dis fais ce que tu veux mais soit prudent sinon non je ne suis pas du genre a respecter ni les réglementation ni les vitesse , (j'ai le permis B et 20 ANS) et pas mal d'infraction à mon actif et qql accident grave ... bref mais bon tu es plus jeune donc fait attention
  4. autre scooter AVIS covering scooter

    Oui lol kit déco je connais bien mais je pensais plus covering dans le sens imitation peinture que decoraton mais c'est vrai que le covering est large est definie même les voiture avec de la publicité dessus comme un covering publicitaire mais c'est vrai que avec le temp le rendus des films est de plus en plus jolie et égale presque parfois le rendus d'une peinture , la qualité s'améliorant , c'est pour ca que je pensais à ça mais c'est sur que les sticker kit déco et autre autocollant c'est pas nouveau et c'est trés rependus sur les 2 ROUES
  5. bonsoir, niveau entretien mecanque courroie piston en 1 an c'est déjà bien (même si c'est sûrement dut a une casse plus qu'a de l'entretien ...)bon après ca depend pour l'entretien si tu met bien de l'huile CA c'est important pour éviter de serer après les vidanges et tout , bon si le scooter est d'origine rien d'extrêment grave pour le moteur, sinon concernant les mesures de la courroie je les connait pas mais pourquoi ? edit: j'allais oublier , oui quand tu dis ton carburateur est mouillé c'est de haut en bas ? pas juste au niveau de la cuve ? et quand tu dis mouillé tu parle d'essence ?? bref si c'est de haut en bas et si c'est de l'essence ca peut être un fuite sur ta durite , la fuite peut être juste au niveau du carburateur la ou elle se fixe (ca m'est arrivé qu'elle soit entaillé a cette endroit) --> donc verifie que ta durite d'essence est intacte !
  6. scooter mbk - yamaha Pas de freins avant

    est-ce que tu a le disque et l'étrier ? sur la roue avant
  7. autre scooter AVIS covering scooter

    a ok lol ca existe , ouai j'ai regardé le carbon covering cameleon (la couleur) est c'est vrai que c'est super jolie , j'ai dejà vu des nitro repeint avec un couleur dans le même genre et c'est vrai que ca rend bien (on dirais presque une peinture) je trouve que l'imitation carbon ça va plus sur les partie plastique que sur les carénages (esthétiquement parlant) , bah c cool merci si il m'arrive de devoir refaire des carénages de scoot je le ferais sûrement avec le carbon covering camelon (mélange de violet vert) super !
  8. autre scooter AVIS covering scooter

    Bonsoir , voilà je me demandais si quelqu'un avais dejà fais un covering integral/total sur son scooter -Un covering c'est lorsque l'on recouvre la carosserie/carénage par un film vynil (une sorte d'autocollant) ou sur des piéces plastique style tableau de bord (en voiture) - regarder ici --> http://www.action-tu...hesif-noir-mat/ bref ca se fait un peu chez les voiture (surtout dans l'habitacle) quelque fois sur des motos (plus grosse cylindré) mais j'ai jamais vu ca sur un scooter donc si quelqu'un touche à ca je suis interreser. Car le faire sois-même sur un voiture , c'est certe moins cher que fait par un pro mais c'est trés difficile tandis que sur les carénage d'une 50cc c'est plus aisé, j'ai dejà posé des film autoccolant sur une moto pour modifier la ligne estéthique , mais jamais integralement. Bref je dis ca parce que ca peut être interresent par rapport à un peinture à la bombe : plus facile moins de risque de rater et aspect lisse , ca permet de proteger la peinture dessous , les film de qualité ne laissent pas de trace de colle , après tout depend du style mais il y a plein de couleur differente , mais c'est sur rien ne faut une jolie peinture pailleté et perlée à condition qu'elle soit bien faite. voilà je souhaiterais avoir des avis , merci
  9. scooter mbk - yamaha Grincement Tambour arrière

    Oui un bruit au debut après changement c'est normal car c'est neuf rien d'alarmant sauf si ca persiste après 1000km ... bref par contre si ca freine moins bien qu'avant ... je pense donc plutot a un mauvais réglage du câble , je sais pas si tu la démonte au niveau du frein arrière ? et je sais pas comment et fais ton frein arrière sur ton bw's mais regarde ca et si ca correspond et bien regle , vu ton cas serre le câble edit : http://www.scooter-chinois.fr/l_entretien_lefreinatambourarrière.htm j'ai pas reussi a mettre l'image mais clique sur le lien
  10. scooter mbk - yamaha comment nettoyer bas moteur nitro

    il existe plein de tutoriel sur internet tape ouvrir ou démonter bas moteur je vais expliquer brefement , - monte le haut moteur ( culasse cylindre piston tout bien) - met y un bloque piston a la place de la bougie (plusieur technique pour bloquer le vilebrequin mais la plus simple) - ouvre ton carter démonte la courroie , le variateur - démonte ton allumage peut importe l'ordre avant ou après avoir démonter le variateur - tu a donc l'axe du vilebrequin tu y met un ecrou dessus pour pouvoir taper( sa evite de niquer l'axe de vis) donc peut importe tu met l'ecrou et tu tape dessus coté variateur ou coté allumage -donc le bas moteur vas s'ecarter , continue a taper et voilà plus qu'a nettoyer , pas de changement de pièce à part si tu les as abîmé en enlevant mais normalement pas la peine mais jette y un coup d'oeil quand même et au roulement aussi verifie si ca fais pas de bruit et si ca tourne bien ! après je connais pas les nitro il il y a peut être des joint a different endroit à prévoir si il sont usé , mais je ne peut rien affirmer , bref après c'est en régle genéral je connais pas les mbk ..
  11. scooter mbk - yamaha Grincement Tambour arrière

    je pense qu'il sont mal remonté , est-ce que ca bloque la roue même quand t'appuie pas sur le frein ?
  12. scooter mbk - yamaha comment nettoyer bas moteur nitro

    OUI ne roule pas sans avoir nettoyer tous ca , faut que tu change de piston et peut être de cylindre ... c'est malin mais a mon avis sa feras pas partir les petit morceaux qui peuvent niquer tes roulement de vilebrequin et ects... bref je te déconseille de le nettoyer comme ca , démonte plutot ton carter ouvre le bas moteur , ects ... et nettoye sa proprement , non seulement ca t'eviteras de le flinguer mais te permettras de bien tout nettoyer , de rouler tranquille et tu pourras verifier l'état de ton vilebrequin, bref c'est le mieux d'ouvrir ton bas moteur !
  13. mécaboîte Derbi qui beugue en 5ème/6ème

    C'est bien un problème de carburation : il est normal de monter un gicleur plus gros après un débridage , sachant que sur ta derbi , elle est bridée deux fois (au pot et au carburateur vers le manchon d'air), en débridant le pot tu a fait le plus gros débridage : donc met le gicleur que ta acheter et esseye avec ou sans bride et selon les résultat garde ou met un gicleur plus gros sachant que celui d'origine est de 70 je dirais entre 75 MIN et 100 MAX large ... le plus probable entre 80 ET 95 (95 me parait pas mal si tu enleve bride d'air) bref regle tous ca mais sourtout ne roule pas tant que ta pas changer de gicleur , dejà parce que ca avancera pas et puis surtout parce que tu vas niquer ton moteur.
  14. mécaboîte [DERBI] Fuite d'essence ?

    Si sa coule sur ta fourche ca peut venir du réservoir regarde si il est pas percer , remet de l'essence si tu peux dans le réservoir et observe, sinon pour le manchon d'air change le sinon tu aura une prise d'air
  15. mécaboîte Derbi qui beugue en 5ème/6ème

    okok bah enleve la grille doré (la bride)qui est entre le manchon de la boîte à air et le carburateur (si tu ne la pas dejà fait) , si je me souviens bien sur ces modéle , et après augmente le gicleur de 5 a 10 point je dirais + reaglage carburateur