Aller au contenu

Sigmax

Membres
  • Contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    1

Sigmax a gagné pour la dernière fois le 26 juillet 2023

Sigmax a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    Nitro, Rocket, NRG MC2

Visiteurs récents du profil

224 visualisations du profil

Succès de Sigmax

Novice

Novice (2/13)

1

Réputation sur la communauté

  1. Si ce n'est que de l'oxydation, si tu veux récupérer tes carters, le mieux, c'est le "vapor blasting". Bien moins abrasif qu'un sablage traditionnel, ça n'enlève pas de matière, et ça rend littéralement l'éclat du neuf. Le résultat est bluffant, c'est particulièrement efficace sur l'aluminium.
  2. Sigmax

    scooter piaggio - gilera Piaggio NRG

    Non mais j'entends bien, j'avais bien compris; les normes antipollution ont eu raison du marché du neuf il y a bien longtemps, et pour moi, l'âge d'or du 50, ça s'est arrêté avec l'obligation de mettre une plaque... Je comprends ta déception de ne plus trouver le matos bien spécifique qui te faisait envie, mais je voulais juste souligner le fait qu'aujourd'hui, il y a moyen de s'assembler un moteur qui marche fort, avec des pièces meilleures qu'à l'époque. Le mec qui a un vieux booster ou une vieille 103 peut tout à fait en faire des monstres, ou des daily. Tout est là, c'est l'aftermarket, qui nous intéresse. Des marques disparaissent? D'autres feront leur entrée, le 50 a le vent en poupe!
  3. Sigmax

    scooter piaggio - gilera Piaggio NRG

    Je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai 38 ans, et j'ai gardé le Nitro que j'ai eu neuf en 1999, pour mes 15 ans. Je suis en train de le restaurer, et côté moteur, non seulement on trouve la blinde de pièces, mais souvent, elles sont meilleures qu'à l'époque! À l'époque, quand on roulait en Polini Évolution 2, allumage MVT Série 2 et carburateur 25, c'était catalogué "avion de chasse". Je dois aussi restaurer 3 autres scoots que j'ai gardés de cette époque, un NRG MC2, un Rocket et un Aprilia SR, et ce sont les carénages, qui sont chiants à trouver en bon état... J'ai aussi gardé mes anciens mags Scoot'N'scoot, une centaine, les vrais se souviendront. ^^
  4. Sigmax

    autre scooter Conversion Aprilia SR Ditech vers carburateur

    Parfait, merci beaucoup pour ta réponse, Alain!
  5. Bonjour à tous ! Cela fait 10 ans que je suis inscrit ici, je crois que je n'ai jamais posté. A 38 ans, j'ai gardé tous mes scoots : MBK Nitro (que je possède depuis 1999), MBK Rocket de 2004 que j'ai aussi acheté neuf, un Piaggio NRG MC2 de 1996 et un Aprilia SR Ditech de 2004. Je vais me lancer dans la restauration de tous ces engins, d'où ma question : la base de mon Aprilia SR est d'origine Piaggio (et non pas Morini), j'ai vu qu'il y avait un ECU disponible chez Malossi: les pièces moteur sont-elles interchangeables entre le moteur Ditech et la version à carburateur?
×
×
  • Créer...