
PierreCity
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Homme
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Véhicule
Peugeot Citystar 50 RS
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autre scooter Édit: question sur les branchements Dell’orto PHVB 22 CD
PierreCity a répondu à un(e) question de PierreCity dans Admission et carburation
Merci, c’est comme sur le phva 17,5 d’origine alors. Autre question, quelqu’un aurait-il un lien vers un tutoriel explicatif sur le choix d’aiguille du carburateur ou alors pourrait me donner les éléments clés à prendre en compte dans le choix? Entre les aiguilles coniques, bi-coniques -le choix est vaste chez Dell’orto… -
autre scooter Édit: question sur les branchements Dell’orto PHVB 22 CD
PierreCity a répondu à un(e) question de PierreCity dans Admission et carburation
Questions sur les raccordements du phvb 22. J’ai reçu un phvb 22 CD qui n’est pas très courant et j’aimerai confirmation car la littérature sur ce carburateur est assez rare. Je suppose que la durite d’essence se branche sur le connecteur entouré en bleu, par contre pour l’huile je pense que c’est bien le connecteur entouré en vert? La rouge étant pour la dépression? Le vendeur me dit que c’est le connecteur entouré en rouge, j’ai un gros doute quand même, j’aimerai confirmation, merci -
PierreCity a commencé à suivre Édit: question sur les branchements Dell’orto PHVB 22 CD
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autre scooter Édit: question sur les branchements Dell’orto PHVB 22 CD
PierreCity a posté une question dans Admission et carburation
Quelqu’un a-t-il essayé le carburateur Dell’Orto PHVB 22 CD? Je cherche un avis, je suis passé d’un PHVA 17,5 sur mon Citystar kit fonte 70 à un Polini CP 21 et cela ne va pas. L’accès aux réglages côté gauche est très compliqué avec les carénages du Scoot et le fait que j’ai gardé la BAA d’origine modifiée. Par ailleurs je ne trouve pas le Polini CP facile à régler ni stable, une certaine déception même s’il est bien finit et léger. Donc je m’intéresse à ce PHVB 22, il n’y a quasiment aucune offre dans cette taille avec réglages sur la droite du carburateur, dépression et graissage. Merci pour vos retours -
scooter peugeot Rénovation Peugeot Citystar 50
PierreCity a répondu à un(e) sujet de PierreCity dans Projets Tuning
J’ai une question relative aux BAC J’ai une BAC Stage6 Viton à poser avec des lamelles carbone de 0,35 et également une cale Most de 0,5 cm. 1) les lamelles carbone Stage6 semblent avoir mauvaise réputation et casser assez vite, des p,arques à couper Polini qui semblent plus réactivent que les Malossi feraient-elle l’affaire? 2) la cale Most de 0,5cm n’est-elle pas trop haute, je me demande si couper un joint dans une feuille de 0,2 ne suffirait pas pour le Top Perf 70, Aucune idée et connaissance sur le sujet -
scooter peugeot Rénovation Peugeot Citystar 50
PierreCity a répondu à un(e) sujet de PierreCity dans Projets Tuning
Bonjour C’est dommage que ce forum soit si calme, à l’image du marché des 50… Bon alors BAA terminée, je n’ai pas fignolé car si cela ne s’avère pas concluant enfin je vais pouvoir monter le carburateur Polini CP 21 d’autant que j’ai reçu une gaine d’air souple en diamètre 50. J’ai coupé une mousse Polini pour comparer avec un sonomètre la Malossi au ralenti, à fond et surtout vers 3300 tr/min, mon scooter ne doit pas officiellement dépasser 77dB à ce niveau. Renseignements pris, la mesure légale doit être faite à 50cm du pot et avec un angle de 45°, toujours bon à savoir en cas de contrôle par les bleus. Par contre question, les bleus doivent-ils respecter lors d’un test sur banc mobile le régime moteur indiqué sur la plaque constructeur du scooter où peuvent-ils nous imposer de tourner la poignée de gaz à fond? Aucune idée à ce sujet Je vais monter ça ce week-end et aussi ouvrir le moteur. J’ai testé ces merdes de limiteur de vitesse à potentiomètre Chinoise, ça a mis un joli souk dans l’allumage en roulant et fait pétarader à mort l’échappement, je crains le pire pour le piston qui a dû prendre un coup. Tant pis, je vais virer tout ce bazar alors que j’avais fait une installation propre avec intégration du boîtier dans le coffre et, comme je devais installer le compte tours, j’en ai profité pour intégrer un interrupteur discret sur le tablier. Au pire je vais virer ce dernier pour le remplacer par un chargeur téléphone/gps. A propos du compte tours Watts, c’est trop cher pour moi pour ce que c’est. Par ailleurs je le trouve pas très réactif, mais cela provient peut être du fait que j’ai dû rallonger le câble, bien trop court, pour atteindre la bougie, j’ai pourtant mis le même diamètre de câble? Quelqu’un a-t-il testé ce limiteur qui m’a l’air bien plus évolué et progressif que les merdes asisatiques à potentiomètre ? https://www.maxiscoot.com/fr/produit/limiteur-de-vitesse-a-telecommande-scooter-meca-2-temps-71991 Sinon je suis très content du Yasuni C10, je dois encore affiner les réglages quand j’aurai monté la BAA modifé et le carburateur de 21 mais le son du pot est plus sympa que le Yasuni R, pour les performances c’est à voir. Je pense que je vais commander un RDP TNT bleu car les Malossi sont franchement trop souples sur le Citystar même en bleu. Pour certaines pièces détachées je ne commande que de la pièce officielle Peugeot sur le site Easy Parts, soyez vigilants, il y’a de plus en plus de pièces officielles, du moins pour le Citystar, qui ne sont plus fabriquées ni vendues: carter transmission, câble d’accélérateur, carénages, … la liste s’allonge de semaines en semaines… sans compter sur les délais croissants pour ce qui est encore disponible. Ce n’est pas tellement étonnant compte tenu de l’effondrement du marché du 50cc avec les normes Euro 4 et 5. Moi je fais mes stocks préventivement et qui sait, ça prendra de la valeur avec le temps si je n’en ai pas l’usage, dernière photo pour la blague, lol. J’ai prit kit Top Perf de rechange, il y a du laisser aller chez eux, plus de notice, joint de culasse livré plié en deux, finition en baisse… -
PierreCity a commencé à suivre Traitement suréaliste fait part Doppler sur le RR7
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scooter peugeot Rénovation Peugeot Citystar 50
PierreCity a répondu à un(e) sujet de PierreCity dans Projets Tuning
Aujourd’hui je m’occupe de modifier la BAA d’origine, merci à Scootmap pour l’inspiration. Par contre après avoir bouché l’entrée d’origine je l’ai débouché de nouveau, je trouve le flux d’air plus stable ainsi. Je ferai des essais avec un sonomètre avec une mousse Malossi et une Polini quand elle sera terminée pour voir ce que cela donne mais en tout cas le Polini CP 21 respirera mieux. Pour finir j’ai installé une bulle plus haute que celle d’origine du RS, il y avait trop de perturbations d’air à haute vitesse, ainsi que des déflecteurs de tablier, c’est nettement mieux ainsi. A mon âge avancé on aime son petit confort, lol -
scooter peugeot Rénovation Peugeot Citystar 50
PierreCity a répondu à un(e) sujet de PierreCity dans Projets Tuning
En attendant vos retours, j’ai reçu de quoi faire des tests un peu plus sérieux que ce que je ne faisais… Sensibilité de dingue, même juste en marchant Peit clin d’œil à citystar2016, il comprendra -
scooter peugeot Rénovation Peugeot Citystar 50
PierreCity a répondu à un(e) sujet de PierreCity dans Projets Tuning
Bonjour Bon finalement après une mauvaise expérience avec la livraison d’un Doppler RR7 j’ai opté pour un Yasuni C10 et là 0 souci de livraison. Par contre j’ai raté le vernissage du pot à la Motip haute température transparente… J’ai appliqué plusieurs fines couches en laissant sécher puis finalisé au décapeur thermique dans le pot avant remontage et petit 30km dans la foulée. Résultat, jaunissement du vernis sur la partie avant, assombrissement sur la partie arrière et des zones de vernis ont sauté sur la partie avant du pot. J’imagine que le vernis n’était pas assez sec en profondeur? Je vais passer du Top Perf fonte 70 à un Malossi MHR Replica, en complément d’un Polini CP 21 que j’ai déjà reçu, et j’ai trois questions: - L’option dite préparation chez RRD ou Optimisation chez Dam sport vaut-elle le coup? - quelqu’un aurait-il un lien sur un tutoriel photo ou vidéo sur la rectification du carter à la Dremel pour ne pas avoir à toucher au piston, ce que plusieurs personnes m’ont conseillé? - on m’a parlé d’un squish idéal de 0,9 pour le kit Malossi qui n’est pas fournit avec les joints pour le faire et Malossi n’en vend pas séparément pour Peugeot. Qu’est-ce que vous me conseiller, faire moi-même des joints? Prendre des joints d’une autre marque, Airsal par exemple? Merci -
scooter peugeot Traitement suréaliste fait part Doppler sur le RR7
PierreCity a posté une question dans Échappement
Je n’avais jamais vu ça, c’est tellement incroyable. Pot Doppler RR7 commandé à la Bécanerie et reçu bien emballé et protégé par du papier bulle sauf que… le pot est conditionné par Doppler dans un vulgaire sac plastique et non un carton, sans protection donc et dans un second sachet en contact direct du pot, tout le reste en vrac: platine, sortie de cylindre, visserie… Bien évidemment le pot est arrivé dans un état calamiteux: rayures sur tout le corps, tout le vernis à refaire en fait, 3 impacts sur la cartouche, impact sur le cône convergent, rayures sur la platine et la sortie du cylindre. C’est juste hallucinant! Bien entendu retour illico à l’expéditeur, je ne paye pas 250€ pour un produit traité comme une merde vendue en supermarché sur broche. Le pire c’est que renseignements pris auprès d’autres revendeurs: RRD préparation, Dam Sport, Maxiscoot, Scooter Pièces, … ils m’ont tous confirmé le recevoir tel quel de la part de Doppler! Franchement c’est du foutage de gueule de classe internationale et du jamais vu pour ma part. Ils ne semblent pas avoir tout compris aux fondamentaux du business chez Doppler… Quelques photos pour étayer ma consternation. -
scooter peugeot Rénovation Peugeot Citystar 50
PierreCity a répondu à un(e) sujet de PierreCity dans Projets Tuning
Pour ceux qui achètent la transmission primaire Top Racing / Jasil en 13/41, même si vous ne la montez pas avant la fin du délai de retour marchandise chez le vendeur, pensez au moins à vérifier que votre cloche d’embrayage rentre bien… Pour l’installation du limiteur de régime moteur anti volaille, j’ai acheté d’occasion un commodo droit de Citystar 125 et je vais détourner la connexion du warning en on/off du limiteur. Je ne crois pas pouvoir faire mieux en terme de discrétion / fonctionnalité… -
scooter peugeot Rénovation Peugeot Citystar 50
PierreCity a répondu à un(e) sujet de PierreCity dans Projets Tuning
J’ai trouvé ces manchons en photos mais en mettre deux cela me parait gros, du moins plus que ceux que tu as monté, je me suis peut-être trompé de référence? Sinon vu que j’ai une boîte à air qui traîne de type karting, il doit peut être y avoir moyen d’adapter les entrées d’air sur la BAA d’origine -
scooter peugeot Rénovation Peugeot Citystar 50
PierreCity a répondu à un(e) sujet de PierreCity dans Projets Tuning
Toujours sur mon problème de clignotants… J’ai testé le tableau de bord acheté en occasion, pas de changement, à moins que ce tableau bord soit aussi défectueux ? Hier j’ai désossé en grande partie le scooter, j’ai scruté tout le faisceau sans y trouver de défaut apparent, ni la moindre centrale clignotants, mystère. Lorsque je débranche seulement le clignotant avant ou arrière le problème perdure. Le clignotant avant gauche est neuf, j’ai trouvé un clignotant arrière pour voir si cela change quelque chose. Amis possesseurs de Citystar faites vos stocks de pièces détachées, il est condamné à très court terme, même sur le site Easy Parts il y a de plus en plus de pièces détachées qui deviennent indisponibles car plus fabriquées… Côté transmission pour le moment j’ai remis la primaire Malossi 13/35. La primaire 13/41 Top Performance / Jasil était vraiment de la merde avec un usinage fait avec les pieds, impossible de rentrer une cloche d’embrayage Stage6 ou Malossi, renvoi chez Scoot Fast. La primaire Malossi commandée 13/43 sur Ebay et Easy parts n’est jamais arrivée, donc j’oublie, J’ai une transmissio Ludix One en 12/35 mais les pignons sont mal ajustés, je vais les sortir et les presser sur des arbres de transmission originels Citystar car un rapport de transmission de 10,9 serait quand même un bon compromis, 10,10 avec la Malossi tire un peu trop long. Je me tâte pour passer sur un Malossi MHR Replica 70, vs. Top Perf fonte avec le Polini CP 21. J’ai l’impression que les préparations dites Stage1 ou autre de chez RRD ou Dan Sport sont venues bien chères pour pas grand chose de plus? Ce qui m’ennuie c’est que Malossi ne fournit pas les joints pour faire le squish et ils ne vendent pas de pochette séparément. A moins de trouver une marque adaptable je sens qu’il faudra sortir la paire de ciseaux, si vous avez des pistes? Côté carénage je vais tout changer et revendre mes carénages peints en VW Blue Pacific, je fais rentrer des carénages blancs que je vais repeindre aux beaux jours en Audi Gris Nardo. -
scooter peugeot Rénovation Peugeot Citystar 50
PierreCity a répondu à un(e) sujet de PierreCity dans Projets Tuning
Je pense que c'est vraiment la meilleure solution ton astuce lorsqu'on veut éviter les cornets et rechercher la discrétion maximale. Je me demandais si tes manchons sont coudées à l'intérieur de la BAA en photo, comme tu parlais de laisser se reposer l'air au fond de la boîte? Aurais-tu une photo de l'intérieur de la BAA par hasard? -
scooter peugeot Rénovation Peugeot Citystar 50
PierreCity a répondu à un(e) sujet de PierreCity dans Projets Tuning
Hier j’ai fait 60 km, sous la pluie… pour aller voir une mecaboîte en vente. Juste avant j’ai procédé à quelques changements pour voir: - Transmission Primaire Malossi 13/35 (rapport de transmission de 2,69) remplacée par une Top Racing 13/41 (3,15), - galets de test Stage6 de 6,0grs remplacés par 3 de 7,0grs et 3 de 7,5grs, donc 7,25grs, - remplacement du RDP d’origine inconnue de couleur jaune et ultra raide fournit avec l’embrayage acheté d’occasion par un Malossi Rouge, - remplacement de la courroie Malossi X Special par une Stage6 pro belt, - remplacement d’une BAA d’origine avec manchon retiré, entrée de durite agrandie au maxi et deux trous d’environ 15mm sous la BAA (assez bruyante), par une BAA idem mais sans les deux trous sous la BAA. Avant de prendre la route je chauffe le scooter et ajuste vis d’air et ralenti. Résultat après 60km, une catastrophe! Alors qu’avant et sans avoir travaillé les réglages j’atteignai sans problème 85km/h compteur, là il a été très très difficile d’atteindre 70-75km/h sur le plat et même pas 80 avec faux plat. Sans compter la grande instabilité à chaque feu rouge, stop, … obligé de modifier à l’arrache le ralenti, il était très instable. Un trajet bien pénible bien que les accélérations et reprises jusqu’à mi-régime ont été améliorées, forcément avec une primaire plus courte. 1) Je sais que j’ai modifié trop de paramètres d’un coup, c’était une erreur 2) Néanmoins à la pression manuelle je me suis dis que le RDP Jaune d’origine inconnue devait être entre un bleu et noir Malossi et je pense que le gros du problème vient de là, amha, le rouge Malossi était bien trop souple. Alors aujourd’hui j’ai fait un petit test, bien empirique à souhait, lol. J’ai comparé tous mes ressorts en mesurant la taille des ressorts en cm sans contrainte puis avec un poids de 2kgs. Alors certes la méthode n’a rien de scientifique mais la méthode est au moins la même entre chaque RDP. Je vous soumets le petit tableau ci-dessous, cela me fait dire que le RDP que l’on m’a donné avec l’embrayage vaudrait un Malossi Bleu, c’est surtout le delta en % et les dimensions des RDP qui me font penser cela. Dès que j’aurai un moment je comparerai le Jaune inconnu et le bleu Malossi au gps avec Speedometer ou autre, sur le même trajet pour vérifier, mais comme je l’ai déjà lu, il semble que sur le Citystar il faille un RDP bien dur… Photo du dimanche matin, le RDP rouge n’a été démonté que cet après-midi J’ai testé le Malossi Blanc parce qu’il m’a été fournit avec le kit Multivar et je n’ai pas de jaune Malossi. -
scooter peugeot Rénovation Peugeot Citystar 50
PierreCity a répondu à un(e) sujet de PierreCity dans Projets Tuning
Pour illustrer mes précédents propos, voici les photos du variateur avec les galets de 6grs qui m’ont été donnés, on voit qu’il reste 1cm de marge pour la courroie. Photos de l’usure de l’embrayage après 900km.