benoit92

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    Vivacity 2T
  1. Pour le ressort de poussée, j'avais compris pour le coup. Après c'est pour les ressort d'embrayage. Je galère un peu avec mes trois ressorts TNT (il est dit partout que les 15, 30 et 50% devrait être bleu vert ou rouge tandis que moi j'ai du blanc du noir et du jaune.. comment savoir lequel est lequel ?) J'ai pas trouvé de Polini vert sur MXS ou la bécannerie
  2. Salut ! Je reviens un peu au nouvelle, avec de bonne nouvelle ! Donc finalement après maintes et maintes démontage/remontage, on c'est aperçu que les gaz même poignée dans l'angle ne s'échappait pas forcément au top... Démontage de la cartouche : La bride à la sortie du coude dans la cartouche n'avais pas été retirée ... (Ce qui explique peut-être le prix d'achat du pot sur leboncoin, le gars m'as dis oui il a été débridé, je pense qu'il n'a juste jamais réussi à le faire bien marcher) La sans trop chercher à comprendre, origine pour les ressorts d'embrayage et de poussée, 5,5 grammes pour les galets, je sors essayer. La, il n'y a pas photo ! Même hallucinant, sans réel réglage le scoot marche fort ! Une super patate à l'accélération, une reprise à couper le souffle jusqu'à plus de 60 .. Par contre la pointe c'est pas top. Avec cette configuration j'ai pas dépassé les 70/75. j'ai essayé de mettre 3 galets de 7,5 avec 3 de 5,5 (sur les conseils d'un amis), j'ai pris quelques Km/h en plus mais c'est pas génial par rapport à l'accélération et la reprise perdu .. (toujours en gicleur 72) Je pense essayer bientôt avec 6 galets de 6,5 grammes voir, et pour le coup monter les ressorts d'embrayage et de poussée. Tout ça à cause d'une bride finalement
  3. Bonjour, Merci à vous pour vos réponses. Je ne disais pas ça pour incriminer mais pour refaire l'historique. Donc la en gros, c'est pas top.. Samedi j'y retourne avec un embrayage en bon état et les ressorts d'origine neuf pour voir. Sinon, je descendrais les galets à 5 grammes Je vais voir si samedi j'arrive à trouver un bon compromis, sinon ça sera pot Sito ... parce que pour un scoot qui devait me faire gagner du temps en allant au boulot, on va dire que pour le moment c'est pas gagné Il doit y avoir un truc que je ne comprends pas
  4. Bon alors petit retour : J'ai remonté le pot avec le joint, le bruit c'est réglé il n'y a plus de perte, nickel. Donc bougie neuve, filtre neuf, courroie neuve, j'ai monté des galets de 6 grammes. Le ressort TNT de poussé bleu (30% selon eux) et les ressort d'embrayage jaunes (+30 il me semble). carburateur démonté nettoyé tout propre, petite surprise le gicleur était de 66 ! Je me suis dis que d'origine il devais être de 52, @Samuell tu m'as conseillé 58, j'ai dans un premier temps essayé ça. Donc gicleur 58. Je test : il démarre il se lance (après avoir gueulé un petit moment sur place), prend quelque Km/h et se coupe, je redémarre, des que j'accélère il se recoupe. Donc bon je me dis que le gicleur de 66 était peut-être pas sur dimensionné j'ai donc mis du 70. La, beaucoup mieux, je peux rouler (toujours avec ce petit instant de sur place poignée dans l'angle pour qu'il se lance, puis accélération assez linéaire mais une petite pointe à 70/75 à peine. Je me dis que les ressorts sont trop dur, (le ressort de poussée bleu TNT beaucoup plus dur que l'origine, je l'ai sentis direct à la main et même au remontage) et de même pour les ressorts d'embrayage donc j'ai remis ceux d'origine. La, c'est un peu mieux, j'ai encore un petit temps à l’accélération ou il broute pour se lancer pour se lance bien, monte bien jusqu'à 60, mais ne dépasse pas les 70 sur du plat ... Pouvez vous m'éclairer un peu ?
  5. Bon ben pour les galets c'est parfais j'ai pris de 5,5 à 7 grammes Le joint est commandé aussi et la commande devrait arrivé demain Donc pour les ressorts d'embrayages (les trois petits hein ? ) je dois mettre les 15, 30 ou 50 % ?
  6. Salut ! Merci à toi pour la réponse. Donc ben pour le coup je viens de passer commande : Gicleur Gurtner/Keihin ø6 50/52/55/58/60/62/65/68/70/72 (coffret de 10 gicleurs) Mâchoires de frein arrière 110x25 Buxy Squab Malaguti F12 Galets Réglable Polini D.16x13 Joint échappement D.20 Segments D.39,94x1,5 Buxy Ludix Peugeot 103 chromé Type origine Pochette de joints complète 1Tek Origine Buxy Tacquets variateur Peugeot Piaggio (Le Jeu de 3) Ressorts d'embrayage (x9) TNT Racing +15% 30% ET 50% Piaggio / Peugeot D.107 Ressort de poussée TNT Racing Peugeot Piaggio Vous pensez que ça ira ?
  7. Bonsoir à tous ! Alors voilà, j'ai acheté dimanche un Vivacity 2T de 2007 (les anciens modèles) pour me rendre au boulot. Le scooter à 13000 Km, tout propre et d'origine (juste débridé) et roule correctement, accélération et pointe assez linéaire bref, bonne affaire (malgré je trouve le manque de compression, et un bonne révision, il avais dormis dans un garage pendant quelques années). Ayant déjà eu ce même Vivacity (que je me suis fais volé une nuit ) sur lequel j'avais juste mi un pot de détente (je ne connais pas la marque) qui roulais très bien (petit 80, pas de trou, bon démarrage, bonne reprise) et sans toucher au carburateur ni aux poids des galets ni à l'embrayage, je voulais refaire de même. J'ai donc acheté un Bidalot S2 Racing d'occasion en bon état. Je l'ai posé aujourd'hui et la, la surprise n'est pas forcément bonne. Un bruit de casserole énorme (fuite entre le cylindre et l'entré du pot), et contrairement au pot d'origine, une reprise et une pointe bien plus faible. Même l’accélération n'est pas vraiment au rendez vous. (Bougie changée, filtre à air bien nettoyé propre) Donc demain, je remet le pot d'origine en attendant. En sachant que la courroie n'a pas été changé et n'est pas forcément en bon état, les galets de même et sûrement d'origine (8,5 g il me semble ?), que la compression n'est pas au top, et qu'il y a une fuite plutôt conséquente au cylindre (ça fait limite un bruit de scoot sans pot) tout ne joue pas en ma faveur donc je vais déjà essayer d'éclaircir ces points et voilà la raison pour laquelle je sollicite votre aide Je vais donc changer la segmentation et les joints d'embase et de culasse. Que dois-je commander sur Maxiscoot ou sur La Bécannerie ? Pouvez-vous me donner un lien ? Concernant la fuite après le montage du pot au cylindre (et oui, c'est super bien serrer des deux côtés ), le joint qui était sur le pot est fendu, est-ce la cause ? si oui, quel joint dois-je prendre pour éviter cette perte et ce bruit ? (Je ne me souviens pas avoir mi de joint sur l'ancien ...) J'ai déjà courroie, bougie, filtre à air neuf d'origine que j'ai retrouvé de l'ancien, je vous les monter quand j'aurais reçu la commande. Je dois donc acheter des galets. Quel poids me conseillé vous pour commencer ? (Tout d'origine sauf le pot Bidalot S2R) et quel produit ? Je vais également acheter plaquettes et mâchoires de freins. Pour la carburation (mon angoisse ), j'ai cru comprendre que d'origine, il y avais un GP de 52. Dois-je réellement le changé ? Si oui, quel jeux de gicleurs commander et par lequel commencer selon vous ? Et en ce qui concerne le ralenti (il tient très bien le ralenti avec les deux pots), je dois le changer aussi ? P.S : Je précise les symptômes avec le pot : le scoot broute beaucoup a mi régime et en reprise, c'est une catastrophe en monté (ce qui n'est d'ailleurs pas mieux avec celui d'origine) et on sent qu'il monte pas bien, 60-65 km/h max sur du plat Je vous remercie par avance pour vos réponses, je préfère l'avis de personnes plus avisées avant de commander Bonne soirée à tous !
  8. Bonjour a tous, Alors voilà je me suis inscrit sur se forum car avant d'acheter mon scoot je lisais beaucoup les ptits tutoriel et autres sujets ce forum me paraissait plutôt accueilllant et convival ^^ Donc j'ai acheter il y a environs 9 mois un New viva qui à maintenant un peu plus de 30000 KM. Vous me direz comme on m'a déjà dit te prend pas la tête change mais je ne peux pas et je ne veux pas, je n'est pas forcemement les moyens et je roule tous les jours avec donc pas possible de changer pour le moments. :D Je créer se post car j'ai quelques petites question théoriques et pratiques : J'ai fais mettre le mois dernier un pot sito mais je n'avance pas plus qu'avant, voir moins bien .. Le garagiste en question n'est pas forcement très sérieux et je me doute qu'il n'a rien change mis à part le pot et sais tous ce qui fais que maintenant je ne dépasse pas les 70-75 Km/h :huh: Je me doute qu'il doit bien y avoir des réglages style galet carburateur embrayage ... Mais je ne sais ni part ou commencer ni que faire pour trouver les meilleurs perf :| Autres questions, après ceci fais, que pensez vous qu'il serais bon que je change ? J'aimerais pouvoir tapez du 80-90 sur du plat réèlle, je ne cherche pas les 100 km tous le temps mais de quoi rouler quoi :rheuuu: D'avance merci a vous !! :)
  9. Refaire mon scoot :P

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    2. benoit92

      benoit92

      Combien coute aproximativement les roulements ? Je préfère le refaire comme il est car je m'en sert tous les jours et je n'est pas forcement les moyens de m'en acheter un autre .. :/

      Pourrais tu me dire ou je peux poster un sujet pour posé toutes les petites questions que j'ai ? ^^

      Merci a toi d'tes réponses ! ;)

    3. Sika54

      Sika54

      roulement coute environ 30e mais si tu le fais faire pas un pro t'en a pour 400e de main doeuvre et seul je doute que tu y arriverais

    4. benoit92

      benoit92

      C'est pour sa que je recherche une personne qui si connaisse assez et avec qui je pourrais échanger des services (j'ai de très bonne connaissance en informatique, j'fais de l'apprentissage)

      Dans quelle section puis-je poster un sujet pour toutes mes ptites questions ? ^^