KILLER 13008

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  1. Ah que coucou ! Bon petit post pour confirmer le problème du carburateur , impossible de profitter du debattement de la suspatte de runner car le starter touche beaucoup trop tôt . je possede déjà de l'époque de mon premier scoot et dont je ne me suis jamais servi , un starter manuel pour mettre sur un PHVA mais même si il est sois disant prevu pour je pense que ça doit influencer d'une manière sur les réglages ou pouvoir crée des problèmes ( du fait que l'aiguille du starter est absente contrairement a celui "automatique" ), si quelqu'un peu me confirmer le contraire concraitement , c'est volontier :) Edit : c'est exactement celui la , ci ça peut aider http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/starters/starter-manuel-dell-orto-phva-175.html
  2. J'en ai déjà mit une remonte dans le topic . Et oui je voit ce que tu veux dire mais si je la met comme toi et bien la roue rentre dedans sur les grosses compression et même si je la couche elle ne couvrira pas assez le jet d'eau qui arrive de la roue et ça va pas servir a grand chose. Je préfère comme ca car je garde une admission propre pour quand je met les mains dedans et personne ne viendra s'appuyer sur la plaque , que ce sois ded con qui ouvre pas leurs yeux et passe trop pres sois des gens qui adorrent niker ce qu'il ne sont pas capable de faire ou d'avoir ( ce qui m'arrive souvent )
  3. Je sais bien mais je préfère largement avoir un scoot propre et moins beau plutôt qu'un scoot plus fin et beau avoir maid complètement degeulasser les 3 quart du temps , et mon dos avec ^^
  4. Salut à tous ! voilà les quelques photo promise avec mon chien que je me trimballe souvent avec moi en bonus , et désolé pour le temps c'est ce qu'on se mange a marseille depuis pres de 5 jours (><)
  5. Beaucoup de Jacky tunning dit donc :D2 Mais il est pas mal , et sympa l'idée du dosseret , première fois que j'en voit sur Runner . Ta prévu quoi niveau moteur ?
  6. Salut a tous ! Premièrement desolé de mon énorme retard ( et le pire c'est que je suis même pas fonctionnaire :D2 ) mais entre les petits pepin que j'ai rencontré pour le scoot , les cours ,et mon permis moto j'ai prit pas mal de retard petit a petit. Au niveau du montage les seuls conseil que je pourrais donner c'est de faire gaffe a l'amortisseur en premier lieu car je pense que celui du zip est BEAUCOUP trop juste pour ce bas moteur avec les roues en 13" , pour vous dire même avec la suspatte du Runner ( 2012 donc ) et bien il m'arrive que le coque du starter , le haut , de mon carburateur vienne frapper le fond de mon coffre ! et je ne l'ai pas trop brusquer , donc il faudra que je voit dans les prochains jours ce qu'il en ai pour ce fameux problème et voir si retirer le starter suffirai , mais je ne pense avoir besoin d'en arriver la. Ensuite niveau durites j'ai prit du 15 mm et il faut en prévoir 2 mètre , je précise car j'en ai prit que 1.80 et puis j'ai coupé une durite ( celle qui passe sur la droite de la pompe à eau vers le radia ) quelques centimère trop cour et du coup je me suis retrouvé avec une niquel , assez large pour la placer etc , et l'autre a laquelle j'ai du gratter des mm sur le coté moteur , en la reculant vachement , pour pas me retrouver avec quelques chose de trop tendue qui s'appuie sur le carénages à l'avant. Pour le passage du frein arrière il n'y a même pas besoin de desolidariser l'ertier de la durite pour la faire passer vers l'AR , en démontant simplement les carénages c'est tout a fait possible . Ensuite si vous tenez à avoir des phares qui vous sont utiles , ce qui n'ai pas mon cas vue que j'en ai marre de changer d'ampoule sans arret vue que fait que taloner de l'avant et donc peter les ampoules a la longue ( ma 4 eme en 1 ans , et pourtant je me suis calmer !) , et bien il faudra imperativement les re régler pour pas que même en plein phare vous vous retrouviez a eclairer le sol ! l'assiete du scoot etant bien differente ( le cul sur élever ) et bien il faut re régler les phares a l'aide de la vis entre la face avant et l'ampoule , vue de face . voilà de tête comme ca il n'y a que ca qui me vient a l'esprit mais si je me rapelle de quelques chose d'important je ferais un Edit :) Ensuite pour ce qui ai du comportement est bien le premier truc qui change c'est la haute de selle evidement . avec mes 1.85m je galère absolument pas et c'est plus agreable qu'avant a mon gout , plus de poids sur les bras evidement mais c'est cool quand même . vivement la fourche avec jante de 14" pour être encore plus equilibré et mieux assis :cool2: . Je met une photo que j'ai en rab mais je compte en prendre dans la semaine pour le topic de prépa d'un amis donc je les posterai une fois que je les auraient prisent , si j'y pense ! :siffle: Si vous avais la moindre question pour quoi que ce sois n'hesitez pas A+
  7. Mon problème a moi c'est que j'ai changer de carter de kick car le seul qui me rester après avoir vendue celui d'origine était cassé donc j'en ai racheter un , mais sans le systeme de kick , et donc pour remonter ce fameux ressort sur le nouveaux carter c'est une belle galère :rheuuu: et en plus je l'ai fait il il y a deux jours mais arriver chez moi je me rend compte que le ressort n'était pas mit dans les bon sens , il frotter en plus contre le carter , donc je l'ai redémonter et ramener mais la mon ami est plein de taf donc en attendant je me demerde avec le démarreur et l'autre carter peter.
  8. Salut , Pour l'amortisseur je pense être bon , je n'ai pas encore pu rouler assez vite pour tester a cause d'un problème de ressort de kick qui me retarde pour enfin en finir , mais celui de runner a l'air tout a fait bon , c'est a voir une fois mon poids dessus comment il se comporte en virage et si la tenue de route s'améliore dans l'ensemble. Si tout se passe bien demain soir le scoot sera fini car il ne me reste plus qu'a remonter mon carter avec le ressort de mit et ensuite de remplir et purger le circuit de refroidissement , le moteur démarre déjà nickel et je ne pense pas rencontrer de problème au niveau des réglages . au pire si ils sont pas bon j'ai tout ce qu'il me faut pour torcher ca en une demi heure.
  9. Salut a tous , Je ne poste finalement que aujourd’hui car j'ai eu des petits retard et n'ai pus commencer que dimanche après midi. J'ai quasiment fini , la je suis bloquer par un ressort de kick de M*RDE , je l'ammene demain matin a un amis qui a l'habitude et qui me le feras vite fait , puis je reprend le scoot en rentrant de cour. Il ne me reste plus qu'a remonter le carter de kick , garde boue ,carburateur / BAA ,amorcer le tout , faire la purge de liquide puis je remonte tous les carénages donc si tous se passe bien j'ai fini demain avant le diner. En attendant voilà quelques photos de mon avancement , et je precise que j'ai mis un vielle amortisseur de runner en attendant ( de voir comment il se comporte ) car c'était trop juste avec celui de zip , je pense que un dot d'ane a deux sur le scoot et le garde boue aurait peter direct. Decoupe du couvre guidon pour passage du MC Arrière . Au passage le levier de runner est evidement plus long que l'origine mais il reste suportable , je verrais si je m'y fait et si cela ne touche pas de retroviseur dans les embouteillages , sinon je mettrais un deuxieme levier de frein avant de zip ( ca passe nickel ) Decoupe du tablier pour placer le thermo Avant Pendant Après
  10. Salut a tous ! Me revoila avec une bonne petite nouvelle , la reception de mon thermometre " maison" que j'attend depuis finseptembre :ouf: il ma couter moins de 5€ ( j'en ai pris deux ) et a par pour les piles vue qu'il n'est pas munit d'un bouton on off je pense que je n'aurais pas de soucis a me faire avec celui ci une fois monter. Je me suis aider de ce topic( ) qui est vraiment top, hyper economique car me faire enfler pour un thermo Stage6 de qualité a penne superieur , qui est bien moi compact ( mais plus lisible grace au rétroéclairage ) pour 50 e non merci. Donc je remercie l'auteur si il lit ces mots :) Autre chose je suis en pleine galère car je cherche une P*TAIN de béquille centrale ( Runner , SR , NRG , Sportcity 14" ) et que j'ai fait une demi douzaine de casse ( sans faire le Marseillais :P ) sans succès ... donc si quelqu'un en aurait une dans 13 par hasard, peu importe l'état , sa serait top car a par essayer de rafistoler celle que j'ai ,qui est completement morte et ne fera que se replier une fois le poids du scoot en plus du moteur sur sa geule , je ne sais pas trop comment faire. voilà tout , a samedi donc pour de prochaines info :cool2: