Dibona

Membres
  • Messages

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

2 abonnés

À propos de Dibona

  • Rang
    Membre présent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    paris
  • Véhicule
    NItro 50
  1. saluty a tous des petites new j'ai bien fait une amorce de serrage ( symptome trouvé sur internet + mon mecano qui m'a dit sa ) mais pourquoi ? et bien après avoir démonter mon carénage avant de nitro tout a l'heure je me suis rendu compte : plus de liquide de refroidissement du tout , radiateur froid et la sonde de température d'eau ne m'as pas prevenu parce qu'elle a brulé avant ! enfin bref tout cela est bizarre le liquide de refroidissement ne se consomme pas d'habitude si ?
  2. c'est pas l'allumage plutot ? moi quand j'ai eu mon nitro j'ai eu le même problème l'ancien mecanicien qui s'en était occupé avais monté l'allumage sans clavette et du coup il marchait mal
  3. merci a toi j'ai tenu compte de ton commentaire comme tu peux le voir ;) moi je me demande si c'est pas des merdes qui etaient au fond du réservoir qui sont allé dans le carburateur et qui du coup font qu'il fonctionne pas normalement ! mais pourquoi que a chaud ?? d'autres avis ?
  4. une vraie réponse : je pense au régulateur de tension trop puissant sa m'était arriver sur mon dax avant ! les feux éclairait jaune parce qu'il était rrop puissant ! vu que c'est pas un phare d'origine il a peut être besoin d'une alim differente ;)
  5. bonjour a tous et a toutes , de retour sur le fofo avec de nouvelles emmerdes ^^ ! avant de m'acheter un Nitro je croyais que les dax c'était de la merde en fait le problème ne vient pas d'eux on dirait mais de moi : j'ai un karma de merde ^^! bref j'explique mon problème hier je prend mon scoot parce que je suis en retard a un RDV j'ai plus d'essence donc je fonce a la pompe a coté de chez moi pour en prendre , pas de chance elle était fermer parce qu'il remplissait les cuves ! n'ayant pas le temps de me trimballer dans tous paris pour en trouver une je fonce a mon rdv et arrive avec un comportement du scooter bizarre arrivant a chaud . en sortant je le prend et je fonce chez moi pour essayer de prendre de l'essence et en roulant a 80 sur une grande avenue, a 20 M de la pompe mon scoot tombe en rade et me lâche suivi par un bruit fort bizarre comme si je descendait le kick pendant que je roulais ( il a fait le bruit une seconde et s'est arrêté ) je le pousse , je vait remettre de l'essence il refonctionne nickel je vais chez moi et le laisse jusqu'au soir ! le soir je le prend pour aller a une soirée et en roulant a 80-90 pendant on va dire une minute sans lâcher la poignée , lorsque j'arrête d'accélèrer , le moteur s'arrête d'un coup net a 80, avec un frein a moteur assez puissant puis roue libre jusqu'au feu rouge suivant ! j'ai pensé a un serrage car kick un peu dur et impossible de le démarrer ( sauf si on kick 40 fois mais il démarre et s'eteint immediatement ) je le pousse jusque chez mes potes puis en sortant il redémarre nickel !et fonctionne nickel ! le problème est que des qu'il est chaud l'accélération est pourrie et si il part il part nickel ou sinon il cale direct et je peux plus le redémarrer faut que j'attende qu'il refroidisse pendant super longtemps ! voilà j'espere avoir été le plus clair possible pourriez vous m'aider s'il vous plait ? P.S.: avis aux amateurs de mecanique et de nitro vivant sur paris , si on peut se voir et que vous me donniez un coup de main je ne suis pas contre ^^ lol @+ sur la route (enfin.....tant que mon moteur est froid ^^)
  6. Nan mais mon moteur est déjà régler nickel mais je parle de l embrayage c'est un embrayage réglable donc si je le règle plus ouvert mon accélération sera meilleure nan ? Mais moins de pointe ? Je sais ps ^^
  7. ok merci ;) et tu saurais pas pour le réglage stp?
  8. salut a tous je viens de recevoir ma commande contenant : embrayage rerglable , ressort de poussé blanc doppler et une cle pour démonter l'embrayage j'aurais derux questions avant de commencer 1) est ce que sur le nouvel embrayage je mets les 3 ressorts jaune leovince livré avec le touring ? ou je prernd ceux donné avec l'embrayage si oui lesquels j'ai une paire de 3 rouge et une paire de 3 bleus ? 2) comment on regle l'embrayage ? plus on rapproche les garnitures de la cloche plus il démarrera fort ? je perdrais de la vitesse de pointe ? merci a tous ;)
  9. ok parfait merci a vous mais il parait que le jaune doppler c'est la même chose que le blanc malossi . en plus il est moins cher ^^
  10. bah j'ai les ressorts livrés avec le pot mais lors de l'accélération mon nitro trmble beaucoup a un moment donc je pense que les garnitures sont mortes et en plus il a 13000 kms voire plus ! je commande ressort de poussée jaune doppler , embrayage race motoforce racing et cloche d'embrayage noire ventilée ! sa sera bon vous pensez ? :) en tout cas merci a tous ;)
  11. merci a toi ! :) mais c'est un produit type origine je risque d'avoir les mêmes problèmes nan ?
  12. Bah mon pot n a que 2 mois même pas donc je pense pas que sa soit ça enfin sa m'étonnerait ! ^^
  13. salut les amis :), actuellement j'ai un nitro avec pot touring , galets 4,7gr ressort jaune d'embrayage si mon souvenir est bon ( en tout cas ceux livré avec le pot ) et carburateur régler par mon pro ! et bien voilà j'ai constater que des que mon scooter chauffe , quand je roule beaucoup avec, il se traîne le cul jusqu'a 30 km/h puis après il fonctionne correctement . d'après mon pro il s'agirait de l'embrayage d'origine qui chauffe , se dilate et qui du coup n'accroche pas bien ! ( je vous dit pas la galère a deux sur le scoot ) donc je pensais changer tout ça et avoir votre avis dessus . que pensez vous que je puisse installer ? j'avais penser a ressort de poussée blanc malossi et embrayage dans ce style : -http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-allege-carenzi-d107-trekker-booster.html ou encore -http://www.maxiscoot.com/motoforce-embrayage-race-d-107mm.html bien sur si vous pensez a autre chose que l'embrayage n’hésitez pas a me le dire ! voilà j'aimerais vos conseils et avis sur le sujet :) merci a tous @+ ;)
  14. hello !! :) j'ai changé aujourd'hui mon démarreur électrique l'ancien étant mort ! je me fais ch*er a tout installé alors que les boulons sont absolument inaccessible ! une fois finis je branche les câbles remonte les carénages, je mets le contact et j'appuie sur le jolie bouton rouge !! et là le démarreur tourne dans le vide ! je démonté le carter d'embrayage et fait tourner le démarreur , et , tout le mécanisme tourne y compris la grande roue dentée au fond mais le variateur et le vilebrequin ne tourne pas !! sauriez vous quel est le problème ?? S.O.S merci a tous ! ;)