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Alain

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  1. Alain's message in Aide configuration Imola 125 was marked as the answer   
    Salutations.
    Après un peu de recherches, je n'ai rien trouvé en utilisant le code du modèle de ce moteur.
    J'ai donc utilisé les dimensions de la courroie, et ai découvert que celle-ci était montée sur les SYM et Peugeot avec des moteurs de 200cc.
    En poussant plus loin mes investigations, j'ai trouvé ceci:
    Variateur MALOSSI Maxi Multivar Symphony 125 E3 4T (20x17) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs
    Il est donc très probable que la base du moteur du mondial Imola soit un moteur SYM.
    Je pense qu'il vaudrait mieux ne pas toucher au variateur Malossi, mais de le remplacer purement et simplement par le modèle adapté.
  2. Alain's message in problème de faisceau électrique was marked as the answer   
    Salutations.
    J'ai un peu fouillé, et j'ai trouvé ça.
    En espérant que ça t'aidera: je te conseille de mettre en pause à 1min25, c'est bien visible)
     
  3. Alain's message in Vespa GTS 250 ie cale en montant dessus was marked as the answer   
    Salutations.
    J'ai souvenir d'avoir eu un problème similaire sur une Vespa GTS il y a quelques années, et il me semble que la cause de cette avarie était le câble partant de la bobine haute tension et allant jusqu'à la bougie qui faisait des siennes car il se tendait exagérément.
    Je ne peux que suggérer de retirer le bac de coffre et de vérifier si le fil de bougie n'est pas soumis à une tension lorsque l'on retire la béquille.
    Une autre possibilité, beaucoup plus vicieuse: un câble dans le faisceau qui est croqué et qui perd le contact lorsque la Vespa est sur ses roues. Cela vaut aussi pour certaines connexions électriques qui bougent légèrement et ne font plus de contact entre elles.
  4. Alain's message in Minarelli vertical échappement was marked as the answer   
    Pourquoi ne pas prendre celui là alors?
    Giannelli Shot V4 - Silencieux pour MBK Booster (2004 à 2006) : Amazon.com.be: Auto et moto
  5. Alain's message in Diagramme rj051x was marked as the answer   
    Salutations.
    Le souci est que ton diagramme est conçu pour fonctionner sur un Booster/Nitro d'avant 2003, dont le contacteur à clé dispose d'un fil noir/blanc pour la coupure du contact en mettant le cdi à la masse.
    La solution la plus simple pour régler ton problème est de trouver un contacteur à clé pour Nitro d'avant 2003 d'occasion (même sans clé) et de reprendre la connexion électrique à 4 fils vissée derrière.
    Il ne restera plus qu'à tirer un câble du contacteur au diagramme, et ce sera réglé.
  6. Alain's message in Scooter ne démarre plus was marked as the answer   
    Si ce n'est que sur les 20 premiers km/h, ce sont soit les ressorts d'embrayage qui sont trop souples, soit la courroie qui ne descend pas assez bas sur le variateur (vérifie qu'il y ait bien la rondelle derrière la joue fixe)
  7. Alain's message in Problème d'échappement was marked as the answer   
    Salutations.
    Avec le montage d'un pot de détente, il y a trois réglages principaux à prendre en compte:
    Le variateur: il faut remplacer les galets par des plus légers pour permettre au moteur d'atteindre le régime de puissance maximale (qui est plus élevé avec le pot Yasuni)
    Le carburateur: comme le régime est plus élevé avec le pot de détente, il est c-nécessaire d'aumentr le gicleur principal.
    L'embrayage: là encore, vu qu'on augmente le régime de puissance maximale, il faut monter des ressorts d'embrayage plus durs afin que l'embrayage accroche dans la cloche au régime de couple maximal.
    Pour te donner une base de réglages sur un Ludix: galets de 16x13mm en 6g, gicleur de 60 et ressorts d'embrayage Polini verts pour embrayage d'origine Piaggio.
  8. Alain's message in Difficulté réglage carburateur was marked as the answer   
    Salutations.
    Le souci vient de l'aiguille A12 qui est fort épaisse.
     
    Je te conseille de tester le clips un voire deux crans plus bas, cela pourrait régler ton problème.
  9. Alain's message in PANNE ECLAIRAGE was marked as the answer   
    Salutations.
    Je pense que le stator d'allumage est le responsable de cette panne.
  10. Alain's message in Segmentation HS ? was marked as the answer   
    Salutations.
    Des segments usés font que le moteur est difficile à démarrer, ne tourne pas correctement, fume bleu et consomme de l'huile.
    Le seul cas de segments usés sur un 4t auquel j'ai été confronté a mené à un serrage car l'huile avait été rapidement consommée. Le moteur avait plus de 40.000km, et avait consommé l'huile en 2 semaines après le dernier entretien.
  11. Alain's message in Comment retirer moteur de Kisbee 2t was marked as the answer   
    Tu enlèves l'écrou, tu retires l'axe jusqu'à ce que l'extrémité ne tienne plus sur le support et enfin tu mets le moteur en travers et il sortira. 
    Je l'ai fait récemment sur un Kisbee 2t, rien de bien compliqué.
  12. Alain's message in Kycmo naked 2T was marked as the answer   
    S'il ne rentre pas, c'est que ce n'est pas le bon modèle.
    J'ai déjà monté ce vilebrequin dans des moteurs de SYM et Kymco 2t, et tout rentrait nickel.
    Les cylindres Naraku, c'est de la merde en 2t.
    Remplace ton capuchon par un modèle en silicone, tu serastranquille.
  13. Alain's message in Aerox 70cc motoforce was marked as the answer   
    Salutations.
    Le carburateur de 17.5 est un Dell'orto PHVA TS?
    Si oui, l'aiguille pose des soucis. C'est une A20 et elle est trop épaisse, il faut jouer sur le réglage du clips en le mettant plus bas.
  14. Alain's message in Montage allumage mvt millenium tkr 2007 (avec CDI Dell'Orto) was marked as the answer   
    Salutations.
    Vu que  tu as les deux cdi séparés, il ne faut pas prendre en compte les modifications pour le cdi Dell'Orto.
    Le boîtier RJ 061X est le modèle livré avec l'allumage?
    Le fil noir et blanc qui en sort, c'est pour couper l'allumage en le mettant à la masse.
  15. Alain's message in configuration origine sur trekker furious was marked as the answer   
    Salutations.
    Pour gagner de la vitesse de façon assez discrète, il y a deux pièces que je conseille de remplacer: 
    Le pot:
    Pot d'échappement Sito Peugeot Speedfight 2 | MAXISCOOT
    Les engrenages de transmission:
    Transmission primaire Malossi 13/35 Peugeot Speedfight | MAXISCOOT
    Le pot Sito apporte un bon gain d'accélération par rapport au pot d'origine, et surtout n'est pas étranglé par le catalyseur.
    La transmission sur les Peugeot est assez courte, et le moteur a tendance à saturer avec beaucoup de vibrations.
    Monter la Malossi permet de calmer le moteur, tout en améliorant la vitesse, même sur un moteur d'origine.
    On peut même aller encore plus loin, en mettant un kit 70 basique:
    Kit cylindre Top Perf Noir 70 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC | MAXISCOOT
    Avec le pot et la transmission, ça donnerait un engin tranquille, mais nerveux et discret.
  16. Alain's message in Zip 4t was marked as the answer   
    Salutations.
    Pour commencer, sache que le changement du pot n'apportera rien en termes de performances, ce sera juste de l'esthétique.
    Si tu veux tout de même changer de pot, je te suggère celui-ci:
    Uitlaat Tecnigas 4Scoot Zwart Piaggio & Vespa 50cc 4 takt iGet Euro 4 / Euro 5
  17. Alain's message in Recherche emplacement flexible scooter was marked as the answer   
    Salutations.
    Je pense que ce tuyau se raccorde sous le bac de coffre, tout près du perçage pour le bouchon de réservoir.
    Il a pour utilité de permettre l'écoulement de l'essence qui aurait été versée à côté de l'entrée du réservoir, pour éviter qu'elle ne coule dans les carénages.
  18. Alain's message in On peux retirer la sonde antipollution ?? Kisbee 4 t injection was marked as the answer   
    Salutations.
    La sonde lambda est nécessaire au bon fonctionnement de l'injection, la retirer risque de mettre l'injection en défaut.
    La seule solution serait de trouver un écrou au filet correspondant à celui de la sonde (possible que ce soit du M12x1.25), percer un trou dans le coude du pot et souder l'écrou pour pouvoir monter la sonde.
  19. Alain's message in Scooter 50 problème démarrage was marked as the answer   
    Salutations.
    Si ça ne fonctionne pas avec le cdi Naraku, c'est peut être qu'il n'est pas adapté avec ton scooter.
    T'es tu assuré que ton cdi d'origine était alimenté en courant alternatif?
    Pour le savoir, c'est simple: tu enlèves ton fusible et tu fais démarrer ton scooter. S'il démarre, c'est de l'alternatif, sinon c'est du continu.
  20. Alain's message in Panne introuvable was marked as the answer   
    Salutations.
    S'il démarre et tourne correctement uniquement en aspergeant du nettoyant freins, c'est que le starter électrique sur le carburateur est HS.
  21. Alain's message in Problème réglage carburateur was marked as the answer   
    Salutations.
    Ton carburateur est un Polini CP? Si oui, tu  as la bague de réduction pour monter ta boîte à air?
    Si oui, il faut modifier la partie interne de la bague, elle bouche un conduit du carburateur et rend le réglage compliqué.
  22. Alain's message in bw’s rocket was marked as the answer   
    Salutations. 
    Je te conseille de vérifier tes clapets, et le cylindre s'ils n'ont rien.
  23. Alain's message in Mvt premium was marked as the answer   
    Salutations.
    Combien de fils sortent du diagramme?
    S'il y en a quatre et que l'un d'eux est noir et blanc, ce diagramme est conçu pour les Nitro/Booster d'avant 2004. Il fonctionne sans avoir à le brancher à la batterie, mais le fil noir/blanc sert à couper le contact en le mettant à la masse, fonction qui existait sur les modèles avant 2004 avec un fil supplémentaire sur le contacteur.
  24. Alain's message in Scooter s’éteint tout seul was marked as the answer   
    Possible que le souci vienne de l'injection...
  25. Alain's message in Aide pas de puissance was marked as the answer   
    D'après ce que j'ai pu lire, les galets d'origine font 4.8g. Ton réglage de variateur n'est donc pas à remettre en cause.
    Il faudrait voir le ressort de poussée. Je pense que son remplacement serait bénéfique, l'original est très court et souple.
    Je pense que celui-ci serait une bonne alternative:
    Ressort de poussée 22kg mbk nitro, booster - pièce 50cc pas chère
    J'ai souvenir que le blanc Malossi est trop souple, et le jaune trop raide.
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