Alain

Conseillers techniques
  • Messages

    6 179
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    48

Tout ce qui a été posté par Alain

  1. Le souci des carburateurs adaptables est qu'ils ont un diamètre d’emboîtement du filtre à air de 28mm (comme les Peugeot), alors que le Kymco est en 37mm. Voilà un exemple de carburateur pour ton engin: https://fr.aliexpress.com/item/1235792884.html
  2. Pour le démarrage à froid, c'est plus ou moins normal, le moteur est froid et le carburateur envoie plus d'essence dans le moteur. Pour le souci d'accélération, ça peut être plusieurs choses: la courroie, les galets, les ressorts d'embrayage...
  3. Bien sûr que non, e n'est pas normal d'avoir du liquide de refroidissement dans le carter. Pour le virer, un coup d'air comprimé pendant quelques minutes et c'est bon. Je te conseille de dégager le joint d'embase en alu et de remettre un plus épais en carton, ainsi que de nettoyer minutieusement le plan de joint, sans ça c'est la fuite assurée.
  4. Commence déjà par mesurer la largeur des mâchoires, et le diamètre lorsqu'elles sont montées. Tu peux éventuellement mesurer le diamètre interne du tambour de frein. Avec les mesures, e sera déjà plus facile.
  5. Je ne sais pas dire ainsi, il faut tester...
  6. https://www.boostycom.fr/pieces-50cc-4t/2828-variateur-malossi-multivar-2000-pour-sym-crox-orbit-2-et-3-peugeot-tweet-50.html Tu parles de celui-là?C'est justement pour le moteur Sym que ce variateur a été fait... Que ce soit classe A ou B, les blocs sont identiques.
  7. Sache une chose: le variateur Malossi pour Sym/Peugeot possède la même base que le MHR Multivar pour moteurs Minarelli (les joues mobiles sont identiques), c'est dire si le variateur est bon...
  8. Mon ancien patron est vendeur Sym, et il y a en effet une différence entre les 25 et 45km/h. Le boîtier ecu d'un classe b ne fonctionne pas sur un classe a. Pour le variateur, ça n'apportera certainement pas un gros gain, mais il y a quelque chose à aller prendre par rapport au variateur d'origine. De toute façon, il ne faut pas se leurrer: les moteurs Sym, GY6 et autres 4 temps ne seront jamais aussi performants que les 2 temps, même en mettant des centaines d'euros de pièces moteur, ça n'aura jamais la fougue d'un 2 temps avec un pot, un carburateur...
  9. Alain

    JETFORCE 50 TSDI en carburation

    Si tu prends les pièces que j'ai cité, ça ira sans problème. Je te conseille un carburateur Dell'Orto phva 17.5 ED, c'est le modèle adaptable pour ce moteur.
  10. Alain

    JETFORCE 50 TSDI en carburation

    Culasse, pipe d'admission, filtre à air et garde boue arrière. Il me semble que c'est tout ce qui doit être changé.
  11. Le truc est que ce pot se monte sur le moteur Peugeot horizontal, et donc sur le Django. Ce qu'il faut, c'est un pot qui reste très bas, et dans le cas du Leovince GP, ce n'est pas du tout ça. Gère de choix: le Yasuni R est le premier pot me venant à l'esprit. Il y a également le Doppler s3r qui ne monte pas fort. Le Stage6 pro replica est très horizontal, mais très bruyant, donc pas conseillé.
  12. De quel côté habites tu? Mon ancien patron fait Sym, et il sait avoir les ecu débridés pour les crox classe A.
  13. Probablement une prise d'air, le plus souvent sur ces moteurs c'est le joint spi de vilebrequin derrière le variateur le responsable.
  14. Vous cherchez un correcteur de couple grande plage? Vous n'avez pas les moyens pour du MHR, de l'Evo ou autre?

    Voici la solution, venue des Pays-Bas:

    https://www.zandri.nl/motoronderdelen/eindoverbrenging-koppeling-achter/koppeling-achter/koppeling-compleet-oversized-race-minarelli-hor-dmp.html

    https://www.zandri.nl/motoronderdelen/eindoverbrenging-koppeling-achter/poelie/koppelingspoelie-set/kopp-poelie-set-oversized-race-minarelli-hor-dmp.html

    Je pense même que ça pourrait passer sur du Peugeot/piaggio...

    1. Afficher les commentaires précedents  5 en plus
    2. fred82000

      fred82000

      belle trouvaille la et a pas trop cher en plus et vue les dimensions sa passerais sur mbk le top 

    3. ninodu10150
    4. Alain

      Alain

      54.95 livres sterling, ça fait 64.29€.

       

  15. Salutations.

    Pour poursuivre le sujet qu'on avait entamé hier sur les varios de Sym, j'ai un peu fouiné et ai retrouvé le variateur, le canon et la joue fixe provenant d'un Vivacity.

    Le variateur et la joue fixe font 105mm de diamètre, mais seulement 96mm sont exploités. Le canon en fait 40, et 38 sont utilisés. Je ne sais pas si la courroie empêche le variateur de s'ouvrir au maximum, ou s'il ne sait pas s'ouvrir d'avantage.

    Le variateur GY6 fait 88mm de diamètre, et la quasi totalité de la plage est utilisée (86mm), même avec la courroie d'origine qui est un peu trop courte.

    Je pense donc que monter le variateur Malossi avec une courroie plus longue (Polini ou Malossi sont plus longues de 15mm), apporterait pas mal de perfs à ce moteur...

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. Alain

      Alain

      C'est ce que j'avais à l'époque sur mon Peugeot, j'avais la variation full evo avec le correcteur en 134, une courroie renforcée (conçue à la base pour les CPI/Keeway) et un variateur de 91mm de diamètre. Autant dire que ça tirait très court, même avec une primaire en 15/33. J'ai eu aussi le variateur Artek, mais le rebord intérieur pose des soucis de comportement, sinon la courroie montait au max.

    3. ScootMap.fr

      ScootMap.fr

      Pas terrible le artek, mais le souci c'est que c'est le même en yasuni ou en Stage6, l'espèce d'angle en bas de plage, c'est que ça a tendance à manger les courroies en plus.

      un multivar pour peugeot 100 avec la joue fixe d'origine du 100, y aura plus de kick mais bon, j'ai bien envi d'essayer.

      @Alain Sais tu si le variateur doppler à masselottes  est un grande plage? je trouve rien dessus, ni de retour sur perfs d'ailleurs.

    4. Alain

      Alain

      Dans mes souvenirs, non. Il me semble qu'il a un diamètre légèrement supérieur à l'origine, mais pas suffisant pour être qualifié de grande plage. Je vais me renseigner pour être sûr, concernant les prestations c'était plutôt moyen et chiant à régler de façon optimale.

  16. Salutations. Ton Aerox est tout d'origine? Combien de kilomètres? A l'origine, ce sont des galets de 5.5g qui sont montés, mettre un autre poids sans autre modification n'améliorera pas la vitesse. Si ta courroie est d'origine, il est possible qu'elle soit usée, d'où une baisse de vitesse. Idem pour le pot si c'est un original Yamaha s'il commence à être bouché.
  17. J'ai eu ce variateur, il traîne d'ailleurs dans mon garage. Il ne m'a posé que des soucis de comportement (notamment en reprise et en côte), malgré mes tests avec des rondelles de calage, différentes courroies, divers poids de galets et ressorts. Je l'ai également testé avec une poulie Polini evo en 134mm, c'est là où il s'en sortait le mieux. J'avais dégoté une poulie de Piaggio en 128, mais elle m'est passée sous le nez...
  18. Le blanc et le jaune sont pour charger la batterie et alimenter les phares. Le troisième, c'est pour le capteur d'impulsion. II faut savoir que sur ce type d'allumage, les bobines ne sont pas nécessaires pour produire de l'étincelle. Il faudrait voir s'il n'y a pas plusieurs fusibles, dans certains cas i y en a un pour l'alimentation du cdi.
  19. Vu que tout a été changé, il ne reste qu'une chose: le contacteur de béquille latérale. La connexion se trouve derrière le cache droit du bas de caisse. Il sera peut être nécessaire de faire un pontage, j'ai eu le cas et en débranchant la connexion j'ai récupéré de l'étincelle.
  20. 115mm, ça me paraît énorme pour un 50. Le variateur Malossi pour Sym fait 101 de diamètre,ce qui semble plus logique, les varios GY6 tournent aux alentours de 90/92 mm. Malheureusement non, je n'ai jamais eu de variateur Peugeot 100 à disposition.
  21. Cela fait plusieurs années que je teste des pièces sur mon Peugeot pour essayer d'en tirer quelque chose au niveau de la transmission. L'air de rien, ce foutu variateur malossi pour Sym pourrait apporter quelque chose en étant monté sur un bloc GY6: les blocs à carter long sont montés avec des courroies en 730mm qui sont un peu courtes. Je monte des courroies annoncées en 750, mais qui font 740 réels (Polini en fait une en 745, et Malossi en 743), mais il y a une légère perte de vitesse. Avec un variateur de plus grand diamètre, il y aurait peut être à regagner en pointe.
  22. En effet, le correcteur est plus grand, si je ne me trompe pas il fait 130mm de diamètre, mais n'a aucun intérêt car il ne s'adapte à aucun autre moteur (testé sur un Ludix, ça frotte contre le carter d'engrenages et la cloche bloque)
  23. Les canons sont en effet les mêmes, cependant les varios ne le sont pas. J'ai un variateur de Sym à l'atelier, son canon fait 40mm de long; j'en déduis donc que les 2mm de différences sont dûs à une épaisseur moindre du variateur Malossi, et sont compensés par la rondelle livrée avec le variateur et qui se monte certainement derrière celui-ci pour l'alignement. De plus on voit bien que les diamètres sont différents sur les photos.
  24. Concernant la purge du circuit, je pense qu'il n'y a pas de raison pour qu'elle soit mal faite, d'autant que le calorstat a été supprimé, ce qui facilite les choses. Une question qui peut paraître idiote, mais cela n'a pas encore été mentionné: tu as toujours la courroie derrière le variateur?
  25. Voici les liens pour les deux variateurs: https://www.malossistore.eu/fr/multivar-2000-pour-scooter-50-4t-sym-symphony-50-4t-euro-2-xs1p37qma-2-5114206-sysym50-M-P http://catalogue.polini.com/fr/product.php?id_prodotto=159534&lang=&type=products&marca=59&modello=1504&categoria=&code_word_search=&caller=products