Aller au contenu

Alain

Conseillers techniques
  • Contenus

    10 771
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    230

Community Answers

  1. Alain's message in Bruit avant de scooter was marked as the answer   
    Salutations.
    Avant tout, le mieux serait de trouver l'origine de ce bruit. Le fait de rouler pourrait être dangereux.
  2. Alain's message in Ampoule qui grille was marked as the answer   
    Salutations.
    Il est fort probable que ton régulateur de tension soit grillé, ce qui fait que les ampoules grillent sans arrêt.
  3. Alain's message in Nitro 2012 problème pression was marked as the answer   
    S'il y a de l pression dans le circuit de refroidissement, c'est fort possible que je joint de culasse soit foutu.
  4. Alain's message in pompe a huile sans huile was marked as the answer   
    Salutations.
    Si le système du Flipper est le même que sur les Ovetto/Nitro, le retrait de la pompe peut se faire sans démonter l'allumage. Celle-ci est située à droite du stator et est maintenue par deux vis Allen.
  5. Alain's message in Vise de ralentie trop haute risque ? was marked as the answer   
    Salutations.
    Un ralenti un peu trop élevé ne pose pas vraiment de souci, mais le fait que ton Booster cale est signe d'un problème qui pourrait s'aggraver.
    Soit ton gicleur de ralenti est bouché, soit il y a une prise d'air quelque part, et dans ce cas les plus fréquentes causes sont la pipe d'admission craquée ou le joint spi de vilebrequin derrière le variateur qui n'est plus en place.
  6. Alain's message in Question pour les possesseurs de SYM Orbit 2 was marked as the answer   
    J'aurai finalement résolu mon problème tout seul:
    sur un SYM Orbit 3, ne montez pas d'ampoule à led à l'avant, cela cause un disfonctionnement lorsque le feu de route est actionné.
  7. Alain's message in LUDIX air 2007 was marked as the answer   
    Salutations.
    Pour améliorer ses performances, ce seront surtout les réglages qu'il faut modifier. Des ressorts d'embrayage plus durs et des galets plus légers sont nécessaires, dans ton cas ce sera des galets d'environ 6g et des ressorts d'embrayage Polini verts pour Piaggio 50.
  8. Alain's message in fusible qui claque was marked as the answer   
    Salutations.
    Ce que je peux suggérer, c'est de faire le test suivant:
    Démarrer le scooter au kick (ou en appuyant sur le levier droit) et voir si le fusible claque sans appuyer sur les leviers.
    Si rien qu'en appuyant sur un des leviers, il crame, il faut alors débrancher le relais de démarreur et le feu arrière et refaire le test. SI ça ne le fait plus, c'est une de ces deux pièces qui est défectueuse. Si le souci persiste, cela pourrait alors être un faux contact dans le câblage (câble dénudé qui frotte contre le châssis)
  9. Alain's message in Débrider street zone euro 5 2023 was marked as the answer   
    Salutations.
    La principale bride se situe sur la cloche d'embrayage qui possède 4 plots. Il faut en limer deux, ça libèrera la limite.
    Je ne sais pas s'il y a d'autres brides, mais un variateur Polini pourrait aider.
  10. Alain's message in Débrider street zone euro 5 2023 was marked as the answer   
    C'est normal qu'il ralentisse, le moteur est bridé à un régime donné.
    Il n'y a rien à faire car il n'y a pas de cdi, mais un ECU qui gère l'allumage et l'injection.
     
  11. Alain's message in Débrider street zone euro 5 2023 was marked as the answer   
    Salutations.
    La principale bride se situe sur la cloche d'embrayage qui possède 4 plots. Il faut en limer deux, ça libèrera la limite.
    Je ne sais pas s'il y a d'autres brides, mais un variateur Polini pourrait aider.
  12. Alain's message in Mon scooter broute was marked as the answer   
    Salutations.
    Je te suggère de regarder ta bougie (voir la couleur et l'état de l'électrode), et éventuellement de remplacer la bobine haute tension, qui est pour moi la responsable de ce souci.
  13. Alain's message in segments streetzone was marked as the answer   
    Peugeot Segment std. Ø39,93 PEUGEOT horizontal 50 I.E AIR 2T E4 (à l unité) - Pièces d'origine - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs
    Pochette joints H.M NOVASCOOT Ø40 Peugeot horizontal AIR (C-Tech) - Joints haut moteur - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs
  14. Alain's message in Batterie jet14 was marked as the answer   
    Salutations.
    Soit ta batterie est morte, soit elle n'est plus chargée par l'alternateur.
    Pour vérifier que l'alternateur fonctionne toujours, il faut tester la tension aux bornes de la batterie avec le moteur tournant. Si celle-ci se situe entre 13 et 14 volts, ça fonctionne. Dans le cas contraire, cela peut venir de l'alternateur en lui-même, soit du boîtier régulateur de tension.
  15. Alain's message in Scooter broute et ne monte pas dans les tours was marked as the answer   
    Salutations.
    Selon moi, le problème vient du carburateur. C'est quel modèle de carburateur, quelle taille de gicleur et quel filtre à air?
  16. Alain's message in Diamètre de galets pour aprilia sr 50 motard de 2017 was marked as the answer   
    Salutations.
    Les galets d'origine sont en 19x15.5mm
  17. Alain's message in Branchement Feu arrière Lexus Black sur MBK Rocket was marked as the answer   
    Je ne suis pas fan de ce genre de pratiques, je préfère conserver les connectiques originales du faisceau et modifier celles du feu, en mettant des cosses à sertir à la pince par exemple.
  18. Alain's message in Durite sur bas moteur citystar 50 was marked as the answer   
    Si je ne me trompe pas, ce n'est pas du tout ce que tu penses.
    Le réservoir du Citystar est situé sous le marchepied du scooter, et donc plus bas que le carburateur. La pompe sert donc à acheminer l'essence, avec trois branchements: une entrée et une sortie du carburant, et le troisième sert pour faire fonctionner la membrane de la pompe par la dépression créée par le moteur.
  19. Alain's message in Problème Trop de puissance Booster was marked as the answer   
    Salutations.
    Le problème est dû au régulateur de tension qui est grillé. Il suffit simplement de le remplacer, il se situe sous la face avant.
  20. Alain's message in Transmission was marked as the answer   
    Avec la configuration que tu as, la 13/42 sera la plus adaptée entre les deux.
    Il me semble que ce sont des secondaires d'origine MBK, tu pourrais donc te permettre d'en monter une plus longue (la primaire d'origine est en 13/52 sur presque tous les MBK/Yamaha courants)
  21. Alain's message in Kit 70cc Peugeot Citystar 50cc injection 2019 ? was marked as the answer   
    Salutations.
    La réponse va être brève: non.
  22. Alain's message in Je ne dépasse pas le 35 KLM heures was marked as the answer   
    D'accord.
    Et dans une descente, il prend de la vitesse?
    Lorsqu'il est à 35, il donne l'impression de ne pas monter dans les tours?
  23. Alain's message in Je ne dépasse pas le 35 KLM heures was marked as the answer   
    D'accord.
    Et dans une descente, il prend de la vitesse?
    Lorsqu'il est à 35, il donne l'impression de ne pas monter dans les tours?
  24. Alain's message in Je ne dépasse pas le 35 KLM heures was marked as the answer   
    D'accord.
    Et dans une descente, il prend de la vitesse?
    Lorsqu'il est à 35, il donne l'impression de ne pas monter dans les tours?
  25. Alain's message in configuration gilera stalker was marked as the answer   
    Salutations.
    C'est assez simple: la première chose à remplacer sera le pot.
    Les Leovince sont réputés pour s'accorder assez bas dans les tours. Il y a clairement de la vitesse à gagner en le remplaçant.
    Les références que je peux te conseiller sont le Yasuni R et le Tecnigas Triops, qui fonctionnent très bien en combinaison d'un cylindre d'origine ou d'un 70cc...
×
×
  • Créer...