Aller au contenu

Alain

Conseillers techniques
  • Contenus

    7 673
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    95

Community Answers

  1. Alain's message in Pot d’échappement urg was marked as the answer   
    https://www.easyparts.fr/Pot-TECNO-Std.-SYM-Allo-Cello-50-4T-E2-p27425427
    J'ai regardé parce que j'étais sur ce site, mais il y a sûrement moyen de  trouver en dessous de 100 euros.
  2. Alain's message in Problème de clignotants trekker was marked as the answer   
    Salutations.
    Le fils bleu et orange sont ceux qui alimentent les clignotants. Ils sont chacun accompagnés d'un fil vert qui est pour renvoyer le courant à la masse.
  3. Alain's message in Viper 50cc 4 temps injection was marked as the answer   
    Salutations.
    Il n'y a pas 36 solutions, il va falloir démonter les carénages pour trouver le boîtier ECU pour voir à quoi il ressemble.
    Voilà un exemple:
    https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2642-ecu-racing-efi-rongmao-scooter-chinois-10-pouces-gy6-139qmb.html
  4. Alain's message in Kisbee 4t 50cc was marked as the answer   
    Salutations.
    Pour commencer, tu peux trouver ça:
    https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2436-kit-90-4t-competition-gyspeed-peugeot-kisbee-kymco-agility.html
    Avec ça, tu peux lui coller un carburateur de 24mm, et un variateur racing pour avoir un engin qui pousse très fort.
    Tu peux aussi monter une configuration moins poussée. Je te conseille de chercher sur le site, ils ont pas mal de pièces.
  5. Alain's message in Kisbee 4t 50cc was marked as the answer   
    Salutations.
    Pour commencer, tu peux trouver ça:
    https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2436-kit-90-4t-competition-gyspeed-peugeot-kisbee-kymco-agility.html
    Avec ça, tu peux lui coller un carburateur de 24mm, et un variateur racing pour avoir un engin qui pousse très fort.
    Tu peux aussi monter une configuration moins poussée. Je te conseille de chercher sur le site, ils ont pas mal de pièces.
  6. Alain's message in mon scoot n’avance pas quand j’accélère en grand was marked as the answer   
    Monte un ressort de poussée Malossi blanc pour commencer, et ensuite regarde la couleur de ta bougie, tu sauras si tu dois mettre un gicleur plus gros. Pour moi, tu devras le faire car une perte de régime lorsqu'on ouvre les gaz au max signifie que le gicleur est trop petit.
    Concernant tes galets ils sont sûrement trop lourds, tout dépend du pot que tu as.
  7. Alain's message in Scooter beverly 125 was marked as the answer   
    Bonjour. C'est le relais de démarreur qui reste bloqué, il suffit de le remplacer.
  8. Alain's message in Réparation tôle Vespa lx 50 was marked as the answer   
    Il semblerait qu'on puisse remplacer cette partie: (j'ai pris une variante de la LX au hasard, le mieux est de regarder avec le numéro de châssis)
    https://www.pieces-piaggio.com/scooters-vespa/50-VESPA-SCOOTER/LX/2012/Vespa-LX-2T/Chassis--Parties-plastiques--Carrosseries/Chassis-coque/1101/17/261019062/2298
  9. Alain's message in Changement Allumage was marked as the answer   
    Heu, l'arrache est pour les CPI/Minarelli avant 2003, pas pour Piaggio...
    http://www.scooter-moto-pieces.com/arrache-volant-piaggio-gilera-tnt,fr,4,7569.cfm
  10. Alain's message in Diamètre galets zip was marked as the answer   
    Bonjour.
    En cherchant un peu, il est très facile de trouver les dimensions. Je suis sympa, je les donne: 19x15.5mm.
  11. Alain's message in fourche devenu molle et joint spy sucer was marked as the answer   
    Je te rassure, tu ne risque pas de te retrouver sans roue avant...
  12. Alain's message in Scooter chinois qui démarre plus après le remplacement du variateur was marked as the answer   
    Salutations.
    Pour commencer, démonte la bougie, branche la à son capuchon et regarde si elle produit de l'étincelle en donnant des coups de démarreur.
    Si elle en fait, le souci vient d'ailleurs. sinon, vérifie qu'il n'y ait pas de coupe circuit sur le guidon, ou un contacteur de . béquille latérale. Ces pièces ont tendance à déconner.
  13. Alain's message in Mettre galets plus lourd ou ressort plus mou ? was marked as the answer   
    Le ressort blanc n'a aucun intérêt sur Peugeot, crois moi bien. Sur un Peugeot full origine, 8.5g devrait être le poids idéal.
  14. Alain's message in Rondelles variateur was marked as the answer   
    Les rondelles servent à la base à être mises entre la buse du variateur et la joue fixe. Il ne faut pas mettre les quatre, il faut mesurer la longueur de la buse et en mettre jusqu'à ce que l'ensemble atteigne 38.5mm de longueur, sinon ça va poser des soucis de comportement.
  15. Alain's message in Scooter Kymco Agility 50 4 temps 12 pouces was marked as the answer   
    Comme je te l'ai dit, c'est 2 tour et demi le réglage de base. Pour le gicleur, faut essayer, impossible à dire ainsi.
  16. Alain's message in tecnigas next r was marked as the answer   
    Il est possible de l'avoir sur certains sites néerlandais, j'ai trouvé une référence via le site d'un des fournisseurs de mon ancien employeur. Cette référence est 5228.
    https://www.zandri.nl/steunset-voor-next-piaggio.html
    Sinon, avec deux lattes en acier de 3mm d'épaisseur, ça ira tout seul...
  17. Alain's message in Besoin d'aide Kymco Agility 50 4t was marked as the answer   
    Pour débrider un Kymco Euro 4, il faut couper le fil rose et vert qui forme une boucle à côté de la batterie (et accessoirement usiner la buse du variateur si ton Agility fait 25km/h)
    Après, il y a des pièces à remplacer pour gagner en perfs:
    la courroie, qui est un peu trop courte d'origine et pose des soucis d'accélération, particulièrement en montée.
    https://www.50factory.com/pieces-neuves/61753-courroie-kymco-agility-dink-18x742mm-top-performances.html
    les engrenages de transmission: Kymco a décider de modifier les rapports, et mettre des engrenages pour les anciennes générations fait gagner de la vitesse
    https://www.50factory.com/pieces-neuves/25751-kit-transmission-et-axe-de-roue-arrière-court-pour-moteur-gy6-50cc-4t.html
    Avec ça, les 70 compteur sont envisageables.
  18. Alain's message in Yasuni c16 vs mxs racing was marked as the answer   
    Le MXS ne s'accordera pas au Street Race, ce pot est conçu pour aller avec le cylindre du même nom.
    Le C16 est bien mieux pour ton kit.
  19. Alain's message in Ride kallio qui s'éteint tous seul was marked as the answer   
    Probablement une prise d'air, le plus souvent sur ces moteurs c'est le joint spi de vilebrequin derrière le variateur le responsable.
  20. Alain's message in Keeway ry6 kit 70 streetrace was marked as the answer   
    Salut. 
    As tu pensé à débrider ton échappement? Il y en a deux à retirer. Ensuite, sache que si ton cylindre est neuf, il faut procéder à un rodage avant de tirer dedans.
  21. Alain's message in Problème accélération scooter 50cc was marked as the answer   
    Il est possible que le gicleur principal soit bouché. Je te conseille de chercher un tutoriel sur le démontage et nettoyage du carburateur pour le faire toi même.
    Un remplacement de la bougie pourrait également être nécessaire.
  22. Alain's message in Comment enlever le porte bagage ? was marked as the answer   
    Ce sont les deux boulons juste derrière la selle qui sont soudés? Si oui, regarde si les écrous sont soudés au châssis ou non (sur mon Ludix, ce n'est pas le cas), si c'est le cas il n'y aura qu'une solution: couper la tête des boulons.
  23. Alain's message in kit 70cc stage6 pro mkII explosé. was marked as the answer   
    Y aurait-il moyen d'avoir des photos du piston et du cylindre?
    J'émets une hypothèse, ça n'engage que moi: l'une des deux pièces devait souffrir d'un défaut d'usinage (cote trop serrée, jupe du cylindre voilée...), et l'accélération brusque a causé une dilatation rapide, et donc la casse du piston
  24. Alain's message in Kymco agility 4T 12" kité en 90cc ne démarre pas was marked as the answer   
    Il n'y avait pas de bride à l'entrée par hasard? J'ai déjà monté des pots sur des 4t qui en avaient une belle aberration)
    Il faudrait peut être essayer un gicleur plus gros, ton filtre est un origine ou un de type cornet?
  25. Alain's message in carburateur 17.5 was marked as the answer   
    Un carbu de 17.5 apporte un gain, mais rien de bien flagrant. De plus, il est nécessaire de remplacer la pipe d'admission, et de modifier ou de remplacer carrément le filtre d'origine. Pour gagner en pointe, la première chose  faire est de remplacer la transmission primaire, celle d'origine est fort courte.
×
×
  • Créer...