Aller au contenu

Alain

Conseillers techniques
  • Contenus

    11 989
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    283

Community Answers

  1. Alain's message in Montage allumage mvt millenium tkr 2007 (avec CDI Dell'Orto) was marked as the answer   
    Salutations.
    Vu que  tu as les deux cdi séparés, il ne faut pas prendre en compte les modifications pour le cdi Dell'Orto.
    Le boîtier RJ 061X est le modèle livré avec l'allumage?
    Le fil noir et blanc qui en sort, c'est pour couper l'allumage en le mettant à la masse.
  2. Alain's message in configuration origine sur trekker furious was marked as the answer   
    Salutations.
    Pour gagner de la vitesse de façon assez discrète, il y a deux pièces que je conseille de remplacer: 
    Le pot:
    Pot d'échappement Sito Peugeot Speedfight 2 | MAXISCOOT
    Les engrenages de transmission:
    Transmission primaire Malossi 13/35 Peugeot Speedfight | MAXISCOOT
    Le pot Sito apporte un bon gain d'accélération par rapport au pot d'origine, et surtout n'est pas étranglé par le catalyseur.
    La transmission sur les Peugeot est assez courte, et le moteur a tendance à saturer avec beaucoup de vibrations.
    Monter la Malossi permet de calmer le moteur, tout en améliorant la vitesse, même sur un moteur d'origine.
    On peut même aller encore plus loin, en mettant un kit 70 basique:
    Kit cylindre Top Perf Noir 70 Peugeot Speedfight 1 et 2 AC | MAXISCOOT
    Avec le pot et la transmission, ça donnerait un engin tranquille, mais nerveux et discret.
  3. Alain's message in Zip 4t was marked as the answer   
    Salutations.
    Pour commencer, sache que le changement du pot n'apportera rien en termes de performances, ce sera juste de l'esthétique.
    Si tu veux tout de même changer de pot, je te suggère celui-ci:
    Uitlaat Tecnigas 4Scoot Zwart Piaggio & Vespa 50cc 4 takt iGet Euro 4 / Euro 5
  4. Alain's message in Recherche emplacement flexible scooter was marked as the answer   
    Salutations.
    Je pense que ce tuyau se raccorde sous le bac de coffre, tout près du perçage pour le bouchon de réservoir.
    Il a pour utilité de permettre l'écoulement de l'essence qui aurait été versée à côté de l'entrée du réservoir, pour éviter qu'elle ne coule dans les carénages.
  5. Alain's message in On peux retirer la sonde antipollution ?? Kisbee 4 t injection was marked as the answer   
    Salutations.
    La sonde lambda est nécessaire au bon fonctionnement de l'injection, la retirer risque de mettre l'injection en défaut.
    La seule solution serait de trouver un écrou au filet correspondant à celui de la sonde (possible que ce soit du M12x1.25), percer un trou dans le coude du pot et souder l'écrou pour pouvoir monter la sonde.
  6. Alain's message in Scooter 50 problème démarrage was marked as the answer   
    Salutations.
    Si ça ne fonctionne pas avec le cdi Naraku, c'est peut être qu'il n'est pas adapté avec ton scooter.
    T'es tu assuré que ton cdi d'origine était alimenté en courant alternatif?
    Pour le savoir, c'est simple: tu enlèves ton fusible et tu fais démarrer ton scooter. S'il démarre, c'est de l'alternatif, sinon c'est du continu.
  7. Alain's message in Panne introuvable was marked as the answer   
    Salutations.
    S'il démarre et tourne correctement uniquement en aspergeant du nettoyant freins, c'est que le starter électrique sur le carburateur est HS.
  8. Alain's message in Problème réglage carburateur was marked as the answer   
    Salutations.
    Ton carburateur est un Polini CP? Si oui, tu  as la bague de réduction pour monter ta boîte à air?
    Si oui, il faut modifier la partie interne de la bague, elle bouche un conduit du carburateur et rend le réglage compliqué.
  9. Alain's message in bw’s rocket was marked as the answer   
    Salutations. 
    Je te conseille de vérifier tes clapets, et le cylindre s'ils n'ont rien.
  10. Alain's message in Mvt premium was marked as the answer   
    Salutations.
    Combien de fils sortent du diagramme?
    S'il y en a quatre et que l'un d'eux est noir et blanc, ce diagramme est conçu pour les Nitro/Booster d'avant 2004. Il fonctionne sans avoir à le brancher à la batterie, mais le fil noir/blanc sert à couper le contact en le mettant à la masse, fonction qui existait sur les modèles avant 2004 avec un fil supplémentaire sur le contacteur.
  11. Alain's message in Scooter s’éteint tout seul was marked as the answer   
    Possible que le souci vienne de l'injection...
  12. Alain's message in Aide pas de puissance was marked as the answer   
    D'après ce que j'ai pu lire, les galets d'origine font 4.8g. Ton réglage de variateur n'est donc pas à remettre en cause.
    Il faudrait voir le ressort de poussée. Je pense que son remplacement serait bénéfique, l'original est très court et souple.
    Je pense que celui-ci serait une bonne alternative:
    Ressort de poussée 22kg mbk nitro, booster - pièce 50cc pas chère
    J'ai souvenir que le blanc Malossi est trop souple, et le jaune trop raide.
  13. Alain's message in Tristesse et désespoir, Mon Scooter Eccho ne démarre pas. was marked as the answer   
    Salutations.
    Ta bougie semble quand même assez crasseuse, je t'invite à tester une neuve.
    Le réglage des soupapes peut être responsable, c'est un point à vérifier régulièrement sur ce type de moteur.
  14. Alain's message in Kisebee 2t qui cale quand il prend des tours was marked as the answer   
    Salutations.
    C'est peut être simplement la bobine haute tension qui fait des siennes, j'ai déjà eu des symptômes similaires sur des scooters et son remplacement réglait le problème.
  15. Alain's message in Problème à chaud, haut régime comme coupure contact was marked as the answer   
    Salutations.
    Ton souci me fait penser à un problème de carburateur.
    Je pense que la cuve du carburateur ne se remplit pas bien et ça donne comme des pannes d'essence.
    Tu peux commencer par remplacer le flotteur et le pointeau, le souci pourrait se régler.
  16. Alain's message in Contacteur à clé : Douille de démontage was marked as the answer   
    Salutations.
    Cette vis est à tête conique, un petit burin/gros tournevis plat et un marteau  seront nécessaires pour la dévisser.
  17. Alain's message in Branchement boîtier cdi débridé was marked as the answer   
    Salutations.
    Il y a bien 6 fils? C'est un allumage digital (orange) ou analogique (noir)?
  18. Alain's message in Diagrammes was marked as the answer   
    Salutations.
    Il n'y a pas que le diagramme d'échappement qu'il faut prendre en compte dans les caractéristiques d'un cylindre.
    J'ai fait il y a un certain temps une comparaison entre l'Airsal T6 70 et le Malossi MHR Replica 70 pour moteur Peugeot horizontal refroidi par air.
    L'Airsal avait des diagrammes de 115 et 186°, tandis que le Malossi avait des diagrammes de 122 et 185°.
    Le Malossi avait, malgré une configuration moins poussée (carburateur de 17.5 au lieu de 21, allumage d'origine au lieu du rotor interne Doppler), une bien meilleure accélération que l'Airsal.
    Pourquoi?
    Simplement parce que la différence entre l'admission et l'échappement joue énormément sur le comportement du moteur. En moyenne, celle-ci est de 60° et il vaut mieux ne pas dépasser les 65°, mais les 71° d'écart le l'Airsal font qu'il est moins nerveux.
  19. Alain's message in Fourche MBK Booster Phase 1 / Phase 2 was marked as the answer   
    Salutations.
    Les fourches ne sont pas du tous les mêmes, il va falloir en trouver une pour le bon modèle.
  20. Alain's message in Compteur kisbee was marked as the answer   
    Salutations.
    Malheureusement, il n'est pas possible de régler quoi que ce soit.
    Parfois, il suffit simplement de remplacer l'entraîneur, ce qui peut légèrement modifier la monter de l'aiguille.
  21. Alain's message in Aide configuration 4T was marked as the answer   
    Tu ne vas pas avoir le choix, le remplacement du carburateur va être nécessaire.
    Il est possible de monter un diffuseur AN à la place d'un AU, mais l'insert dans lequel le diffuseur se visse est différent entre les deux modèles et n'existe même pas en pièce détachée.
    Tu peux éventuellement trouver un 19 en pièces détachées et reprendre l'ensemble insert/diffuseur, mais il faudra faire très attention au positionnement de l'insert.
  22. Alain's message in Aide configuration 4T was marked as the answer   
    Tu ne vas pas avoir le choix, le remplacement du carburateur va être nécessaire.
    Il est possible de monter un diffuseur AN à la place d'un AU, mais l'insert dans lequel le diffuseur se visse est différent entre les deux modèles et n'existe même pas en pièce détachée.
    Tu peux éventuellement trouver un 19 en pièces détachées et reprendre l'ensemble insert/diffuseur, mais il faudra faire très attention au positionnement de l'insert.
  23. Alain's message in Kymco Agility 125 2010 ne charge plus was marked as the answer   
    Salutations.
    Dans mes souvenirs, le régulateur est placé sous la face avant, fixé sur la colonne de direction.
    Pour le cas de la batterie qui ne recharge pas, il y a deux possibilités: soit le régulateur est fichu, soit le stator n'alimente plus en courant alternatif.
    Je conseille de vérifier la tension alternative en sortie de stator.
  24. Alain's message in j'ai un kisbee 4t injection et... was marked as the answer   
    Salutations.
    Le pot pour Piaggio à injection est spécifique pour ce moteur et ne va donc pas sur le Kisbee.
    Il y a le Polini qui est spécifique au Kisbee Euro 4/5, et il existe quelques pots compatibles avec le moteur du Kisbee et qui disposent de l'emplacement pour la sonde lambda.
    Pot d'échappement Racing pour scooter GY6 50cc Euro4 - Euro5 Agility Roma Znen AGM Turho... directement disponible au prix de (motorkit.com)
  25. Alain's message in Carburateur 17.5 gicleur 95 impossible à réglé was marked as the answer   
    C'est un carburateur pirate, ils sont chiants é régler car mal finis.
    Tu peux toujours mettre le clips d'aiguille un voire deux crans plus haut, il me semble qu'elle est très fine sur ce modèle de carburateur.
×
×
  • Créer...