justin_du_6.7

Membres
  • Messages

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de justin_du_6.7

  • Rang
    Membre récent
  • Date de naissance 17/09/1990

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Strasbourg
  • Véhicule
    Peugeot Jet Force
  1. Ok ça marche vais voir ça alors :) merci ;-)
  2. @Chouchou42: Oui les niveaux sont bon je vérifie souvent, chaque fois que je doit charger là batterie sur chargeur ^^ @natsu: ok merci pour l'info :) Du coup oui je suppose que c'est là batterie qui ne tient plus si le courant arrive bien à la batterie ça ne peut-être que ça je pense. Après une charge complète je peux démarrer électriquement 1 ou 2 fois et même en roulant entre temps je doit me remettre au kick, on sent déjà une diminution de là batterie et si je laisse le scooter 3 ou 4 jours sans bouger là batterie est limite à plat déjà donc même avec une charge sur secteur pas normal qu'elle soit vide en si peux de temps...
  3. Ok merci pour vos réponse :) Concernant le niveau de batterie tout à l'air bon, de plus si 15 volt arrivant à la batterie moteur en marche et que ce serais normal c'est donc juste que la batterie est morte je suppose ? Si les niveaux son bon et que le courant arrive il n'y peux pas y avoir d'autre soucis je suppose hors mis là batterie elle même ?
  4. Bonsoir, J'ai un Scooter Peugeot Jet Force Darkside depuis 2 ans et demi, j'ai un soucis au niveau batterie mais j'ignore lequel précisément et surtout là solution :huh: Le soucis est que ma batterie ne semble pas charger ou tenir là charge, suis obliger de là mettre dans un chargeur tous les 5 jours environ, plusieurs fois aussi il m'est arriver de partir mais ne pas pouvoir rentrer avec car plus un poils d'énergie pour démarrer... Je suis censé pouvoir démarrer électriquement mais bon ça marche 2-3 fois après là charge sur secteur puis sinon uniquement au kick sauf batterie vide évidemment plus rien non plus à ce niveau là. Je suis passer dans un garage, le mécano à fait un test moteur en marche sur le courant qui est envoyer à là batterie, en donnant du gaz on avait du 15volt environ et je cite "15 volt sans être à fond qui arrive sur une batterie de 12 volt c'est en sur-tension et abîmerais la batterie" et m'a aussi dit que mettre une nouvelle batterie ne changerais rien. Du coup bon suis censé changer quoi ? Il y a un alternateur ? sur internet j'ai vu oui et non du coup ça m'aide pas. Voudrais pas non plus acheter des pièces qui vont au final ne pas me servir. Merci pour vos lumières ;) ;)
  5. vais voir ça alors. Merci et donc consommation huile/essence tu trouve que c'est normal ? Un plein pour juste 70km ? Et presque 3L d'huile pour 540km ? Pas donner en plus niveau prix. Merci à tous des réponses ;-)
  6. Ah d'accord donc la dans mon cas faudrait que je l'augmente ? Faut déjà que je regarde ou ça ce trouve et comment ça ce règle. Merci
  7. Oue mais avant la révision et les réglages qu'il ont fait j'avais pas ce soucis de chute du moteur et ils faisait bien plus froid. Ils ont monter lenrichisseur parce que avant je caller souvent et le rythme moteur n'était pas regulier. Après comme c'est mon premier scoot je sais pas ou ce situe les pièces comme la bougie, gicleur... Faut sûrement que je démonte des cache sur le côté mais bon pas envie de démonter tout le scoot jusqu'à que j'ai trouver le bon endroit (me sent un peu con pour le cou ^^) mais bon soucis principal reste le démarrage horrible et la consommation essence/huile qui me parais énorme. Je voulais le débrider mais alors la je vais arriver à 50km juste avec un plein...
  8. Oui oui je fais ça aussi mais toujours pareil, puis c'est un peu énervant quand même si chaque fois que je veux partir faut attendre au moins 10minutes devant son scoot pour qu'il chauffe et en plus ne partira pas vraiment mieux. En plus maintenant depuis la révision quand je suis à fond le moteur chute comme si jaccelerais plus et je ralenti faut que je lâche les gaz et relance :/
  9. Salut stunter, oui je suis d'accord pour la chauffe mais même si je le laisse 10minute ça me fait la même chose c'est ça que je trouve bizarre. Et pour la consommation aurais tu une idée d'où cela peux venir ou voir si je peux vérifier quelques choses ? Merci
  10. @Tom: ah oui je vois très bien ou sais j'ai mon garage d'ailleurs tout prêt sur l'avenue du général de Gaulle a l'entrée aussi ^^ Oui je pense bien que pour la ville la consommation est augmenter mais la quand même c'est plus gourmand qu'une voiture qui avec 5litre fera 100 km moi avec un 2roue 8L me font environ 70km tout le monde est surpris de ma consommation et me dit c'est pas normal du coup je sais pas trop maintenant si problème ou pas et vu que le garage me dit qu'il ne trouve rien je vais pas être avancer. Sinon pour le démarrage aurais tu une idée ? @Melody: salut merci pour ton message ;-) bon au moins suis pas seul à avoir ce soucis :P Non je ne suis pas fier à ce point je laisse toujours chauffer au moins 2 minute mais même en le laissant chauffer 10minutes j'aurais toujours la même chose et je trouve que ça rend limite ridicule en ville vu que tout le monde regarde lol bon on s'en fou mais si y pouvais partir normalement j'avoue que je serais content. Ah oui pas mal pour ta consommation par contre, je fais moi aussi que de la ville. Merci
  11. Merci pour vos réponse, je vois qu'il y a un voisin dans le 67 :P Bin justement au garage ils ne voient pas le soucis m'ont dit que tout à l'air normal pas de fuite rien tout est d'origine. Effectivement la richesse ils ont régler mais parce que j'avais le rythme du moteur irrégulier et qu'il caler même souvent mais pour la consommation rien y save pas la. Si j'y retourne ils vont me dire la même chose donc bon :/ la par exemple j'ai fait vendredi 20km mon réservoir essence et passez de plein à presque la moitié c'est vraiment pas normal ça revient plus chère qu'une voiture... Et me trouve un peu coincé la PS: oui c'est bien un carburateur. L'injection il l'ont arrêter trop de soucis. @Sebastien92: oui mais bon la comme dit pour 20km je suis passer presque à la moitier j'ai des pote débrider même qui font pas le plein aussi souvent que moi jarrive même pas a 100km avec 1 plein même peugeot eux même mon dit un plein pour environ 250km...
  12. Bonsoir à tous, Je suis nouveau ici et aussi dans le monde du scooter donc je connais pas encore grand chose au niveau mécanique. J'ai acheter un Peugeot Jet Force C-Tech Darkside en Novembre 2012 et j'ai fini le rodage, révision des 500 faites il y a quelques jours. Mon soucis est que actuellement j'ai 540km au compteur mais j'ai déjà fait 8 fois le plein pour un réservoir de 8L ce qui fait du 64L pour 540km et je trouve sa simplement énorme pour un scooter je précise entièrement d'origine partout on me dit que un plein devrais me faire entre 200 et 300 km j'en suis très loin, mais au garage pas moyen de me donner la raison de cette consommation donc je me tourne vers vous car c'est pas très économique là... auriez vous une idée ?? Pour l'huile je sais mais j'ai déjà du remplir 2 fois le réservoir de 1L d'huile normal ça aussi ? Et enfin mon 2eme soucis c'est au démarrage je l'allume il chauffe le temps que je me prépare 2 ou 5 minutes puis m'installe pour partir j'accélère... et la rien j'ai que du gaz mais je reste surplace il faut vraiment que je pousse les gaz à fond 2-3 fois pour qu'enfin il commence avancer alors bon on ma dit de laisser plus chauffer mais même 10minutes après c'est pareil et quand je vois un pote ou quelqu'un prendre son scooter il allume s'assoie et il part mais pas moi. Donc voilà si vous auriez aussi une idée pour m'éclairer ou me dire quoi faire. Je vous remercie par avance :)