satelis250

Membres
  • Messages

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de satelis250

  • Rang
    Membre récent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    bruxelles
  • Véhicule
    peugeot satelis
  1. Personne pour me renseigner s'il vous plaît?
  2. Bonjour, voilà, il y'a quelques jours je n'arrivai plus à démarrer mon satelis 250cc (il s'eteignait 5sec après le démarrage ou des que je lachait l'accélérateur) et j'avais pensé à un problème electronique. J'ai réussi à le rdémarrer pour finir et l'ai amené au garage pour qu'il fasse le premier entretient et qu'il regrade d'où pouvait venir le problème. Pendant qu'il faisait l'entretient il m'a appelé pour me demander si je voulais remplacer ma batterie parce que c'était une batterie lowcost chinoise installée et pas une batterie Peugeot conforme . J'ai dit non car javais pas prévu le budget. Au passage je me demande comment cette batterie chinoise s'est retrouvé dans mon scooter. je n'ai jms rien changé. l'ex proprio non plus (personne de confiance et il m a juré que non)... ca ne peut être que le concessionare qui la vendu... donc je vais voir avec la garantie. Soit, j'ai deux question; si je veux remplacer ma batterie , que j'en achete une sur internet avec acide , me faut t-il du matos supplémentaire pour la monter moi même? (je n'ai pas de chargeur batterie) est ce simple- et cher? je ne l'ai jms fait... et j'ai aussi une autre question sans grand rapport; quand vous amené votre scooter au garage, vs n'avez pas peur quil soit malhonette? qu'il vs enleve des pièces neuves pour les remplacer par des vielles et ensuite les revendre? comment verifier si j n'ai jms regarder mon moteur avant le premier entretient? j'avoue je suis parano ms j'entend tellement d'histoire... de malhonneté merci
  3. Bonjour, J avais posté déjà un message mais j'ai retouché à mon scooter et le problème s'avère peut être plus simple; en gros, j'ai un peugot satelis 250CC, 1000km et encore garantie 2mois. Parfait etat et du jour au lendemain; quand je l'allume il démarre , si j'accélère le moteur tourne mais des que je lâche l'accélérateur, la poignée de gaz (je n'ai essayé que sur la béquille, je n'ose plus rouler avec) le moteur s'arrête net (1sec après que le voyant EFI sallume>> defaillance système d'injection). Vous savez quel peut être le problème? quel pièce à changer? merci. sinon pas de bruits bizarre mais une odeure d'essence quand mme.
  4. et au fait? vu qu'il est encore sous garantie, Peugeot n'est pas censé s'oouper du dépannage (transport)? parce que en gros le cons m a dit de me debrouiller pour l'apporter au garage.
  5. heu non il n'il y a pas eu de baisse de perf. hier soir le moteur tournait à merveille. (mais parfois forte odeure d'essence après mes trajets). Mais quand je dis 'j 'ai roulé avec le oyant efi allumé" c'est juste une idée. a vrai dire avant ce matin je ne savais mme pas à quoi il correspodait et j'avoue ne pas y avoir prété attention quand je roulais. Je préférai me concetrer sur la route . et puis le tableau de bord du satelis c'est un sapin de noel, plein de lumière partout alors je suis un peu confu. Soit, si le concessionaire me demande si j'ai roulé avec le voyant allumé , je lui dirai non; pour ne pas qu'on rejette la faute sur moi. Enfin, il peut peut être le verifier avec son 'Gameboy'? (si je dis vrai)
  6. Et une dernière question. Imaginons que depuis quelque jours le voyant EFI s'allumait quand je roulais et que je n'y ai pas prété attention. Vu quil est dit que dans ce cas il faut arrété le moteur, si je ne l'ai pas fait j'aurai pu faire de gros dégâts, ou juste favoriser ceux que ta cité au dessus au pire?
  7. Merci, tes réponses me rassurent. je note tt ce que tu dis comme ca qd j'arrive chez le concessionaire je lui expose vite fait ces idées pour faire genre le connaisseur pour pas que qd je revienne il m'invente qu'il a remplacé tt le moteur alors qu'il a juste changé une bougie^^.
  8. Merci pour ta réponse. Il va vendredi chez le concessionaire (il n'est pas acheté la bas mais il parrait que la garantie Peugeot est valable dans tous les concessionaire Peugeot agréer du pays?). Désolé d'être inculte mais ca veut dire quoi exactement une défaillance d'injection? si je ne me trompe pas, moteur à injection c'est un moteur plus economique et plus écologique ou l'essence est injecté directement dans le moteur par air? Donc si mon voyant EFI s'allume c'est parce que l'essence n'arrive plus bien au moteur? dit moi est ce que (avc ttes les alternatives possibles) ca peut être un problème grave très dur à régler et très chere? comme je dis touours, les garanties 2x sur 3 ou trouve un moyen de te la faire sauter (par exemple en me disant que c'est de ma faute parce que j'ai roulé avec le voyant efi allumé>>> pas impossible mais je ne pense vraiment pas). Je suis assez inquiet parce que avant javais un sym orbit de 1000km sous garantie. un jor i s'est arrété quand je roulais et je n'ai plus su le démarrer. Le moteur était completement foutu et la garantie n'a rien fait et j'ai perdu 1600euros. apparament quelqu'un avait enlevé le bouchon d'huile moteur et tte lhuile était partie... le moteur n'étant plusi huilé il a pété définitivement. ca ne risque pas d'être un problème de cette ampleure avec mon satelis? merci
  9. Bonjour à tous, Alors voilà, il y'a deux semaines j'ai acheté un scooter Peugeot satelis 250c d'occasion. il a 1000km et est encore garantie 2mois. Il roulais très bien jusque maintenant et je comptais bientôt l'amener au premier entretient (il est de juin 2011 mais a tres peu roulé). Ce matin j'ai voulu l'utiliser mais quand je le démarre le moteur s'arrête après 4-5ec, juste après que le voyant EFI s'allume (defaillance système d'injection du vehicule). dans le manuel il décrivent cela comme un problème grave... vous savez à quoi ca peut correspondre? je ne m'y connais pas beaucoup... c'est du genre grave.? (moteur foutu). Je ne pense pas du tout, mais peut être que hier j'ai roulé en etant distret,alors que le voyant EFI s'était allumé (chose interdite comme dit dans le manuel). est ce que la garantie couvre mon problème? j'ai aussi vu en dessus du carter un petit tuyaux qui ma l'air coupé (relié à rien) . mais je pense que c'est d'orgine pour laisser evacuer quelque chose??? merci pour vos réponses
  10. Bonjour à tous, Alors voilà, il il y a deux semaines j'ai acheté un scooter Peugeot satelis 250c d'occasion. il a 1000km et est encore garantie 2mois. Il roulais très bien jusque maintenant et je comptais bientôt l'amener au premier entretient (il est de juin 2011 mais a tres peu roulé). Ce matin j'ai voulu l'utiliser mais quand je le démarre le moteur s'arrête après 4-5ec, juste après que le voyant EFI s'allume (defaillance système d'injection du vehicule). dans le manuel il décrivent cela comme un problème grave... vous savez à quoi ca peut correspondre? je ne m'y connais pas beaucoup... c'est du genre grave.? (moteur foutu). Je ne pense pas du tout, mais peut être que hier j'ai roulé en etant distret,alors que le voyant EFI s'était allumé (chose interdite comme dit dans le manuel). est ce que la garantie couvre mon problème? j'ai aussi vu en dessus du carter un petit tuyaux qui ma l'air coupé (relié à rien) . mais je pense que c'est d'orgine pour laisser evacuer quelque chose??? merci pour vos réponses