gdabman

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  1. Salut, Il ne m'a pas donné de commentaire par rapport à ça, je pense qu'il a simplement du le néttoyer de l'extérieur ..
  2. Bonjour/Bonsoir à tous Voilà maintenant presque 2 ans que je roule sur cette configuration qui marche fort (grâce à vos précieux conseils) sans aucun problème : -Kit 70cc fonte polini -Yasuni R -carburateur 17,5 d'origine débridé (je ne sais plus exactement la taille du gicleur) -BAA préparée + red sponge -Variateur multivar + réglages en conséquence Or je reviens vers vous car depuis maintenant plusieurs jours j'ai un problème sans gravité (je pense) mais qui reste contraignant au quotidien : Le scooter démarre sans problèmes mais peine énormement à prendre des tours et jusqu'à environ 50km/h il broute et a des trous d'accélération, c'est comme si moteur s'arrêtait une demi seconde puis repartait, plusieurs fois de suite. Il y a également ce problème à la reprise, il broute sur une centaine de mettres et remonte dans les tours tranquillement. Je soupçonne le carburateur qui commence à vieillir et qui n'est pas protégé par les intempéries étant donné que j'ai perdu le garde boue arrière depuis un petit moment. Pour plus d'informations j'ai changé le kit d'admission il y a peu (clapets et la pipe d'admission) Après un séjour chez mon garagiste, ce dernier m'a nettoyé le moteur et le carburateur. La bougie a été changée il y a moins de 6 mois avant l'hiver. Je tiens également à préciser que j'ai des soucis de faisceau électrique (phare avant qui ne fonctionne bien qu'en plein phare et les clignotants qui s'emballent quand il sont allumés). Je pense vous avoir tout dit. Vous en remerciant d'avance.
  3. Finalement mon choix s'est porté sur le R, je l'ai commandé il y a deux jours avec tout ce qu'il faut pour que ce soit fait proprement :D Il me tarde vraiment de recevoir ce petit bébé pour voir ce qu'il a dans le ventre. Merci à tous pour vos réponses concises ! je vous tiens au courant après la pose et les réglages pour vous donner mes impressions !
  4. Dernière petite question : Pourriez vous me donner le lien du pot compatible avec mon scooter où je pourais le commander ? J'ai pas envie de me tromper :)
  5. Je verrai bien pour les réglages, il faut juste que je fasse la carburation proprement pour pas tout exploser :) Il me faudrait quelle taille pour la rehausse à quelque chose prés ? D'ailleurs, est-ce que si je met la rehausse je pourrai continuer à porter sans que ça cogne ?
  6. Merci pour vos réponses ! Au niveau des réglages je tiens à préciser que niveau embrayage je suis déjà en full jaune malossi, pour les galets c'est du 4.5 ( si je me trompe pas ) et la carburation j'ai un gicleur de 75 Dans cas de figure je suis obligé de régler à nouveau ? Ça m'étonne étant donné que je change seulement le pot ! Sinon quels seraient les réglages optimums ?
  7. Bonjour/Bonsoir à tous ! Je possède une vespa LX 2T, kit DR 70cc, carburateur 17,5 et variateur multivar Pour compléter cette configuration' je roule avec un Leo Vince Touring que j'avais avant de poser le kit. Le scooter bombarde pas trop mal pour une vespa et j'en suis relativement satisfait :siffle: mais j'ai le sentiment de ne pas exploiter ma configuration' à 100% c'est pour ça que je voudrais changer mon touring par un pot à détente. J'ai entendu beaucoup de bien du Yasuni R mais quelques questions s'imposent pour ne pas que je gaspille mes roros pour rien (on sait jamais) et c'est pour ça que je fais appel à votre sagesse :soeur: -La première, et la plus évidente : Est-ce que ce pot, sur le papier, convient à ma configuration' ? Si non, lequel me conseillez-vous dans le genre pour ne pas brider mon kit ? -J'ai cru comprendre que les pots à détente cognaient quasi systématiquement sur la carrosserie des vespa et qu'il fallait mettre une rehausse ! est-ce obligatoire si je venais à prendre ce pot ? si oui, ça se passe comment ? -Pour finir : Est-ce que j'aurais des réglages de carburation et de galets à faire ? Voilà voilà vous savez tout ^^ Vous en remerciant d'avance !
  8. Petite configuration sympa : -Kit 70cc DR (pas ultra performant mais super solide si bien réglé et vraiment pas cher, on sent largement la différence, bon couple et super reprise, pour du all day c'est nickel) -Pot leovince Touring, à mon avis c'est le meilleur compromis entre un sp3 et un GP (pas cher tout en sachant que le gp est à peine plus performant) sans avoir à poser un pot à coude voyant et bruyant avec lequel tu risques de te faire em***der par la volaille -carburateur 17,5 + gicleur 75 (72 un fois rodé) -variateur malossi multivar 2000 galets 5.5 -Full jaune malossi pour les ressort d'embrayage Si tu es interessé par cette configuration pense à changer la bougie, une B9HS ngk (vu qu'il fait chaud en ce moment) Avec ça ton neuveu serra aux anges :) Sinon sans le kit un petit pot GP ou Touring avec gicleur de 65 et galets 5.5 + embrayage full blanc malossi devrait être sympathique (j'ai roulé avec cette configuration pendant 6 mois c'est largement suffisant pour de la ville pointe raisonnable et bonne accélération) En espérant t'avoir aidé !
  9. Bon ben j'ai passé la commande avec tout ce qui faut :) je pense changer le variateur du coup mais ça je verrai pour le mois prochain ! Merci beaucoup !
  10. Je sens que je vais me laisser tenter tiens donc ! C'est surtout pour la carburation que je voulais savoir (après j'ai déjà débridé le carburateur) :) Faut-il régler la richesse vu que j'augmente la taille du gicleur ? et dernière petite question : Au niveau de l'embrayage je suis déjà full blanc malossi, avec ce kit serait-il judicieux de durcir un peu les ressorts d'embrayage/poussée ? Comme passer au jaune ?
  11. Bonsoir, Deux questions me viennent : -Sachant que je prend déjà un bon 75 avec mon pot, avec ce kit je pourrai monter à combien ? -le lien que tu m'as donné rentre dans mes frais (beaucoup plus économique en effet) mais est-il fiable et solide ? j'ai entendu dire que certains kit sont plus résistant que d'autres. je n'aimerais pas pas exploser mon moteur tout en sachant que je me sert tous les jours de mon scooter :) qu'en est-il des réglages ?
  12. Bonjour à tous ! Après plus de deux ans en origine sur ma vespa lx 50 j'ai décidé de sauter le pas et de m'offrir un leovince touring. Bien que j'ai du faire tous les réglages moi même étant donné que mon garagiste ne l'a pas fait :pascool: c'est un pot qui marche fort, j'en suis très satisfait. :love: Ca fait 6 mois que je roule quotidiennement avec et pas un seul problème (mis à pars la rouille ...) cependant j'ai vu récemment un vespa S avec un pot GP, après m'être renseigné j'ai vu qu'il était légèrement plus performant et je désire me le proccurer, ceci étant je ne trouve pas sur internet le pot spécifique à ma vespa. D'où ma question : est-il possible d'adapter par exemple un GP spécial zip (ou autre :) )sur vespa sans que le pot ne cogne contre le carènage ou frotte quelque pars ? et si oui quel modèle dois-je prendre ? Merci d'avance !