Keiz

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  1. mécaboîte TZR 50, Soucis allumage électrique

    Franchement poster pour répondre ça... Doù venait le souci du coup ?
  2. mécaboîte Pas d'allumage sur TZR 2nd gen

    Bon je confirme j’ai le petit orange (dans la même gaine que le neiman, qui ensuite se splitte vers bobine) est bien sur la fiche de la bobine. J’en ai testé 2 de bobines donc ça doit pas venir de là je pense (si tu es certain qu’il n’y a qu’un fils à la bobine et non pas un autre à sa masse ^^) et le CDI est sensé être bon car la bécane apparemment le moteur tournait avant que je la récupère selon le proprio. - Qu’est ce qui peut empêcher la bécane de démarrer ? Contacteur béquille ? Contacteur point mort/embrayage ? Dans les deux cas un pont suffit pour évincer le souci ? - Le gros orange que je t’ai dit en fait j’ai regardé il semble décoloré quand je regarde plus haut dans la gaine il semble rouge, aucune idée de ce à quoi il sert puisqu’il yen a déjà un à l’Accu. Bien sûr j’ai tenté de le mettre au + Accu. Sans succès...
  3. mécaboîte Pas d'allumage sur TZR 2nd gen

    Cava je vais tester ça. Le fils orange qui vient du CDI donc, le petit. il y a un gros Orange aussi je sais pas où il va... Tu en as une toi ?
  4. mécaboîte Pas d'allumage sur TZR 2nd gen

    j'ai un boîtier CDI et une bobine séparée, genre comme ça. Donc tu me dis seulement un fil orange. A la masse ou sur la cosse ? Pour ça j’aimerai une photo dune fonctionnelle, je cherche partout depuis des mois impossible de trouver ça. j'ai lu ailleurs qu'il y avait 2 fils aussi d’où mon doute. Un sur la cosse et un à la masse. Merci de la réponse rapide, je suis sur le cul lol.
  5. Bonjour camarade, Voilà le topo. C’est pas ma bécane mais c’est moi qui m’en occupe donc on dira que c’est la mienne. J’ai un 50cc supermot chinois, moteur chinois, faisceau chinois. J’ai récupéré un moteur + faisceau de TZR 50cc 2nd gen (origine) que j’ai monté sur le supermot, proprement. Bon grosso modo c’est le bordel mais ça passe, faut s’adapter c’est un gros boulot. Tout est monté Mais je n’ai pas d’allumage à la bougie. Ma première opinion est que le branchement à la Bobine est mauvais, sauf que malgré schéma je ne saurai dire quels fils connecter à la bobine, parait qu’il y en a 2. Donc, une Bonne Âme pourrait-elle regarder (+ photo si possible ^^) sur la sienne quels fils sont connectés à la bobine ? Je lui en serai éternellement reconnaissant et lui devrait une bonne bière... J’ai fait beaucoup de recherche, passé beaucoup de temps, là j’aimerai avancer. J’ai quelques connaissances en électricité et suis compétent en mécanique. À partir de là merci d’avance de me donner de Vraies réponses, techniques et précises si possible. Si vous ne savez pas s'il vous plaît ne répondez pas .
  6. Pas encore je teste dans la semaine, pas eu le temps là ^^. J'essaie de tenir au jus. N'hésitez pas à poster quand même $$.
  7. Dommage que t'aie pas la vidéo :(.
  8. Euh c'est pas du tout le même bruit par contre camarade, t'as pas le crissement de la mort ;). Mais je note ^^. D'autres avis encore s'il vous plaît ^^.
  9. Faire tourner le moteur sans courroie hmmm, oui pourquoi pas ^^. Quand même des roulements qui durent 7/8k bornes... Bon cage en teflon aussi mais quand même, le vilebrequin serait alors cuit pour cramer des roulements si vite ? Merci d'apporter ta pierre en tout cas ^^. Si d'autres ont des avis ramenez vous ;).
  10. Okay ^^, poussons un peu plus ;). D'autres camarades s'il vous plaît ^^?
  11. Bonsoir camarade, Voilà mon souci, sur un véhicule Vespa Helix année 2006 environ j'ai un bruit atroce côté vilebrequin. Un crissement qui survient quand je met un coup d'accélérateur, s'atténue en fonction du régime moteur qui baisse et qui surtout me pète les oreilles. Voici une vidéo démonstrative : Question subsidiaire, quelles sont les maladies connues sur ces petits moteurs ? À vos doigts et plus connaisseurs dites moi tout . J'ai ma petite idée que je garde pour moi, soyez technique ^^.
  12. Bonsoir camarade, Voilà mon souci, sur un véhicule Vespa Helix année 2006 environ j'ai un bruit atrôce côté vilebrequin. Un crissement qui survient quand je met un coup d'accélérateur, s'atténue en fonction du régime moteur qui baisse et qui surtout me pète les oreilles. Voici une vidéo démonstrative : Question subsidiaire, quelles sont les maladies connues sur ces petits moteurs ? À vos doigts et plus connaisseurs dites moi tout ;). J'ai ma petite idée que je garde pour moi, soyez technique ^^.
  13. scooter mbk - yamaha problème inconnu

    Alors ca venait d'où ? ;)
  14. UP ! ^^ Même problème, au niveau de la joue fixe donc je précise, pas du variateur. As tu trouvé l'origine de ton souci ??