dadatoa

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  1. Bonjour à tous, Comme je vous ai dit dans mon post , que le bruit provient plutôt soit des problèmes de galets soit de l'embrayage. En fait , j'ai démonté le carter , tout paraît normal, courroie pas abîmée, embrayage bien en place . Du coup , j'ai démarré leet le bruit vient plutôt du variateur, et j'ai pensé aux galets , donc je le démonte et quelle surprise? La pièce , qui cache et maintient les galets derrière dans le variateur ( je ne sais pas exactement comment ça s'appelle mais elle fait partie du variateur) était fendue complètement sur 4 cm , c'est pour cela le bruit strident et la montée en tours et le patinage de l'embrayage, une fois qu'on est sur le scooter . C'est un variateur racing ,acheté sur un site connu , peut-être je suis tombé sur une mauvaise serie ou de la mauvaise qualité tout court. Du coup , j'ai remis le variateur d'origine avec ses galets , et tout était résolu. A bientôt.
  2. Bonjour, On dirait qu'il vient de l'embrayage , car. Comme je l'avais dit en haut , le scoot démarre bien sur béquille centrale, la roue tourne sans s'arrêter, et ça fait du bruit au niveau de l'embrayage ou mâchoire de freins quand j'actionne le frein. Quand je monte dessus, le scoot avance , et risque de caler quand je freine.
  3. Bonjour à tous , Depuis hier matin , sur le retour de boulot ( temps à 2°C) mon Dink 50 qui roule bien à 69-70 km/h en moyenne se comporte bizarrement à 10 km de chez moi. Après un feu ,monte en tours dans un premier temps 9000 T/mn , reste 10 s à 48 km/h puis revient en 8000 T/mn mais monte à 69-70 facilement . Au feu ce coup- ci , impossible de rester au point mort , le scoot avance si on ne le freine pas , a tendance à s'arrêter , puis avance péniblement . Puis rebelote , mais cette fois-ci monte en tours (10000 T/mn), reste à 49kmh et émet un drôle de bruit strident jusqu'à la maison , puis s'arrête, s'éteint. J'attends 10 s et démarre le scooter sans problème sur béquille centrale, pas de bruit , comme un scooter normal, répond bien à l'accélération , mais la,roue arrière tourne sans s'arrêter , emet un bruit comme un gripage de mâchoire de frein quand j'actionne le frein arrière. A noter , le scoot â 15000 km/h , est débridé au variateur , galets 5,8 grs , CDI racing , courroie remplacée à 6000kms, piston et segment changés (panne à 8000 km/h ) entretien régulier chez le concessionnaire, embrayage Naraku racing 107 mm, cloche d'embrayage Naraku évent. Aviez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Dans l'attente de votre aide , je vous remercie d'avance.
  4. http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb-/22-kit-90cc-52mm-dmc.html C'est un kit complet 90 cc DMC.
  5. Je vais demander à mon mecano de changer la bougie . Donc, dans mon cas ce serait vraisemblablement un moteur serré? Je n'ai pas trop bien compris , est-ce qu'on est obligé de changer le tendeur de la chaîne si on remonte un kit complet 90cc (je l'ai déjà chez moi , acheté chez rabbitscoot) cylindre -piston-culasse et soupapes?
  6. Avec un moteur serré , peut-on toujours kicker ou bien, serait-il impossible (bloqué)?
  7. Bonjour, Merci de vos réponses très rapides. Bougie a été changée il y a 2 mois . J'ai de l'allumage , mais existe -t-il aussi du serrage sur les 4t? J'ai aussi pensé aux segments et piston, .....vous ne pensez pas qu'il s'agirait du régulateur de tension?(??)
  8. Bonjour, Mon scooter (12000 kms) s'est arrêté au feu rouge et ne veut plus démarré. Embrayage ( naraku ), variateur racing ( dmc), et canon lisse, cdi racing ( chez rabbitscoot). Démarrage au kick: pas de compression. Je voudrai demander votre aide car c'est mon seul moyen de bouger...
  9. Bonjour, Êtes - vous toujours en activité?
  10. Bonjour, Je cherche un garage ou mécano sur Paris ou région parisienne pour monter un kit complet 90cc sur mon kymco dink 50 4T . Je vous remercie d'avance.
  11. Bonjour, Le filtre à air est neuf et propre , je vais essayer de monter le carburateur ce week-end , et si je ne me trompe pas , il faut que le moteur soit chaud pour tout régler ? Et si le scoot ne démarre pas?
  12. Bonjour, Je voudrais savoir si un carburateur neuf nécessite t-il un règlage ou bien, tout est préréglé en usine ? Merci d'avance de votre réponse.
  13. J'ai augmenté le ralentin et là, les feux allumés , le moteur ne cale pas. On dirait qu'il y a une chute de tension , peut-être le régulateur est hs?