Papy ions

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    Val de Marne
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    Piaggio Skipper 125 ST 4 temps
  1. Salut, La seule réponse que je peux te donner c'est de retrouver le même d'occase. Quand je dis le même, c'est la référence qui est inscrite sur le CDI et pas une autre. Sur le Skipper le CDI intègre les clignotants et si tu en mets un autre tu seras obligé de refaire un circuit clignotant à part avec un relais. Sinon en neuf http://statormotor.com/fr/boîtiers-cdi-scooters-piaggio/3288-boîtier-cdi-piaggio-liberty-125-150-skipper-125-150-x8-125-vespa-et4-125-150-vespa-lx-125-150-.html Au fait, comment es tu certain que c'est le CDI qui est hs ?
  2. Et ça recommence .... :@ A froid démarrage parfait, je roule pendant 15 mn, et ensuite une fois arrêté impossible de redémarrer. Après une heure de pose le moteur repart nickel. C'est donc une pièce qui se dilate, et qui fait contact ou elle ne doit pas le faire, je change donc le capteur et plus de problème depuis 2 jours. Depuis que je bricole, c'est la panne la plus vicieuse qu'il m'est arrivée de chercher aussi longtemps. Beaucoup d'argent dépensé pour rien. Pour les bricoleurs voici un lien intéressant si cela leurs arrivent. http://scooterpieces.fr/electricite/allumage/capteur-d-allumage-rms-pour-aprilia-derbi-gilera-italjet-piaggio-50cc-a-180cc.html
  3. Et ça recommence .... :@ A froid démarrage parfait, je roule pendant 15 mn, et ensuite une fois arrêté impossible de redémarrer. Après une heure de pose le moteur repart nickel. C'est donc une pièce qui se dilate, et qui fait contact ou elle ne doit pas le faire, je change donc le capteur de volant magnétique, et plus de problème depuis 1 mois. Depuis que je bricole, c'est la panne la plus vicieuse qu'il m'est arrivée de chercher aussi longtemps. Beaucoup d'argent dépensé pour rien. Pour les bricoleurs voici un lien intéressant si cela leurs arrivent. http://scooterpieces.fr/electricite/allumage/capteur-d-allumage-rms-pour-aprilia-derbi-gilera-italjet-piaggio-50cc-a-180cc.html
  4. CDI d'origine remonté il y a 15 mn. Contact , 3/4 coups de poignée gaz pour amener l'essence, un coup de démarreur. CA FONCTIONNE. :teuf: :ouf: Un très grand merci à SPOOKY pour m'avoir aidé tout au long de mes recherches. :cool2:
  5. Sinon il faut un Ohmmètre (réglé sur position 20 courant DCV) et tester la sortie direct sur les cosses de ta lampe. tu auras la réponse.
  6. Pièce neuve jamais montée. Livraison gratuite en lettre simple.
  7. De rien. C'est avec ce manuel que j'ai fait toutes mes recherches, j'ai eu d'ailleurs un mal de chien à le trouver, peu habitué aux pannes scooter. Merci quand même. ;) Mais si quelqu'un recherche le schéma faisceau Piaggio Skipper st 125cc 4T , je confirme c'est le même à 90%. Seul 2 couleurs de fils sont légèrement différentes sur la broche CDI, mais on si retrouve. Et je confirme c'est bien le CDI qui intègre la gestion des clignotants sur ce modèle. Le CDI AC51 Magneti Marelli (Piaggion X9) que beaucoup donne comme pièce de rechange sur le Piaggio Skipper st 125cc 4T (année 2000) gère parfaitement l'allumage mais pas les clignotants. il faut dans ce cas ajouter et adapter un relais clignotant sur le faisceau électrique. Le CDI d'origine est le AC5, si cela peut aider une personne possédant ce modèle Piaggio. Sinon en équivalent il faut passer à la caisse, dans les 250€. :oops: Je laisse également le lien vers l'éclaté de l'ensemble des pièces Piaggio Skipper ST 125cc 4T. http://www.easyparts.fr/choosedrawings/15/4815/692/0-968-1-m420-m1957-m6283-m4815-s9480/Pi%C3%A8ces_dorigine_Piaggio_Skipper_125_4T.html Je répète sur la fiche "Electrical Device" il parle d'un relais clignotant, il n'existe pas sur le modèle année 2000. :siffle: boîte clignotante / Pièce 10. http://www.easyparts.fr/showdrawing/4815/62152/692/0-968-1-m420-m1957-m6283-m4815-s9480-d62152/Electrical_device.html
  8. Super sympa de ta part, :cool2: Je commence quand même à espérer car j'ai trouvé une épave de mon modèle à un prix attractif. Le moteur est nase (fumée blanche épaisse) mais il démarre, je vais donc pouvoir récupérer le CDI d'origine, et quelques pièces de rechange, et le reste à la casse. Encore merci à toi. ;)
  9. Merci à toi pour ta piste. J'ai aussi testé le capteur à l'ohmmètre, la valeur requise est 105/124 oHm, j'ai relevé 114 oHm. Valeur pour le Skipper ST ou le Liberty 125cc : Fil Vert et fil Noir sur la broche du CDI débranchée. Je suis de l'école ou on démonte et on teste avec les outils adéquates, que je trouve facilement dès que je dois les utiliser.
  10. 1/ Je répète qu'avec le CDI que j'avais acheté d'occase j'avais du jus mais pas de clignotant, donc je l'ai renvoyé et le vendeur me rembourse. 2/ Avec le CDI d'origine j'ai les clignotants qui fonctionnent mais pas de jus à la bobine. J'ai testé la bobine et l'antiparasite, ils sont dans les normes. Donc si je met le doigt, la bouche, les oreilles dans le fil sortie bobine il ne se passera rien. Je quitte ce forum, j'ai l'impression que les personnes sont plus là pour augmenter leurs nombres de post que pour aider. Merci quand même à ceux qui m'ont mis sur une piste.
  11. Alors dans un 1er temps avec le CDI qui ne faisait pas fonctionner les clignotants j'avais du jus au 2 fils bobine. maintenant avec l'ancien qui était d'origine, j'ai les clignotants qui fonctionne, mais plus de jus à la bobine. Donc c'est mon CDI d'origine qui est en partie mort .... Quelle galère. :siffle:
  12. Pour suivre l'évolution de la panne cliquez sur le lien.
  13. @ Spooky, Tu avais en partie raison, certains régulateurs sur quelques modèles Piaggio gèrent aussi les clignotants, mais après avoir reçu et monté le nouveau, toujours pas de clignotants !!! Je teste donc un fil qui part de la broche CDI (orange) sur chaque clignotants (trouvé sur le web) et là çà fonctionne. Je me dis donc que le CDI gèrent les clignotants et je remet l'ancien que je croyais défectueux, et là miracle ça fonctionne parfaitement. Donc pour le Piaggio Skipper ST 125cc 4T c'est le CDI qui intègre le fonctionnement des clignotants. C'est donc le CDI d'occase que j'avais acheté sur Ebay qui ne gérait pas les clignotants (heureusement le vendeur me le rembourse) . Quand je fais tourner le démarreur j'ai du jus au deux fils de la bobine. Il faut que je remonte tout cela pour confirmer. En tous cas maintenant je connais mon faisceau par coeur. :s @+ Pour la suite.