echoflyer

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  1. Merci pour ta réponse claire et sans appel Bonne soirée
  2. Bonjour, j'espère que vous allez bien. Revenant bientôt en Belgique, je souhaite me procurer des pièces de maintenance pour mon scooter en Tunisie. Je cherche notamment à acheter une courroie pour mon malossi over range ancienne version (pas furia) En général j’achète mes pièces chez maxiscoot, néanmoins chez eux je trouve uniquement la courroie pour le furia ref: m6115822 Normalement pour mon pack je devrais utiliser la courroie ref: m6114116 Il y a des différences dans les dimension : m6115822 : 18x10.2x782 mm 28° m6114116 : 17.5x9x780 mm 30° Est ce que la courroie du furia sera malgré tout adaptable à mon vieux overrange ? si oui y'aura t'il des impacts sur la conduite ou des modifications à faire dans le variateur etc Ou bien est ce mieux de me tourner vers un autre magasin pour prendre la courroie d'origine ? Merci d'avance pour vos réponses. Bien à vous, Fred
  3. D'accord, merci, je m'en tiens à çà alors
  4. Merci pour vos réponses Donc en gros dés que je le reçois je lui mets du wd40 souvent, qu'il reste bien huileux. Et si jamais je vois poindre de la rouille, je lui applique un traitement anti rouille comme le vetanex, puis toujours du wd40 Donc pas la peine de mettre une couche de peinture pour cheminée ou barbecue type pyrofeu (900°) ? sinon j'ai trouvé çà comme huile, çà devrait être pas mal pour protéger dans un milieu très salin : http://www.esl-france.com/consommables/8558-jelt-graisse-haute-température-1200-c-aerosol-650ml.html#.WP8joWk1_Z4
  5. Salut la compagnie, mon yasuni c16 commence à rendre l'âme après plusieurs années de loyaux services, tous les 2/3 mois je dois le faire réparer, éclatement du à la rouille, premier coude après le cylindre. (j'habite en bordure de mer) Donc je vais bientôt m'en acheter un nouveau. Mais j'aimerais vos avis pour un traitement sur un pot neuf (yasuni c16) Est ce que çà vaut la peine de mettre un vernis HT ou une couleur HT? (quel marque de vernis ou peinture?) ou bien faut il juste lui appliquer de l’huile couramment ? (quel type d'huile?) ou bien faut il lui appliquer un traitement anti corrosion immédiatement, type rubson framéto? Merci d'avance de me faire partager vos expériences, Bien à vous, Fred
  6. Oui j'ai le même soucis avec le mien, si j'utilise les phares, j'ai l'impression que ma batterie se décharge plus vite qu'elle ne recharge. Du coup phare éteint la journée, et pas de prob avec l'alarme. tous les x temps je recharge néanmoins ma batterie sur le secteur pour être tranquille. ++
  7. Merci à vous deux j'ai plus qu'à retrousser mes manches
  8. Merci, oui c'est sans doute çà, donc le PMH doit être à 0.7mm de la culasse et ensuite je devrais caller l'allumage à 0.4mm. Si quelqu'un pouvait me confirmer çà, car je vais le faire moi même. Je n'ai pas de pro compétent là où j'habite actuellement. Merci
  9. Salut, je vais bientôt remonter mon nouveau haut moteur Stage6 sport pro mK2 en axe 12 avec mon nouveau vilebrequin malossi rhq. Néanmoins je suis un peu perplexe pour le réglage au PMH. En effet, je dispose d'un allumage MVT Digital Direct DD06. Quand je lis la notice sur mvt, çà me dit de régler à 0.4mm du PMH par contre je lis que pour le stage6 çà doit être régler à 0.7mm Laquelle devrais je choisir? Merci d'avance ps: voici ma configuration Ovetto 2003 Kit 70 stage6 sport pro mk2 axe 12 vilebrequin MHR RHQ 12 carburateur 19 PHBG Black Edition BAC VForce 3 avec cale de rehausse 5mm BAA Préparée Kit overrange Malossi, Galet 5g, ressort de poussée rouge Embrayage Stage6 Torque control mk2, ressort rouge Allumage Mvt Digital Direct Pot Yasuni C16 Transmission Primaire et secondaire allongée
  10. oui je viens de le commander, j'ai pas trouvé mieux pour le prix, bon le site est en allemand mais çà vaut la peine. Malossi rhq 538009 Merci encore pour votre aide et bonne fête à tous
  11. J'ai trouvé le malossi rhq axe 12 a 143€, c'est probablement le meilleur choix, non?
  12. oui effectivement il est très agréable à utiliser, même à 2, je ne sens pas de différence lol Par contre pour le motoforce evo, il a une bielle de 85mm, çà ne posera pas de problème au montage? ps: a moins que tu ne parles de celui là : http://www.euroscooters.nl/krukas-racing-evolution-minarelli-horizontaal-p-9758.html
  13. Bonjour, j'espère que vous passez de bonne fête Tout d'abord, voici ma configuration : Ovetto 2003 Kit 70 stage6 sport pro mk2 axe 12 vilebrequin MHR RHQ 12 (il a pris un coup de chaud, mais c'était une pièce d'occasion) carburateur 19 PHBG Black Edition BAC VForce 3 avec cale de rehausse 5mm BAA Préparée Kit overrange Malossi, Galet 5g, ressort de poussée rouge Embrayage Stage6 Torque control mk2, ressort rouge Allumage Mvt Digital Direct Pot Yasuni C16 Transmission Primaire et secondaire allongée Voilà donc mon vilebrequin a pris un coup de vieux, c'était une pièce d'occasion. J'hésite entre 3 vilebrequins, je cherche le rapport qualité/prix et que çà tienne quelques temps évidemment. En 1 j'ai une préférence pour le artek k2 axe 12 En 2 le doppler endurance axe 12 En 3 le stage6 hpc axe 12 Si vous pouviez me donner votre avis et / ou retour d'expériences Merci à vous et bonne fêtes de fin d'année Fred
  14. le technigas next-r est pas mal aussi.
  15. pour la courroie, c'est bon, pas la peine de la changer, ton variateur est en petite plage. Pour la vitesse de pointe, il n'y aura pas une grande différence. il sera + pêchu. Quand on veut plus de pointe, on s'oriente vers le pot et des transmis plus longue, mais en général il faut un kit pour çà