benjilamalice

Membres
  • Messages

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par benjilamalice

  1. Oui mais si je mets une grande plage plus de démarreur electrique non ?
  2. par contre v'ai je ressentir une reele différence par rapport a l'origine?
  3. le Stage6 pro me plait bien ,mais a votre avis je prend que le variateur ou le pack complet avec l'embrayage et la courroie ? Et est ce que les galets ne serrons pas trop lourds (au pire je garde les miens actuels) Et desolé d'avoir mal placé le post. =(
  4. Bonjour a tous voilà j'ai un scooter peugeot vivacity 2t avec moteur horizontal et j'aimerai acheter un variateur mais j'aimerai avoir votre avis avec des arguments solides et j'aimerai savoir etant donné que j'ai comme un frein moteur quand je lâche l'accélérateur quand le scooter est lancé si il faut changer le ressort de poussée ou si c'est normal. ma configuration actuelle est : carburateur Dell'Orto 17.5 avec gicleur de 75( il me semble),galets 7.5 malossi sur variateur d'origine courroie malossi xspecial ,pot d'echappement giannelli go merci d'avance.
  5. Pot gianneli GO, et galets malossi 7,5 gr et le carburateur evidement le reste c'est de l'origine, mais je précise que le trou du starter est bien bouché sur le dessus mais qu'en dessous l'essence passe quand même.Est ce que le problème peut venir du fait que le debit d'essence soit le même a chaud comme a froid puisque il n'il y a plus de starter pour reguler le flux?
  6. bonjour j'ai pris un starter automatique et que taille de gicleur me conseilles tu ?(celui de mon carburateur est un 65) merci d'avance.
  7. bonjour a tous alors voilà j'ai commandé un carburateur Dell'Orto phva 17,5 ed sans le starter en pensant que le starter automatique d'origine serai compatible avec mon carburateur mais non et j'en ai commandé un que je ne recevrai que le 31 janvier donc voilà ma question:si je bouche simplement le trou de l'emplacement du starter es ce que je peux rouler en attendant pske j'ai essayé et a froid il marche tres bien et a chaud il fait que caler a l'arret et j'ai quelque fois des trous d'accélération donc es ce que c'est grave en attendant que je reçoive mon starter? merci d'avance.
  8. mais es ce que je peux rouler en bouchant simplement le trou du starter en attendant que je reçoive la pièce ?
  9. Celui que j'ai pris marche avec un starter automatique mais pas celui d'origine il a falut que j'en prene un autre
  10. Ok merci beaucoup je viens de le commander par contre j'ai deux questions, de quelle taille est le carburateur d'origine? Et quelle taille de gicleur principal me conseillez vous?
  11. s'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide mon ancien carburateur a un problème et mon scooter ne marche pas bien et je ne peux donc plus m'en servir. .
  12. Bonjour a tous j'aimerai savoir si le carburateur del orto phva 17.5 ed est compatible avec un peugeot new vivacity 2temps sportline et sinon lequel me conseillerai vous avec comme configuration un pot Giannelli GO et variateur débridé. Merci d'avance.
  13. Bonjour a tous, voilà alors il il y a 2 mois j'ai changé mon pot(j'ai pris un pot gianneli GO qui n'est pas un pot a détente) et mon scooter n'avait plus de reprise j'ai donc changé le gicleur d'origine et j'ai mis un gicleur de 60(je précise que le carburateur est d'origine). Tout allait bien et récement j'ai voulu changé mes galets et ma courroie et j'ai changé mes galets de 7,5 contre des 6 et je me suis rendu compte que les galets etaient trop legers j'ai donc remis ceux de 7,5 et j'ai mis une courroie malossi belt Xspecial. C'est la que les ennuis on commencé mon scooter s'est mis a brouté a bas régime,le scooter ne tenait plus le régime avec la vis de ralenti sérré à fond et j'avais plus du tout de reprise. j'ai donc de suite pensé au carburateur que j'ai démonté de mon scoot et je me suis rendu compte que j'avais perdu une des 4 vis qui tiennent la cuve du carburateur et je l'ai remplacé. Et la mon scooter ne broutait qu'a froid et fonctionnait tres bien a chaud mais j'ai toujours un GROS problème de reprise et ma vis de ralenti est toujours sérrée à fond( mais mon ralenti n'est pas linéaire). je ne vois donc pas d'ou vient le problème pouvais vous m'aider s'il vous plaît a detecter la panne merci d'avance.
  14. C'est bon j'ai trouvé la panne mon carburateur était bouché je l'ai nettoyé et elle remarche comme avant merci de ton aide.
  15. Ah mais je savais pas je me suis jamais vraiment reseigné et je debute en mecanique desolé je verifierai demain pour la joctionet je trouve qu'il a déjà vraiment beaucoup plus de peche qu'avant alors je sais pas pour moi c'est vraiment beaucoup mieux je prendrai peut être du 6.5g par la suite pour essayeret je verrai ce qui est mieux encore merci. =)
  16. j'ai mis des 7.5g malossi c'est pas trop léger non? pourquoi tu pensait qu'elle était comment la cartouche? parceque mon pot est impossible a démonter je peux juste le monter et le démonterdu scoot.
  17. En fait oui je suis allé voir et je pense qu'il y en a une mais je ne peux pas y acceder car il est soudé a cet endroit par contre est ce que c'est normal que le scooter fasse un bruit BEAUCOUP plus aigue voire il gueule ?
  18. Je ne pense pas car le scooter fait déjà beaucoup plus de bruit et en plus je ne peux pas y acceder car il es soudé a cet endroit par contre est ce que c'est normal que le scooter fasse un bruit BEAUCOUP plus aigue qu'avant ?
  19. voilà alors j'ai changé les galets ,augmenté le gicleur et soutout j'ai trouvé le problème, il venait en fait du pot qui avait une rondelle qui etoufait completement le moteur au depart de l'échappement et que j'ai donc retiré,j'ai gagné en patate et en vitesse. Tres content et merci de vos conseils qui m'ont permis de gagner beaucoup de temps.
  20. Par contre est ce que l'autonomie du scoot va baisser en augmentant la taille du gicleur?
  21. Ok merci pour tes infos, samedi je fais tout sa et je te tiens au courant.
  22. Pour le variateur et et l'embrayage j'ai ce qui faut mais pour le carburateur je fais quoi? Et j'ai une seconde question escuse moi de te deranger ,sur mon pot d'origine j'ai un second tuyau en acier puis en plastique qui pars je ne sais ou dans le scooter et j'aimerais savoir ce que c'est et si je peux le laisser pendre avec le nouveau pot d'echappement. mecri d'avance =)
  23. bonjour à tous voilà alors hier j'ai decidé de changer le pot de mon scooter d'origine contre un "giannelli go"et je ne savais pas qu'il falait changer les galets pour en mettre de plus legers et d'adapter la carburation au nouveau pot.j'ai donc juste changé le pot et j'ai démarré et la:le scoot a démarré mais il n'avait plus de peche et plus de vitesse(il roulait a 10km/h grand maxi)j'ai quand même essayé de rouler avec sur a peu près cent metres et comme cela ne fonctionnait pas et que je n'avais pas les pieces sous les mains j'ai donc remonté le pot d'origine. Le lendemain je démarre tout va tres bien sa marchait nikel et au bout de 200 metres en mettant les gases à fond le scooter était sur le point de caler et ne depassait etangement plus les 40 km/hj'ai pris une montée et la le scooter n'avançais plus avec moi dessus il falait que je dessende pour qu'il parte et il avait quand même du mal. j'ai l'impression qu'a froid il marche bien puis des qu'il commence a chauffer le problème recommence pouvez vous m'aider s'il vous plait merci d'avance.