Fredsolis

Membres
  • Messages

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

2 abonnés

À propos de Fredsolis

  • Rang
    Membre récent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Pantin
  • Véhicule
    SYM fiddle 2 50 s
  1. si je me trompe pas les galets on les fout dans l'embrayage (ou je confonds avec le variateur) mais j'ai change mon embrayage alors je peux mettre mes galets d'origine sur un autre embrayage que l'origine ?
  2. ahh ! mon ressort de contre pousse c'est http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/36-ressorts-de-contre-poussee-1000tpm-dmc.html et vu que dans la description ils disent que c'est compatible c'est que ca doit être le bon... mais si il est naze je pense remettre celui d'origine du coup... et je viens de voir la bride dans mopn sac de pieces changées donc ca veut dire que mon mecano l'a enlevé, le truc c'est que je comprends pas pq même avec un cdi racing mon compteur ne depasse toujours pas 50.... et merci pour les ressorts d'embrayage j'espere que tu as raison ! j'ai vu que beaucoup de personnes change de gicleur quand ils modifie un scoot, tu penses que c'est efficace sur le mien ?
  3. oui, j'attendais des améliorations mais pas ca ... il doit y a voir de smodifs à faire au niveau du carburateur non ?
  4. oui quand j'accélère le moreur tourne 1 seconde avant de démarrer alors que j'aimerai qu'il démarre un peu "au quart de tour" avec les changements que j'ai fais... la reprise aussi est mon problème... merci de ton aide
  5. Ah tu crois ? parce que en regardant un peu sur scoot system je vois dans un tutoriel du site :"L'embrayage : C'est l'élément de la transmission qui va permettre de faire des démarrages rapides ou non, mais dans tous les cas il ne modifiera pas votre vitesse de pointe. Si vous durcissez les ressorts de l'embrayage, le moteur aura plus de temps pour monter dans les tours avant que les mâchoires de l'embrayage ne viennent se coller à la cloche d'embrayage, ce qui vous permettra de faire des démarrages canons!" donc c'est pas au niveau de l'embrayage ?? je demande au cas ou hein, ou alors c'est peut être les deux....
  6. bonjour, j'ai un sym fiddle 2 50s 4t je viens de changer l'embrayage, le boîtier cdi racing, le ressort de contre poussse 2000 tpm et des galets polygonaux 6g mais je vois que le rendu niveau reprise et même au démarrage n'est pas top voir plus naze qu'avant... c'est a cause des galets ?
  7. Alors j'ai fais les changements ! j'ai du laisser 15 min le moteur chauffe avant de démarrer et la je vois qu'a la première accélération le scooter met du temps a démarrer... après un mini rodage j'observe qu'a chaque fois que je suis à ol'arret et que j'accélère il y a toujours un petit temps ( 1/2secondes) avant que le scooter démarre et un peu plus lentement qu'avant en plus... niveau vitesse je pense avoir un petit gain mais il n'est pas flagrant, peut être 5 voire 10km/h... pour la reprise j'admets qu'autant des fois ça va mais autant, d'autre fois, quand le moteur a le temps de se ''reposer'' pendant une avancée, la reprise n'est pas top top... Donc voilà je sais pas a quoi sont dus ces petits probelemes.. je sais pas si c'est le poids des galets qui font que... ou peut être l'embrayage... je rappelle que j'ai change le boîtier cdi le ressort de contre pousee l'embrayage et les galets... Que me conseilles tu ? rester comme ca voire si les pieces s'adaptent au bout d'un moement ( ca ne fait qu'un jour) ou remettre les anciens galets ou l'ancien embrayage ? Merci !
  8. Ca marche ! j'ai pris rendez vous pour dimanche prochain, le mecano est assez pris ! dès que c'est fait je ferai un retour !
  9. aujourd'hui je vais chercher un garage qui me fasse la pose des peices pour un prix raisonnable.. je pense que je vais galerer parce que tu m'as dit que le montage se faisait en 15min alors qu'en général il me disent 1h30 ces raclos ! d'accord je veux bien mais c'est quoi ? Pose moi des questions precises parce que je m'y connais moyen
  10. Tres bien, je viens de commander les galets 6g le ressort et le boîtier sur scootrabbit, plus un embrayage sur ebay, le tout pour environ 80-85€ donc je pense et j'espère avoir un bon rendu. C'est bizarre parce que un moderateur m'a dit "Notez que les galets 6gr sont adaptés au montage sur un scooter débridé avec moteur d'origine (50cc)." or mon sooter n'est pas débridé.... PAr contre comme je suis nul en mecanique, pour monter tout ca, je suis aller voir un mecanicien et il m'a dit que la pose de tout ca ferait environ 70-80.. coup de massue,il m'a dit qu'il mettrait 1h30... en tout cas j'ai pas mon mot a dire... j'irai voir d'autres mecano histoire de voir le moins cher parce que quand je vois que beebshox y est arriver tout seul... Je ferai des retour regulierement sur la situation. Merci pour toutes ces infos !!!!
  11. Tres bien ! heureusement que tu es la, merci de ton temps. les galets il faut des 5g ou 6g, je privilegie la préservation de santé du scooter donc dis moi ce qui agresse pas trop plutot, et mêmes si les galets et le ressort ne sont pas compatibles d'après la description ca le fait...?
  12. Je vois. J'ai trouvé ceci, http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400398758645&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160#ht_1505wt_900 comme embrayage je l'ai commandé. Mais l'achat d'un nouvel embrayage est necessaire ou bien je peux mettre juste les ressorts, tu as dis que la pose était difficile mais si je le fais faire par un mecanicien ça va non ? De toute facon je l'ai déjà commande donc je me prend une quenelle de 30€ quoi qu'il en soit... en plus de ca je vais prendre le boîtier cdi que tu m'as conseille ( http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-gy6-139qma-139qmb/9-cdi-racing-dc.html ) et un ressort de contre poussee ( http://www.cycles-soiteur.com/ka5357/Ressort-pousee-SYM-50.html ). Mais penses tu que une pièce peut influer negativement sur une autre ? Je pue en mécanique.. Cordialement.
  13. du coup pour le cdi racing je pense que je vais poser ca : http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-gy6-139qma-139qmb/9-cdi-racing-dc.html comme vous aviez conseiller et pour embrayage racing comme celui la http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/31-embrayage-racing-dmc-107mm.html n'est pas compatible avec le sym fiddle 50s 4t tu me conseilles lequel ?? Merci
  14. Bonjour beebsbox alors quelle pièces vont bien sur ton scoot ? Je m'y connais pas trop en mécanique j'ai regarde les pièces que vous avez cités pendant le dialogue, lesquelles a tu miises au final t lesquelles tu me conseilles ? J'ai comme toi un SYM fiddle ii 50 s 1900km ! Ah et aussi benyby pour lembrayeur dmc tu montres http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/31-embrayage-racing-dmc-107mm.html mais il a pas écrit SYM fiddle dans la liste des engins compatibles..