alfistino

Membres
  • Contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de alfistino

  • Rang
    Membre récent

Moyens de contact

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    Trekker Off Road
  1. il est sur le bon coin depuis pas mal de temps, à 350 euro (avec tout ce que j'ai fait dessus, je trouve le prix correct). C'est incroyable comme les gens ne savent pas lire / ne prennent pas la peine de lire les annonces! :vener: :vener: Ils passent leur temps à demander si il roule nickel / tout va bien, demandent si je peux leur livrer etc etc :vener:
  2. J'ai changé ce week end le roulement et l'arbre d'embrayage. Ça fait toujours pas mal de bruit, la faute au carter de transmission. Dans les prochains jours le scoot sera en vente sur le coincoin.
  3. alfistino

    scooter peugeot Trekker, réglage avec Yasuni R

    Tu as raison, j'ai une fuite dans la transmission. Tout était sec quand j'ai ouvert. Rendez-vous ici ;)
  4. Saut à tous. J'ai depuis quelques mois un Trekker Off Road de 2001/2002 et quasi 30 000 km. J'ai changé le pot (suite aux conseils de l'ancien forum scooter system), les galets, la courroie, les ressorts et la bougie. Depuis quelques temps je voyais des gouttes d'huile sur le sol quand le scoot refroidissait. J'ai regardé et je pense avoir une fuite au carburateur. MAIS le plus gros problème est qu'il a commencé à faire des bruits de claquement au niveau de la roue AR. Après avoir démonté, le roulement à billes de l'arbre d'embrayage est complètement mort. La bague extérieure est coincée dans le carter fixe, et la bague intérieure ne veut pas sortir de l'arbre d'embrayage. Au démontage quelques billes sont tombées, alors qu'il ne reste que de la limaille des autres o_O <_< Concernant le carter de transmission, le trou qui reçoit la pièce qui relie les deux arbres (embrayage et roue) est attaqué. En gros la pièce en question devrait rentrer dedans, ne pas y bouger et tourner sur elle-même. Là, elle bouge pas mal quand on la met de travers... Je pense donc être bon pour changer l'arbre d'embrayage, le roulement à billes et aussi le carter de transmission. Mon pro m'annonce un tarif de 180 euro pour le carter. Donc bon, si ça peut tenir juste en changeant le reste... :s Concernant l'arbre, il n'en a qu'une référence. Le "souci" est qu'il a 43 dents (il me semble), et le mien d'origine en a 41. Il me déconseille de monter le sien, apparemment je perdrai, selon ses mots, énormément en accélération (mais gagnerai ptète un poil en pointe). Vous en dites quoi? ça va être si flagrant que ça? Je pourrais peut-être rattraper un peu en réduisant le poids de mes galets? Il a appelé Peugeot pour avoir le prix de l'origine. 180 euro aussi... :pascool: Que pensez-vous de tout ça? ça peut valoir le coup de prendre sa pièce à 39 euro (livrée avec l'engrenage qui relie les deux arbres) et le roulement à billes, et de tenter le coup? ou vaut mieux tout prendre en origine (360 euro de pièces quand même! sachant que je ne vais l'utiliser encore qu'un mois)? J'ai pas encore trouvé de carter de transmission pour mon scoot sur le net... Au fait, quel type de moulin équipe le Trekker? (par exemple Minarelli ou autre, vertical ou horizontal etc etc) Merci d'avance pour vos avis!
  5. alfistino

    scooter peugeot Trekker, réglage avec Yasuni R

    pour le moment c'est en suspens. j'ai une fuite d'huile du côté du carburateur, mais le pire est qu'au niveau de l'embrayage et tout ce qu'il y a derrière, c'est plein d'huile aussi! o_O cet endroit-là devrait bien être sec, hein?! j'ai aussi plein d'huile sur la gauche du pneu arrière!
  6. alfistino

    scooter peugeot Trekker, réglage avec Yasuni R

    Non j'ai pas encore changé à nouveau de ressorts. Je commence par m'occuper du freinage vendredi. Donc tu penses que tout ça, et la variation de vitesse de pointe, est dû aux ressorts apparemment trop mous?
  7. alfistino

    scooter peugeot Trekker, réglage avec Yasuni R

    Hé hop, je suis bon pour changer mon maitre cylindre. Après avoir vidangé le liquide de frein, j'ai plus aucune pression dans le circuit... Après avoir tout vérifié, j'ai checké cette pièce. Durite déposée, j'ai pas du tout de liquide qui sort du réservoir exerçant je ne sais combien de pressions sur la poignée. Je viens de prendre un maitre cylindre universel, ça devrait aller!
  8. alfistino

    scooter peugeot Trekker, réglage avec Yasuni R

    Oulà j'avais pas vu les réponses! :D Quand j'ai ouvert l'embrayage, les ressorts étaient jaune. Ils semblaient plus durs que les rouges que j'ai montés o_O Petite question: je vous vois dire que tel ressort (Malossi pour l'exemple) n'existe pas pour Peugeot. Mais les tailles des ressorts de poissée et d'embrayage ne sont-elles pas standard? Niveau comportement, le scoot met donc 3-5 secondes à se lancer en départ arrêté. Vers 60 km/h compteur il faiblit un peu, puis reprend tout doucement. Ce qui est bizarre aussi, la vitesse de pointe varie o_O Sur la même route et dans les mêmes conditions météo, ça varie entre 85 et 92 compteur! 95-100 en descente. À cette vitesse, tout tremble! o_O
  9. alfistino

    scooter peugeot Trekker, réglage avec Yasuni R

    Salut tout le monde! Bon, on recommence! Suite aux conseils de plusieurs membres sur l'ancien forum, je me suis pris un Yasuni R pour mon Trekker off Road. J'étais juste débridé pot et variateur. Je prenais environ 65 km/h. J'ai donc installé mon Yasuni R, changé bougie, courroie, galets (6,5g) et le gicleur (j'ai viré un 72 pour mettre un 80). Suite aux conseils de paulztw, j'ai changé mes ressorts de poussée et d'embrayage. J'ai pas suivi tous ses conseils, puisque je suis allé chez mon pro lui demander des ressorts moyens (comme conseillé). il m'a filé un jeu de ressorts d'embrayage Malossi rouges, et un ressort de poussée Malossi blanc. paulztw m'avait dit de prendre ça: ressort de poussée: http://www.maxiscoot...ssee-22679.html ressorts d'embrayage: http://www.maxiscoot...gine-33465.html aujourd'hui j'ai changé mon câble de compteur qui était coupé. voici mes impressions depuis le montage de tout ça: avant le pot, je prenais environ 65 km/h. maintenant... 85 km/h compteur soit 70 km/h (les deux en simultané). j'ai pas l'impression d'avoir gagné en accélération. avant, il se lançait dès que je tournait la poignée à fond. aujourd'hui, il glande 4 ou 5 secondes avant de vraiment se lancer. et en toute logique j'ai pas vraiment gagné en pointe non plus... au final, c'est pour le moment un investissement pour rien. des avis? paulztw, je dois prendre tes ressorts? merci pour vos réponses!