altifly

Membres
  • Messages

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de altifly

  • Rang
    Membre récent

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    aix en provence
  • Véhicule
    Kymco agility 50 2009
  1. même si vous n'avez pas un kymco mais un chinois , cela peut aider...
  2. bonjour, ma batterie ne se charge pas , la tension est de 0V à l'arret et seulemebnt 2,5V en marche aux bornes des fils qui arrivent à la batterie (lorsque je déconnecte cette dernière) Avant de regarder l'alternateur , j'aimerais tester le redresseur mais je ne voie pas où il se trouve? (modele 50 R16) merci d'avance pour les conseils...
  3. bonjour, j'ai reçu cette coirrie ,vous en pensez quoi? (agrandissez la photo pour les détails : cliquez http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/14/140314113740360702.jpg )
  4. bonjour, J'ai finalement changé le carburateur par un plus recent d'occasion , mais tjs le même problème :( pour trouver la panne je l'ai confié à un mécano retraité qui m'a assuré pratiquer des tarifs corrects (15€/h) Je lui ai fait le point (cad que l'allumage était ok , que le moteur n'avait pas été ouvert , que je soupçonnais un pb carburateur) bilan : il dit avoir verifié les compressions (ok) , le jeu aux soupapes ,le calage distri et constaté que le starter ne marchait pas. Le scooter desormais fonctionne peniblement (40s puis halte) Il dit avoir passé une vingtaine d'heures :o mais qu'il ne me facturera "que" 10h de taf Et bien sur le scooter ne fonctionne tjs pas J'ai commandé un carburateur neuf mais franchement j'hesite à le lui confier pour le montage , parceque cette facturation me reste en travers de la gorge, comme la carburation était le plus probable même pour moi qui ne suis pas mecano , je ne comprends pas trop cette plethore d'heures passées sur le moteur Votre avis sur la question ?
  5. oui étrange. En tout cas , les vis indiquaient que le couvercle a été ouvert , et à 17000kms c'est assez normal. Mais pour casser un ergot il faut y aller fort je trouve il n'y a rien à devisser en force à cet endroit Je commande cette pièce dejà , en même temps qu'une membrane et je passerai les gicleurs au vinaigre .. on verra déjà avec ça ps : pour 17000kms / 4 ans je trouve que ce scooter a tres bien résisté au temps par rapport à d'autres chinois (plastiques surtout)
  6. Au fond du boisseau la petit pièce que retient le ressort est appuyée à 2 ergots , ce qui fait que l'aiguille est un peu tordue la sortie .. il manque 1 ergot ou c'est normal? Si doute sur le carburateur je prefere autant en changer quelle reference prendre , je veux rester en diametre d'origine...
  7. de retour :) Il y a bien une étincelle , je suis pas assez calé pour savoir si elle est franche ou faible... Comme j'avais une bobine neuve je l'ai mise ps : où ça se trouve le CDI? parceque j'ai bien démonté de cadre de selle , on accede bien sur ce modele (city R16) mais le carénage arrière ... l'essence passe bien après le filtre. maintenant comment savoir que le carburateur fait son job? batterie : faible mais j'ai mis une batterie auto pour les essais , il y a ce qu'il faut
  8. Je voie ça demain je n'ai pas la chance d'avoir un garage , encore moins garage écairé Entre temps j'ai trouvé cet algorythme plutot bin fait je trouve Le reste du doc pour les autres types de panne http://fr.scribd.com/doc/197843965/c1-9-Recherche-de-Panne-Mise-en-Page-1
  9. merci pour ta réponse! j'ai pas parlé du kick justement .. parceque c'est ambigu j'arrive bien à "kicker" mais il revient mal en position haute , impossible de savoir à ce stade si ce n'est pas le ressort qui est connu pour faiblir .. je vais peut être commencer par ça en fait ;) sinon le démarreur electrique qui tourne n'indique pas la même chose?
  10. Bonjour, pour ceux qui connaissent c'est un scooter taiwanais (je crois) à moteur chinois (le GY6 50) Je l'ai acheté en panne donc peu d'elements sur comment est survenue cette panne , je sais que le moteur s'est arreté et n'a plus redémarré L'ancien proprio a changé la bougie sans succes , et a parlé de serrage , mais sans être convaincu -la roue arrière tourne , mais comme c'est au pas , je ne sais pas si ça signifie que ce n'est pas serré (debrayé?) -le démarreur electrique entraine le moteur , enfin je crois.. si c'était serré ça ne tournerait pas? -aucun signe que ça démarre (j'ai un booster externe j'ai faire tourner le démarreur plusiers fois) -avec un coup de spray démarrage start à l'entrée du filtre il m'a semblé avoir entendu un léger "pouf" que dois-je tester dans l'ordre je ne connais pas du tous les moteurs de scoot (je connais un peu les 4 cylindres) -la bougie , on fait toucher l'extremité et on regarde si il y a une étincelle? J'ai un câble d'allumage et CDI de rechange je peux commencer par ça (où trouver ce cdi?) petu être le filtre à essence? si quelqu'un est pret d'aix en provence je suis pret à faire le taxi et laisser un petit billet pour un diagnostic merci :)
  11. clignotant arrière gauche , cabochon de feu arrière , un protege pot Si possible en même temps , pour l'expédition merci d'avance