pastisworld

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  1. voici une petite vidéo de ce qu'il me fait : http://www.youtube.com/watch?v=qrkCQ9rKQoY
  2. salut a tous, donc voilà j'ai un stalker avec un carburateur de 17.5 d'origine, avec un starter auto. donc tout allait bien mais un jour en prenant un dos d'ane un peu fort le scoot a commencé a déconné, comme si je roulais avec un starter toujours enclenché quoi ... donc je le démonte, je le nettoie et ça remarche nikel ! et quelques roue arrière plus tard .. rebelote donc je redémonte, renettoie et la toujours rien .. c'est limite pire, le scoot démarre en 1 coup de kick, il tient le ralenti parfaitement, mais dès que j'accélère il ne veut rien savoir, il s'étouffe et fini par calé ... donc je sais pas du tout quoi faire pour réparer ça .. si vous aviez une solution ? merci d'avance
  3. ok merci ! il va falloir que j'emprunte des ressorts car sinon ça va me coûté un bras ^^
  4. merci de ta réponse ! oui pour la boîte à air j'avais opté pour ça bon je vais allé essayé ce ressort la alors, j'en profiterais pour mettre un gicleur de 78 ou 80 car la bougie est déja un peu blanche alors avec la boîte à air préparé ..
  5. merci :) au final c'étais bien la bobine HT qui était hs
  6. bon voilà ! tout est remonté (changer un vilebrequin c'est pas si compliqué en fait ^^ ) mis à part 2 problème : -la bobine HT hs... obliger de la changer, youhou 40€ de parti :pleure: - et au premier essaie du scoot après 1km ... un bruit grave chelou dans le transmission et la roue qui se bloque .. j'ai donc ouvert et quelle surprise un morceau de carter qui se balade la dedans -__- et le pignon centrale qui ne veut pu sortir ni tourné .. c'est pas beau a voir hein :/ donc j'ai gentiment sorti le pignon, obligé de le retravaillé proprement afin qu'il retourne dans son emplacement et tourne nikel. bon ça fait un peu manouche certes mais je vais pas changer le carter. bref sinon à part ça j'ai remonté le tout nikel, aucun jeu anormal dans la transmission, la roue tourne parfaitement ! et là ! un coup de kick et il ronronne youpi me voilà donc parti pour un petit rodage ! une petite question maintenant,du coté de l'embrayage je suis full blanc niveau ressort, mettre un ressort de poussé rouge malossi serait sûrement plus adapté non ?
  7. merci ! juste pour vérifié les bobines, je m'y prend comment ? avec un multimetre ?
  8. salut a tous alors voilà j'ai refais tout le moteur de mon stalker ( vilebrequin, roulement cylindre,piston) donc je remonte tout nikel et avant de tenté de le démarrer je regarde s'il y a de l'allumage. je place donc la bougie sur le cadre, je kick et la rien, j'ai essayé a plusieurs endroits et rien de rien, donc j'essaie d'autre bougie et rien ... du coup j'essaie ma bougie de base sur la tondeuse et la, ho une belle étincelle. du coup je vire l'anti parasite et j'essaie d'en faire un comme sur les vielle mob , avec un fil et une cosse et rien .. par contre si je fou le doigt sur le fils de l'anti parasite et que je kick je me prend un coup de bourre.. alors serais ce mon anti parasite ? ou ça peut être tout autre chose ?
  9. salut moi perso j'avais laissé tel quel. tu places ton pot et le bout de tuyau tu le laisses ou tu l'enlèves normalement il ne gêne pas.
  10. un moteur qui a serrer arrive a démarré parfois ... au point ou tu en es démonte et tu verras bien, regarde la bielle au passage. et la masse comme l'a expliqué tom67 c'est un fil noir qui est relier au cadre ( je dis peut être une connerie je ne suis plus trop sur)
  11. au moins je vous ai fait rire ! c'est vrai qu'en y regardant de plus près ... ça semble illogique :rheuuu: j'ai encore 2 petites questions : qu'entends tu par tracer un passage direct ? ( même si je ne suis pas apte a le faire moi même autant que je me couche moins con ^^ ) et enfin, quand je regarde de plus près ( surtout la zone ou y'a les carrés rouge sur les 2 photos) on a l'impression que les finitions sont mal faite, je veux dire par là que ce n'est pas vraiment lisse, quand on passe le doigt on sent clairement que par endroits il y a un petit bout de matière qui dépasse ou alors que c'est un peu plus creux. si vous ne me comprenez pas je posterais des photos sans problème. donc je me demande si corrigé ces petits défauts changerons quelque chose au comportement du moteur? ou si ça ne servait a rien ..
  12. En tout cas il avait l'air sérieux ... Mais je trouvais ça suspect c'est bien pour ça que j'ai demandé ^^
  13. bonjour a tous, alors voilà, comme expliqué dans un autre poste je retape mon vieux stalker. donc là le moteur est ouvert, nettoyé c'est tout beau tout propre presque neuf ^^ et je me suis demandé, quitte a ce que ce soit ouvert pourquoi ne pas en profité pour préparer les carters ? je suis donc allé chez le pro du coin et lui m'a dit que sur piaggio il y avait trop de volume et que personnellement il rebouchait a l'époxy ( je vous montre où en photo ) donc voilà il m'a dit de rebouché les deux carrés rouge, qu'en pensez vous ? dites le clairement si ça ne sert a rien ^^ petit rappel sur le scoot il y aura : kit 70cc top perf black trophy vilebrequin metrakit sp2 variateur multivar embrayage fly clutch carburateur 17.5 ( je me tate a le changer ) pot doppler s3r le reste est d'origine et je ne compte pas dépensé trop non plus merci d'avance pour vos réponse :P
  14. slt, et oui une fourche tordu c'est mort :/ regarde sur le bon coin ou ebay, il y en a et ce n'est pas non plus excessif d'occasion
  15. c'est un peu étrange ton histoire de concessionnaire unique .. en gros si tu déménage a 200km de la où tu es et que tu as une panne tu vas devoir le ramené là ou tu l'as acheté ? j'ai du mal a y croire ... te prendre 300€ pour te monté un pot c'est un peu abusé, il en aura pour 30 minutes et encore. et fais gaffe qu'il ne te prenne pas pour un pigeon car en théorie changer le pot annule la garantie constructeur ... en général les concessionnaire sont cool et te la conserve ( si ils le montent) mais y'a des bandits partout !