bidou-tzr

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  1. bidou-tzr

    mécaboîte Avis pot bidalot smr

    ça dépend des machines et du réglages carburateur que tu fais, perso j'ai eu une grosse différence entre un conti et un yasuni r2 (=bidalot smr) sur un simple cylindre type origine conti. Après c'est les goûts et les préférences de chacun. :)
  2. bidou-tzr

    mécaboîte Avis pot bidalot smr

    Bonjour, le bidalot smr est le même que le yasuni R2 qui est très bien sur kit 70. Et sur le top noir, t'en fais pas le smr va et tu vas sentir une différence ne t'inquiète pas ^^
  3. bidou-tzr

    mécaboîte Carburateur trop petit ou non ?

    D'accord très bien merci pour tes réponses.
  4. bidou-tzr

    mécaboîte Carburateur trop petit ou non ?

    Tout d'abord merci de ta réponse ;) D'accord donc c'est vraiment juste le creux qui se ressentira plus ? après pour le 17,5 faut remettre 60€ Je peux avoir un 16 d'un pote peut-être. Donc bien réglé il n'y aura pas trop de différence de performances à part le creux à bas régime ? Merci :)
  5. Bonjour à tous ! J'ai cherché partout si des personnes avaient la même configuration mais je n'ai pas trouvé, Je vois souvent que le pot yasuni R2 est associé à un carburateur de 19mm mais si je monte ce pot avec un carburateur 14mm est ce que les tours/minutes seront plus faibles à haut régime ou est ce que simplement le creux à bas régime sera plus important ? Car ayant eu des machines qui consomme énormement je ne peux plus supporter une grosse consommation x) Je pourrais peut-être mettre un de 16mm mais c'est pas sûr. Même question avec un 16mm. Merci d'avance !
  6. bidou-tzr

    mécaboîte problème feux tzr année 2005

    Salut pour ton feux avant je sais pas, mais pour ton feu arrière c'est simple le noir c'est la masse donc noir-noir et les deux autres fils c'est pour 1 feu stop et 1 feu continue donc tu peux test les deux, et t'appui sur la poigné de frein et tu reste dans la position qui éclaire le plus fort avec la poignée de frein ;) C'est pas compliqué et ça n'abîme rien ne t'inquiete pas ;)
  7. bidou-tzr

    mécaboîte TZR avec haut moteur neuf, serrage

    Oula merci pour toute vos réactions (je fais pas de citation sinon ça va prendre 4pages) Je vais essayer de répondre au maximum de question, si j'en oublie faite le moi rappeler merci :) Donc pour ce qui est de l'huile, j'ai essayé avec pompe et sans pompe à 3.5% et le pot recrache beaucoup d'huile donc je vais repasser à 2.5% Sinon oui je me suis trompé je voulais dire que je n'arrivais pas à avoir une bougie noir avec un gicleur de 125 désolé de l'erreur ;) Ensuite c'est gentil de me dire que pour avoir un bon réglage il faut que la bougie soit marron etc etc, si je viens sur ce forum c'est vraiment que j'ai un problème, j'ai déjà changer le moteur et je règle toutes les 50 de mes potes et aucun problème. Ensuite avec un gicleur de 125 avec juste un pot et un HM top perf c'est beaucoup trop, et c'est blanc ! Et niveau vis de richesse, je l'ai mise à 1 tour donc plus vers la richesse en essence ;) Ensuite boîte à clapet vérifié, carburateur 17.5 neuf, HM neuf, bougie neuve, vilebrequin sans aucun jeu qui tourne bien, Avec un gicleur de 125 et une boîte à air d'origine non préparé la bougie est blanche... et ça amorce. J'ai été voir un pro (un autre..) et il m'a dit que comme ma bougie était blanche et noir c'est qu'il y a une mauvaise combustion et l'explosion ne se fait pas au bon moment.. Il pense à un problème d'allumage, (soit bobine, soit CDI, soit stator) Maxiscoot m'avait parler de l'allumage aussi, et quand on fait la liste, il n'y a que ça qui a pas été changé... Donc après j'éspère que c'est ça et que je fais pas encore fausse route... PS : Je n'ai aucune fuite au niveau des joints, tous les joints sont neuf car j'avais pensé à une prise d'air... Donc si c'est pas l'allumage je sais pas ce que je fais x)
  8. bidou-tzr

    mécaboîte TZR avec haut moteur neuf, serrage

    Oui oui mais suffit que tu mettes un peu plus d'huile et c'est bon ça reste un 50 fonte donc ça passe, Beh 30secondes peut être... Je comprend plus rien... Le vilebrequin a 5000km et c'est un top perf renforcé... la biele à pas de jeu radial, et ça fait pas de bruit de casserol du tout... C'est incompréhensible. Je tourne à 3.5% de mélange, j'ai une bougie BR9ES... L'était de la bougie après amorce :
  9. bidou-tzr

    mécaboîte TZR avec haut moteur neuf, serrage

    C'est suffisant, c'est pas le top mais c'est suffisant. Top perf préconise 200km. Si ça a sérré à cause du rodage, je danse la polka tout nu dans un stade de foot ! Surtout que les 250km ont été fais à la perfection
  10. bonjour à tous ! Voilà j'a de gros soucis avec ma 50 ! J'avais un HM conti fonte et un pot conti, j'ai jamais réussi à avoir une bougie blanche malgrès le gicleur de 125 sur carburateur de 16, je me suis donc renseigné partout et rien. Je voulais changer de pot, j'ai donc pris un yasuni r2 et au bout de 60km, bam amorce de serrage, donc je change le piston et met un pot d'origine pour le rodage, amorce au bout de 15km, j'enleve ma pompe à huile et je tourne au mélange, je retest avec le même piston et au bout de 15km reamorce. Je change de cylindre piston pour un kit 50 top perf noir, je fais mon rodage de 250km tranquilou et ensuite je monte doucement en régime, pendant le rodage en gicleur de 110, la bougie était marron (nikel donc !) Mais au fur et a mesure elle se rapprochait du jaune, je suis passé au gilceur de 118, et je la poussais doucement. Et la ce soir en revenant, en 6eme je sens une baisse de régime, je coupe les gaz et réaccélère doucement, ça refait pareil, je pense que c'est l'essence donc je continue et la bam ! Amorce de serrage ! Sur un pu**** de kit top noir ! Merde c'est du solide ça pourtant ! J'arrive chez moi et matte la bougie ! Blanc (le blanc d'une bougie neuve) d'un coté et de l'autre coté un noir très foncé ! J'ai l'impression de voir de l'huile à coté du joint d'embase, mais il est neuf et j'ai bien sérré les boulons ! Donc je comprend pas la fuite.... Aidez moi ! Là si je trouve rien, je la vends en pièces !! Merci :(
  11. bidou-tzr

    scooter mbk - yamaha spirit qui cale en roulant

    ça m'étone que ton gicleur soit trop petit quand même... Le cylindre était peut être en fin de vie... Serieusement j'ai amorcer mon cylindre, je l'ai fait réalésé, et j'ai fais deux amorce ensuite avec un pot d'origine en gicleur énorme... Donc si le cylindre est vraiment mort, rachete un kit solide. Prend le DR ou le Top perf c'est les même et niveau fiabilité, j'entend que du bien ;) Tout venais peut être de ton circlips et pas du gicleur trop petit a vérifié ;)
  12. bidou-tzr

    scooter peugeot Sifflement dans le bas moteur

    Tu tournes au mélange ou à la pompe à huile ? Regarde au niveau de ton vilebrequin si ça vient pas du réglage, mais après là il faut démonter pour savoir...
  13. bidou-tzr

    scooter peugeot Sifflement dans le bas moteur

    Oui oui ça c'est normal t'inquiète pas, mais tu as pas du jeu radial je veux dire ? Vu que tu as un kit 70, un vilebrequin renforcé est conseillé... Pour moi ton vilebrequin et tes roulements sont mort... Le mieux est de démonter, si ton père veut pas que tu le fasses fais le faire par un pro ;) (Même si c'est pas toujours mieux fait ><)
  14. bidou-tzr

    scooter piaggio - gilera pré-serrage ou pas ?

    Oui voilà démonte ;) Mais t'attend pas à voir un piston nikel ^^
  15. bidou-tzr

    scooter mbk - yamaha spirit qui cale en roulant

    Tu sais ça vient vite les pannes de bougie, si t'en a une autre qui ne tente rien n'a rien ;) Après peut être que tu es trop riche refais le test de la bougie quand ton scoot est bien chaud ;)