Luc_Glide

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    Scooter Yamaha Grand Axis
  1. Oui... car je ne peux pas me permettre d'acheter un pot a detente pour l'instant. Je prefere essayer avec le NHRC katal et si c'est satisfaisant, je reste ladessus.
  2. et celui qui est le plus performant (mais je n'ai pas encore essaie) c'est :
  3. l'echappement que j'ai installe et qui ne m'a pas decu jusqu'ici c'est celui-ci :
  4. Bonjour a tous Oui je compte bien ajouter un clapet carbone ainsi qu'une pipe qui va avec le carburateur 26. Ca se trouve assez facilement ici. Par contre, pour le pot a detente, c'est interdit pour courir dans la categorie "Katal" dans laquelle je cours. Si j'en utilise un, je serai oblige de courir avec les scooters de la categorie superieure dite "Kit" (Cylindre Alu a refroidissement liquide, avec un allumage de ouff et la grosse prépa qui va avec...) La categorie "Katal" est réserve aux scooteur dont la preparation reste concentree sur des pieces presque d'origines. Pour vous donnez une idee des pieces pour un Yamaha Grand Axix 100 cc, voici un lien : http://www.nhrc.com.tw/e-live/front/bin/ptlist.phtml?Category=106081 Voici le type de moteur que j'ai :
  5. Eh bien... j'ai fait déjà plus de 1000 km avec. Sur les 110 mm du diametre du variateur, il reste 2mm non exploités. Ok, merci pour tous tes conseils Tom, je vais prendre le 57.5mm Malossi avec ce Dell'Orto 26 vhst. Je communiquerai plus d'info après montage et réglage de ces pieces. Encore merci :cool2:
  6. Tu me rassures, car je ne veux pas depenser pour des pieces qui sont inutiles. Avec le moteur sans modification ni changement de pieces, j'atteignais 90km/h. Maintenant, avec toutes ces modifications, j'atteins 105km/h-110km/hsur compteur voiture. Un ami a moi atteint 120km/h, alors je pense que je peux encore améliorer ma configuration'
  7. J'ai oublié de préciser. Il s'agit de la transmission primaire.
  8. je vais le chercher pour toi. D'origine le rapport de transmission c'est du 14/47. (j'ai compté les dents des deux pièces :D ) J'ai mis du 15/42 Malossi à la place.
  9. OK, le meilleur carburateur serait donc le Dell'Orto 26 vhst. Je vais essayer, merci. Pour la transmission j'ai juste mis un Variateur Grande Plage 110mm de diametre (celui d'origine était de 105mm) Oui, le modele de scooter que j'ai n'est pas vendu sur le marche europeen, mais d'autres modeles Yamaha vendu en Europe sont equipes du même moteur que le mien (BW'S 100cc, Aerox 100cc e refroidissement/air). Tu peux le trouver sur : http://www.scooter-infos.com/actualite-1233-yamaha-grand-axis-au-pays-du-soleil-levant.html
  10. J'y ai pense, mais j'hesitais sur le bon diametre a prendre pour ce genre de configuration (j'apprends petit a petit). La au moins maintenant j'ai une reference et je t'en remercie. Du Dell'Orto, ca ne court pas les rue chez nous mais a force de chercher je vais en trouver. Et avec une boîte à clapet Full Malossi, tu penses que ça pourrait faire une différence ? En tout cas un grang merci déjà pour ton aide, si tu as d'autres suggestions, je suis toujours preneur. Je posterai de temps en temps l'evolution de ma preparation pour montrer les défauts a corriger.
  11. Salut tom67, D'origine, il a une taille de 16 mm avec un gicleur principal de 72.5. J'ai déjà mis un pot NHRC plus performant que celui d'origine (toutes mes pièces "kit" sont d'origine taïwanaise pour l'instant). Avec cette configuration que j'ai cité en haut, je monte a 105 km/h réel en pointe. Le cylindre est aussi celui d'origine que j'ai augmenté a 55mm (52mm d'origine).
  12. s'il vous plaît, si quelqu'un voudrais bien m’éclairer sur ce sujet, je voudrais me lancer dans une préparation suivant les règles de l'art.
  13. bonjour à tous, voilà j'ai un Scooter Yamaha Grand Axis communement appele - Glide chez nous a Madagascar. C'est un modele qui a le même moteur qu'un BW'S ou un Aerox 100 cc fonte. Je voudrais avoir vos avis sur les pieces moteurs adequates pour ce moteur. Mon idee c'est toujours de rester sur un cylindre fonte mais plus performant que celui d'origine. J'ai déjà apporte; quelques modifications classiques (Cylindre 55 mm, Variateur Grande plage, et correcteur sans limitateur, avance sur allumage d'origine) pour essayer d'avoir un moteur plus reatif et puissant tout en restant fiable. D'après vous, pour ce type de moteur, quel serait, les pieces ideales pour le preparer pour des RUNS sur 400 metres ? (ce sont des courses officielles) Merci pour vos réponses :cool2: Je vous montres ici mon scooter
  14. Bonjour à tous,   Voilà j'ai un Scooter Yamaha Grand Axis communément appelé "Glide" chez nous à Madagascar. C'est un modèle qui a le même moteur qu'un BW'S ou un Aerox 100 cc fonte.   Je voudrais avoir vos avis sur les pièces moteurs adéquates pour ce moteur. Mon idée c'est toujours de rester sur un cylindre fonte mais plus performant que celui d'origine.   J'ai déjà apporté quelques modifications classiques (Cylindre 55 mm, Variateur Grande plage, et correcteur sans limitateur, avance sur allumage d'origine) pour essayer d'avoir un moteur plus réactif et puissant tout en restant fiable.    D'après vous, pour ce type de moteur, quel serait, les pièces "idéales" pour le préparer pour des RUNS sur 400 mètres ? (ce sont des courses officielles).    Merci pour vos réponses  :cool2:   Je vous montres ici mon scooter