JohnPops

Membres
  • Messages

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JohnPops

  1. Si mais ça fait 3 mois que j'attends un code de cession mais toujours rien alors que ça fait 4 fois que je lui demande du coup j'ai contacte la préfecture et j'attends une réponse
  2. Merci , malheureusement j'ai pas ce qu'il faut pour taraud le pas de vis mais je note et je voie si quelqu'un dans mes contacte peut me faire sa . Si je trouve pas , il sera vendu pour pièces car j'attends toujours la cg.
  3. Petit up , j'ai démonté le cylindre , piston et pot et j'ai eu quelque surprise , rien de grave heuresement , déjà aucune rayure sur piston ou le cylindre , j'ai remarque 3 chose Le pot qui a craché une genre de mayo noir ( essence avec la calamine du pot) , laine noir et a moitie sec et de l'essence sur le bord du cylindre (manque de serrage) donc je change la laine et tout bien resserre cette fois et on verra Je vous met des photos pour vous montré , mais je me demande si peut laisse la laine comme sa en attendant ou faut mieux la changer ? Edit : une des 4 barre qui sert a serre le cylindre ne prend plus dans le bas moteur , pas de vis foutue selon moi , je vais voir pour refaire sa , je pense que le souci était la
  4. J'ai vérifie les masses , celle du démarreur était a la limite de cassé du coup c’est répare , mais je sais pas si il y en a une autre. J'ai vérifie les joint spy rien d'anormale , j'ai démonté l'allumage et nettoyé , vire la pompes a huile , pareil j'ai retire le petit engrenage qui entraîne le démarrage électrique ( ce que j'ai entouré). Mais toujours pareil sa démarre mieux mais après sa s’arrête comme si il arrivait pas a prendre des tours . Récapitulatif de ce qui a était fait depuis le début : Quand je l'ai récupère , il avait pas démarré depuis 2013 , date a la quel le bloc moteur avait été refait a neuf par un garage vilebrequin renforce , kit 70 mhr , pot Yasuni R , carburateur 19 et variateur Hi-Speed mais j'ai aucun détails la dessus Du-coup de mon coté après l'avoir acheté j'ai vérifie le cylindre , piston et culasse mais sa brillait comme si sa sortait du carton , j'ai nettoyé le réservoir , vire le bac a huile et pompe a huile , changer les durite et le robinet, joint complet du cylindre (culasse , cylindre , clapet et pot ) , nettoyé et vérifie le carburateur , refait les câble de starter et de gaz , change la bougie, axe de kick , joue fixe , courroie , roue libre de démarreur et vidange de la transmission . Je croie que j'ai rien oublié.
  5. boîte a clapet changer par une artek k1 et pipe aussi , toujours le même soucis
  6. Bonjour je reviens après avoir change le système électrique , le kick marche mieux et le variateur se serre mieux que avant , mais le démarrage est toujours pareil , il démarre que starter a moitie et gaz a moitié puis il s’arrête . J'ai essayé régime à fond ( au carburateur) ça change rien , je pense que c'est la boîte a clapet donc je vais la change par une qui soit mieux que de l'origine vu que je suis en 70 mhr mais je sais pas lequel prendre , je pense a prendre la big valve Stage6 mais est-ce utile sur ma configuration ?
  7. Oui j'ai vu qu'on pouvais le retire mais j'ai pas d'entretoise, donc j'attends jeudi ou vendredi je reçois ma commande donc je saurais si problème réglé ou non .
  8. J'ai vérifie aucun jeu pour le vilebrequin je l'ai agrippe et secoué dans tous les sens , il bouge pas d'un poil
  9. Je vais regarder si y a du jeu , mais j'avais déjà regarde pas de jeu ou de bruit et rien d'anormale donc je vais vérifie a nouveau . Pour moi sa serait sa car le variateur est collé a la coupelle de démarrage , il avait démarre a cause des reste de WD 40 avec le nettoyage mais vu qu'il a plus de roulement sa bloque enfin je pense. j'attends de recevoir la nouvelle coupelle donc on verra ce que sa donne . Effectivement c'est moi qui tes acheté les pièces , c'est dingue de ce retrouve sur un forum , te ramené le scoot serait compliqué , il roule pas et tien a peine dans la voiture .
  10. j'ai changé la joue fixe par une neuve et passer sur une courroie Malossi , j'ai la rondelle elle était pas mise sur la photo mais j'ai enfin trouve le problème , un truc c*n que j'avais pas remarque , c'est la roue de démarrage celle après le variateur , elle plus de roulement du coup je vais changer sa
  11. Salut , la courroie est bien installé , voici des photos pour que vous puissiez voir , il y a aussi la taille de la courroie 16.5X747 , j'ai refait un test ce matin , je détend la courroie sa démarre niquel et après plus rien , le kick devient dur .
  12. J'ai remarque que sa bloque au serrage variateur , genre il se serre sans bloque piston du-coup j'ai tout démonte et nettoyé les partie de la variation et du démarreur au wd-40 et la ça se serre normalement avec un bloque-piston (sûrement un truc mal positionne) , le bruit que j'avais entendu sa venais de la rondelle joue fixe que j'avais pas . Une fois mit plus de bruit à part le souci de la courroie. Sinon pour la courroie tout est en place correctement j'ai réinstalle le variateur avec la courroie détendu et la au 1 er démarrage il tenu peut être 10 sec au ralenti et il c'est arrête , le kick était dur , du-coup j'ai démonte et remonte le variateur et c'est revenu normal et c'est a ce moment que j'ai vu des marque noir sur le variateur et la courroie est abîme , il y a des endroit ou elle s'effiloche.
  13. Petit up pour dire que j'ai trouvé solution au problème , mais la c'est le variateur ( hi-speed Polini) qui me pose problème , la courroie frotte et bloque tout , pourtant elle est d'origine (18 de largeur) , y-a t-il une courroie spécifique a ce variateur ? Ou sinon je remet un variateur d'origine mais je pense que ça va bride mon kit 70 ? Ou j'en met un autre ?
  14. Ok je fais sa et je revient vous dire si ça a corrigé le bruit . Merci bien.
  15. Petit up pour dire qu'il démarre maintenant , sauf que j'ai un bruit venant de la boîte a kick (genre galet qui se balade) , je pense qu'il manque une rondelle (entre la pièces 4 et 5)d’après un schéma sur un variateur d'origine mais la c'est un Polini hi-speed donc je ne c'est pas si le montage est différent ou pas (pas moi qui l'est monté), , je vous met une photo avec l'ordre dans lequel les pièces était monté merci pour vos réponse.
  16. Bonjour je suis de retour après 2 semaine , j'ai bien reçu mes pièces et tout monté , bougie neuf en BR9 plutôt qu'une BR8 , j''ai changé le robinet d'essence, câble starter et accélération refait. Bon a l'heure actuelle toujours le même soucis mais avec une "petite" amélioration , j'ai mis un gicleur de 88 plutôt que le 75 , il a démarre mais seulement poignée de gaz au taquet avec starter a peine tiré ( moitié environ) , il tient avec du mal puis 3 sec a peine il s’arrête. voilà si une idée d'ou ça peut venir, merci bien .
  17. D'accord je m'occupe de tout sa et je vous tien au courant si sa démarre .
  18. D'accord je vais commande bougie neuve et gicleur plus gros ( 75 me parait léger pour la configuration) mais par contre comment sa changer la dépression ? Le robinet sous le réservoir avec le filtre ? J'ai vérifie et il fonctionne au pire je le changerai
  19. Bonjour , j'ai fait récemment l’acquisition d'un MBK rocket (enfin next génération) , je l'ai eu a bas prix car ça fait 4 ans qu'il dormait dépouiller au fond d'un garage , son propriétaire avait refait le bloc moteur a neuf (par un pro) mais depuis il a pas roulé . Du coup j'ai vérifie entièrement le bloc moteur pour connaitre sa configuration actuelle : -Kit 70 Malossi , Yasuni R , carburateur 19 dell'orto PHBG (gicleur 75) et variateur Polini Hi-Speed (galet 6.9gr) , toutes les pièces moteur sont neuf , j'ai changé les joints haut moteur, nettoyé le réservoir, le robinet changer les durites. Actuellement impossible de le démarre , il a bien voulu se lancé 2-3 fois mais ça a duré a peine 3 secondes. J'ai une étincelle , la compression est bonne , aucune prise d'air présente (j'ai cherche partout), l'essence coule (bougie mouillé). Je ne sais plus ou regardé pour réglé ce problème donc j’espère que vous pouvais m'aider a le résoudre. Merci d'avance .
  20. Merci bien pour ta réponse , mais un kit 70cc implique forcément de changer le vilebrequin car le mien est d'origine est a mon avis il tiendra pas le choc
  21. Ba si la bougie est trempe a chaque fois que tu l’enlève l'essuie et la remet je ne voie qu'une chose c'est que le moteur est noyé donc faudrait vérifie si il est belle est bien noyé . Ce que tu peux faire c'est de démonté le cylindre piston et de mettre un chiffons la dedans juste pour vérifié si il y est noyé , si le chiffons est imbibe ba il est noyé . à part sa je voie pas car ta tout nettoyé , ou sinon kické sans le pot voir si il déguelle de lessence .
  22. Bonjour tout le monde, alors voilà je souhaite finir la prépa de mon Stalker et donc avoir vos idée Actuellement la configuration est la suivante : cornet, carburateur 17,5 gicleurs 75, galet 4,3 gr malossi, Edit : Je vais mieux expliqué mes attentes , donc je dispose d'un budget de 500 euro (600 max) Je souhaite déjà changer le guidons afin de mettre un guidon avec un compteur , déjà pour sa je n'est aucune idée de compteur car je n'en trouve pas de réellement bon qui réponde a mes attende (jauge d'essence , compteur numérique et indication clignotant et feux plus plein phare ) , il me faut aussi poignée avec commando (je pense ) J'aimerai avoir aussi plus de puissance , je ne dépasse pas les 70km/h du aussi au pot en mauvaise état que je doit changer . Je voulais mettre un Stage6 Pro Replica mais on m'as dit que c’était une merde a monter sur les Stalker donc j’hésite a vouloir quand même le mettre ou opte pour un Yasuni R . Ensuite le kit , je voulais un 50cc car c'est légal (enfin normalement) donc après un 50cc ou 70cc , je sais pas lequel prendre ni même quelle modèle prendre .(tant que je vide pas mes 5 litres d'essence en 30 km ça me vas ) Le moteur datant de 2003 je pense aussi a changer le vilebrequin pour un autre plus costaud , le seul problème c'est de savoir si c'est possible de le monter soi même ou pas . je veux aussi changé toutes la boîte a kick soit variateur , cloche ressort d’embrayage et courroie plus le reste . Je répond a toutes question ou demande , possibilité de communication via Skype sans problème
  23. Comment court circuiter la fiche ? ( désole je suis nul en electricité) Edit : je ne possède plus la fiche du bac a huile
  24. Je n'ai plus le réservoir , donc suffirait que je rachète un capteur et que je refasse un branchement et sa remarche ? Sinon il y a pas d'autre moyen ,
  25. Désole pour la réponse tardive mais je roule au mélange et ne possède pas la prise de l'huile dont tu parle (boîte a huile retirée), pense tu qu'en essayant d'en remettre une sa marcherai a nouveau ?