Max13Sportcity

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  1. Max13Sportcity

    tutorial changer galets sans bloque piston

    Perso, je tasse un petit peu de corde moi, aucun risque, sa force sur toute la surface du piston, ça abîme encore moins le piston que le bloque piston ( qui agit que au centre du piston )... Même les garagiste n'utilisent plus le bloque piston, ils utilisent, une plaque crantée qu'il fixe sur le variateur...
  2. Je posterai une photo de la bougie demain ;)
  3. Alors, j'ai du nouveau (et du positif!), j'ai enlever le manchon d'arrivée d'air de ma boîte à air (débridage donc) et j'ai tenter de régler ma vis de richesse entre 0 et 3 tours, mais impossible le régime mon moteur accélérationère a 4,5 tours... sans redescendre en dévissant plus après, mon aiguille est au 3e cran (PS: d'origine elle était bien au premier cran! Sur et certain!) Bref le résultat est, réponse plus direct, accélération plus franche, plus aucun trous, un poil de ratatouille en trés bas régime mais qu'on ne sens pas sans faire attention,... Bref sa marche mais j'ai pas compris pourquoi,... des explications? (le carburateur est bien propre, nettoyé y'a moins d'un mois)
  4. C'est ce qui me semble aussi mais non non c'est bien 7 tous! et c'est normal de baisser le gicleur de ralentit en mettant un Yas R?!
  5. J'en suis sur! ;) et pour ma vis d'air... 1.5 tours est vraiment trop bas je tourne a 7 tours... sinon j'ai une perte de puissance...
  6. Le ralentit tiens bien je ne vois pas pourquoi je devrai le changer... je voudrais juste savoir a quoi sont du ces trous a l'accélération.. J'ai d'autres gicleur principal y'aurait pas moyen de jouer avec ça? ou avec le cran de l'aiguille?
  7. Salut a tous, voilà cela fait un an que j'ai mon yasuni R et que je n'arrive toujours pas a règler la carburation... J'ai sur mon scoot: - moteur origine - débridage variateur et carburateur (17.5 PHVA) - galets 4.7g - ressorts embrayages jaunes -Bougie couleur marron avec gicleur 65 (gicleur 68= bougie noir) voilà mon problème de bas régime a mi régime mon scooter ratatouille, a 5 trous puis part et la monté dans les tours n'est pas immédiate (il y a un temps de décalage d'environs 2s quand je tourne la poigné et la réponse du moteur). Cependant, a haut régime le scooter tourne bien, bonne pointe, reprise correct mais toujours avec le retard (poignée/moteur). voilà ma question est donc sur quel pièce dois-je agir? J'ai beau dévissé ma vis d'air quasi à fond je n'entend toujours pas de baisse de régime après sa monté J'ai déplacé mon aiguille du 1er cran (comme elle était a l'origine) au 3e et il n'y a pas vraiment d'amélioration... aidez-moi S'il vous plait! Merci d'avance ;)
  8. Max13Sportcity

    scooter piaggio - gilera problème consommation

    Salut, j'ai éxactement la même configuration que toi aprars le variateur (origine pour moi), le ressort de poussé (origine) et l'embraye (origine + Jaune malossi) Et je fais 4,5L/100Kms après il faut que tu roule éco un petit peu aussi avec de l'anticipation, et perso moi je reste a 1/4 , 1/3 de poignée pour me stabilisé vers 65/70Kms/H. après si tu veux encore baisser ta consommation rebride ta bAA et met un gicleur plus petit ;)
  9. Donc ce serait plutot l'invers ? Plus c'est petit moins c'est dur ?
  10. Salut, voilà j'ai acheté des ressorts d'embrayage de la marque Replay (+15%, +30%, +50%). Cependant je ne connais pas quelle dureté correspond a quelle couleur... <_< J'ai pensé à: - +15% : Jaune - +30% : Blanc - +50% : Noir J'attends de vous que vous me confirmé ça grace a la photo en fonction de leur taille (Jaune<blanc<noir), ou alors que vous me dites quelle couleur correspond a quelle dureté si ce ne sont pas les bonnes ^^ Merci d'avance, ;)
  11. Le problème c'est que je suis pas parfaitement bien réglé non plus ^^ et ma configuration est toute récente ...
  12. Eh bien! Merci pour toute vos réponses trés rapides et complètes :D J'ai tout ce qu'il me faut pour partir! Encore un grand MERCI a vous tous! :cool2:
  13. Salut, voilà je projète de faire une viré assez longue avec mon aprilia sportcity one 2t et je voulais savoir plusieur choses ^^ : Tout d'abord ma configuration : Débridé pot, variateur, carburateur avec Yasuni R, galet 4.7, resoort +50% refroidit par air forcé. - Combien de kilomètres puis-je faire avant une surchauffe ? - Combien de temps dois-je attendre pour que le moteur refroidisse ? - Rouler a deux fait t'il chauffé plus le moteur ? - Une écope de refroidissement est vraiment utile ? - Auriez vous des astuces pour pouvoir rouler plus longtemps ? Merci, pour vos futures réponses, a mes questions sûrement débiles :D2
  14. Max13Sportcity

    scooter piaggio - gilera échappement piaggio

    Yasuni R ! & augmente ta police d'écriture c'est trés pénible a lire ...